Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Record de participation pour la marche bleue des CCAS de Lumiu et Montegrossu
1 photo disponible

Record de participation pour la marche bleue des CCAS de Lumiu et Montegrossu


Calvi

Par

Le 15 Octobre 2018


Cette année, ce sont plus de 200 personnes, venues des deux communes mais également des localités voisines, qui ont répondu à l'invitation de Montegrossu et Lumiu.
Fixé au Clos-Culombu, le rendez-vous était prévu à 10h30.
Culombu en main, c'est Étienne Suzzoni le maire de Lumiu qui a sonné le départ de la marche.


Au travers des vignes, sous les chênes et dans les champs, 6 ou 8 kilomètres étaient proposés aux marcheurs de la solidarité/ Chacun pouvant ainsi choisir celui qui convenait le mieux. Les organisateurs rappelaient qu'il était également possible de terminer la marche en navette si la dernière tranche se montrait trop difficile.

 

Montegrossu et Lumiu, les deux communes voisines cultivent et entretiennent depuis quelques années un véritable lien.
"Cette marche s'inscrit dans la continuité des précédentes. L'année dernière nous étions à Montegrossu, cette année nous nous retrouvons sur la commune de Lumiu. C'est une marche avec un esprit familial où enfants, parents et grands-parents partagent ce moment de convivialité " expliquent Frédéric Ofner, conseiller municipal à Lumiu et Jean-Marc Borri, adjoint au maire à Montegrossu.


Mais cette marche n'est pas le seul événement organisé en commun. Tout au long de l'année, des sorties au cinéma et au théâtre et en Corse s'inscrivent à cet agenda commun.
"De nos jours nous avons bien plus tendance à rester chez soi. Travailler en commun est une belle manière de s'ouvrir à l'autre".


Le souhait des deux municipalités est d'inviter de nouvelles communes à se joindre à elles, pour toujours plus de partage et toujours plus d'événements. Des personnes de Zilia, Calinzana, Calvi et Moncale étaient d'ailleurs d'attaque pour arpenter les sentiers.
Après l'effort, le réconfort, un spuntinu était offert aux participants afin de terminer cette demi-journée ensoleillée en beauté.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi on the rocks 2019 se dévoile

Le 21 Mai 2019

Calvi on the Rocks, événement inter planétaire, se déroulera du 5 au 10 juillet 2019. La direction de COTR a dévoilée aujourd'hui l'essentiel de la programmation tant attendue

Radio Calvi Météo : Un printemps encore très frileux cette semaine en Corse

Le 21 Mai 2019

Les basses pressions situées sur l’Europe de l’Est continuent de diriger sur notre île un air froid et instable. La semaine s’annonce encore très mitigée. Allo le printemps ?

Radio Calvi Corsica Linea et Rectorat de Corse : Une convention pour la promotion de la filière maritime dans les collèges

Le 21 Mai 2019

Ce lundi 20 mai au Collège Laetitia Bonaparte, Julie Benetti, rectrice de l'Académie de Corse et Pierre-Antoine Villanova, directeur général de Corsica Linea ont signé une convention pour prochaine année scolaire prochaine dans le but de valoriser la filière maritime par la découverte et l’insertion au sein de la flotte rouge.

Radio Calvi Grève des transports ajaccien : fin du premier round

Le 21 Mai 2019

Ce lundi 20 mai le STC et FO d'Ajaccio ont relancé leur préavis de grève pour une durée indéterminée suite à de profonds désaccords avec la direction de la CAPA sur la revalorisation des salaires. Les transports seront assurés malgré le mouvement.

Radio Calvi Animaux maltraités à Bastia : "Le héros de l'histoire, c'est Caramel"

Le 21 Mai 2019

"Merci Caramel" : c'est la conclusion à laquelle parviendront tous les amis des animaux après la découverte dimanche après-midi dans un appartement de la rue Chanoine Letteron de dizaines de chiens, chats et volatiles confinés, on ne sait depuis quand, dans ces 25m2 sans terrasse du Carrughju dirittu cher aux vieux Bastiais

Radio Calvi
Autres actualités :