Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Record de participation pour la marche bleue des CCAS de Lumiu et Montegrossu
1 photo disponible

Record de participation pour la marche bleue des CCAS de Lumiu et Montegrossu


Calvi

Par

Le 15 Octobre 2018


Cette année, ce sont plus de 200 personnes, venues des deux communes mais également des localités voisines, qui ont répondu à l'invitation de Montegrossu et Lumiu.
Fixé au Clos-Culombu, le rendez-vous était prévu à 10h30.
Culombu en main, c'est Étienne Suzzoni le maire de Lumiu qui a sonné le départ de la marche.


Au travers des vignes, sous les chênes et dans les champs, 6 ou 8 kilomètres étaient proposés aux marcheurs de la solidarité/ Chacun pouvant ainsi choisir celui qui convenait le mieux. Les organisateurs rappelaient qu'il était également possible de terminer la marche en navette si la dernière tranche se montrait trop difficile.

 

Montegrossu et Lumiu, les deux communes voisines cultivent et entretiennent depuis quelques années un véritable lien.
"Cette marche s'inscrit dans la continuité des précédentes. L'année dernière nous étions à Montegrossu, cette année nous nous retrouvons sur la commune de Lumiu. C'est une marche avec un esprit familial où enfants, parents et grands-parents partagent ce moment de convivialité " expliquent Frédéric Ofner, conseiller municipal à Lumiu et Jean-Marc Borri, adjoint au maire à Montegrossu.


Mais cette marche n'est pas le seul événement organisé en commun. Tout au long de l'année, des sorties au cinéma et au théâtre et en Corse s'inscrivent à cet agenda commun.
"De nos jours nous avons bien plus tendance à rester chez soi. Travailler en commun est une belle manière de s'ouvrir à l'autre".


Le souhait des deux municipalités est d'inviter de nouvelles communes à se joindre à elles, pour toujours plus de partage et toujours plus d'événements. Des personnes de Zilia, Calinzana, Calvi et Moncale étaient d'ailleurs d'attaque pour arpenter les sentiers.
Après l'effort, le réconfort, un spuntinu était offert aux participants afin de terminer cette demi-journée ensoleillée en beauté.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le poignant hommage de Calvi et de la Corse au docteur Alain-Charles Astolfi

Le 22 Novembre 2019

Décédé subitement le 16 novembre dernier, le Docteur Alain-Charles Astolfi, médecin urgentiste, médecin chef au 2e REP,Conseiller municipal de Calvi a reçu les honneurs militaires ce jeudi sur la place d'armes de la citadelle à l'issue de la cérémonie religieuse en la Cathédrale Saint-Jean-Batiste de Calvi

Radio Calvi François Pareau, de la Fédération Française de Tennis, en visite à Calvi

Le 22 Novembre 2019

François Pareau, responsable du Département des épreuves professionnelles à la Fédération française de Tennis est arrivé ce jeudi à Calvi pour une visite de 24 heures, au cours de laquelle il rencontrera de nombreuses personnes en vu du 2e Open International féminin de tennis, ville de Calvi - Eaux de Zilia

Radio Calvi Les obsèques du Docteur Philippe Renault célébrées ce vendredi

Le 22 Novembre 2019

Les obsèques du Docteur Philippe Renault, médecin généraliste à Calvi, décédé brutalement à son domicile auront lieu ce vendredi 22 novembre en l'église Sainte Marie Majeure de Calvi

Radio Calvi Marc Muselli : « Il faut repenser le modèle de l’université de Corse avec un mot-clé : l’attractivité »

Le 22 Novembre 2019

En janvier, aura lieu l’élection pour la présidence de l’Université de Corse. Le président sortant, Paul Romani, ne se représentant pas, trois candidats sont en lice, dont le vice-président de la Commission recherche de l’université, Marc Muselli. Ce professeur de physique énergétique, dont le laboratoire de recherche est basé à Ajaccio, travaille sur la production et le stockage de l’énergie à partir des sources renouvelables d’énergie. Entouré de nombreux soutiens, il présentait, jeudi après-midi à Corte, son projet et sa vision. Il, explique à Corse Net Infos, qu’il faut repenser le modèle de l’université de Corse qui ne permet plus de répondre aux enjeux de demain. Il défend un nouveau modèle basé sur l’internationalisation, la spécialisation, la création de diplômes à double compétence, et la recherche. Avec un mot-clé : l’attractivité. Et un enjeu : la transformation de la société corse.

Radio Calvi Flux Vision : l’offre « big data » d’Orange s’étend à la Communauté de Communes Ile-Rousse-Balagne

Le 21 Novembre 2019

 

Lionel Mortini, président de la Communauté de Communes de l'Ile-Rousse-Balagne a signé ce mercredi 20 novembre, au salon des maires et des collectivités locales à Paris un contrat Flux Vision avec l'opérateur Orange. Cet outil indispensable pour l'Office Intercommunal de Tourisme permet d’évaluer la fréquentation globale d’un site, d’identifier les moments de forte affluence, de connaître les durées de visites, d’analyser les déplacements et la provenance des visiteurs.

Radio Calvi
Autres actualités :