Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Quenza : Une douzaine de vaches abattues dans le village. Global Earth Keeper dépose plainte
1 photo disponible

Quenza : Une douzaine de vaches abattues dans le village. Global Earth Keeper dépose plainte


Calvi

Par

Le 18 Septembre 2017


"Des vaches ont été abattues cette semaine dans le village de Quenza. Nous, Global Earth Keeper, association de défense animale, dont le siège social est justement situé à Quenza, portons plainte contre cet acte de cruauté.
Les animaux n'ont pas à payer la mauvaise gestion des troupeaux et la colère des hommes.
Les habitants sont de plus en plus écœurés par le sort que subissent les bêtes et l'impunité de certains.
Quelques unes de ces bêtes ont eu les oreilles coupées.
Nous ne sommes pas d'accord pour que le fusil soit la règle de justice. Nous voulons que chacun prenne ses responsabilités.
Les vaches ne sont pas le fléau dont on parle bien souvent, dans ce cas que dire de l'humain et de ses voitures ?"


Laurence Constantin, vice-présidente et cofondatrice de Global Earth Keeper, et l'association sont particulièrement remontées contre ces actes qui se répètent à Quenza. " Cela se fait en plein village et à l'heure où il y a du monde dans les rues. Au lieu de se mettre à la recherche de solutions, on tue".
Et c'est plus que peuvent en supporter Global Earth Keeper et ses adhérents.
"On pourrait comprendre ces actes si les vaches étaient dangereuses. Elles ne le sont pas. Et elles ne sont pas devenues soudain sauvages" soutient l'association qui affirme que ces faits sont le fruit d'une "volonté délibérée" et vraisemblablement la conséquence de "problèmes entre éleveurs".

"Aujourd'hui il faut en finir. Peu importe que cela soit la faute de l'un ou de l'autre : il faut que tout le monde y mette un peu du sien afin que cessent ces actes déplorables. Il faut avoir un débat citoyen de façon ouverte. Arrêter d'avoir toujours peur afin de mieux résister à ce noyau agressif".

A Global Earth Keeper on a du mal à comprendre le traitement qui à Quenza est, ainsi, infligé aux animaux "qui font partie du paysage" .
"Il n'est pas logique d'abattre des bêtes. Ce n'est pas humain".
A l'initiative de Gobal Earth Keeper, une réunion va se tenir dans dans quelques jours à Quenza.
L'objectif poursuivi ?
Susciter "un sursaut citoyen pour se dresser contre de tels actes ".
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Nicolas Beretti, haut-la-main au Grand Prix de Ball-Trap de Monticello

Le 20 Juin 2018

C’est sous un ciel estival que s’est déroulé, dimanche,le grand prix de Ball-Trap de Monticello, compétition inscrite au calendrier régional de la discipline organisée avec succès par le Tir au Vol Club de Balagne (TVCB). Les épreuves en fosse universelle ont rassemblé en Balagne, outre les affiliés du TVCB, de nombreux tireurs venus notamment des clubs insulaires de Campile, Casta, Calenzana, Valinco, Alba Serena et Ghisonaccia. Les fines gâchettes se sont affrontées toute la journée afin de décrocher les meilleures scores, et il y en a eu. C’est au terme d’un impressionnant tir de barrage que Nicolas Beretti du Tir au Vol Campilais, décrochait la première place du podium.

Radio Calvi Vernissage de l'exposition Écosystème au clos Culombu

Le 20 Juin 2018

Durant tout le week-end, les vignes de Lumiu se sont animées selon l’humeur des artistes résidents et notamment par celle de Dominique Campana et Carol Hass

Radio Calvi Lozari : La FNACA en assemblée générale en Balagna

Le 20 Juin 2018

Les membres de la FNACA* ( Fédération Nationale des Anciens Combattants Maroc, Algérie et Tunisie) de la Haute-Corse ce sont réunis hier à la résidence de vacances Belambra de Lozari à l’occasion de leur assemblée générale.

Radio Calvi Bastia : Les jeunes « donneurs de voix » ont remis leurs livres….

Le 20 Juin 2018

Les élèves du lycée Jeanne d'Arc à Bastia ont remis officiellement mardi au président de la bibliothèque sonore de Corse*, François Marchisio, les livres sonores qu’ils ont enregistrés.

Radio Calvi Un piéton percuté par un poids-lourd décède à Figari

Le 20 Juin 2018

Un homme d'une cinquantaine d'années a été mortellement blessé mardi en début de matinée à proximité de Figari. La victime, un employé saisonnier, qui se trouvait sur la chaussée a été percuté par un poids-lourd qui n'a pas pu l'éviter

Radio Calvi
Autres actualités :