Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Record de participation pour la marche bleue des CCAS de Lumiu et Montegrossu
1 photo disponible

Record de participation pour la marche bleue des CCAS de Lumiu et Montegrossu


Calvi

Par

Le 15 Octobre 2018


Cette année, ce sont plus de 200 personnes, venues des deux communes mais également des localités voisines, qui ont répondu à l'invitation de Montegrossu et Lumiu.
Fixé au Clos-Culombu, le rendez-vous était prévu à 10h30.
Culombu en main, c'est Étienne Suzzoni le maire de Lumiu qui a sonné le départ de la marche.


Au travers des vignes, sous les chênes et dans les champs, 6 ou 8 kilomètres étaient proposés aux marcheurs de la solidarité/ Chacun pouvant ainsi choisir celui qui convenait le mieux. Les organisateurs rappelaient qu'il était également possible de terminer la marche en navette si la dernière tranche se montrait trop difficile.

 

Montegrossu et Lumiu, les deux communes voisines cultivent et entretiennent depuis quelques années un véritable lien.
"Cette marche s'inscrit dans la continuité des précédentes. L'année dernière nous étions à Montegrossu, cette année nous nous retrouvons sur la commune de Lumiu. C'est une marche avec un esprit familial où enfants, parents et grands-parents partagent ce moment de convivialité " expliquent Frédéric Ofner, conseiller municipal à Lumiu et Jean-Marc Borri, adjoint au maire à Montegrossu.


Mais cette marche n'est pas le seul événement organisé en commun. Tout au long de l'année, des sorties au cinéma et au théâtre et en Corse s'inscrivent à cet agenda commun.
"De nos jours nous avons bien plus tendance à rester chez soi. Travailler en commun est une belle manière de s'ouvrir à l'autre".


Le souhait des deux municipalités est d'inviter de nouvelles communes à se joindre à elles, pour toujours plus de partage et toujours plus d'événements. Des personnes de Zilia, Calinzana, Calvi et Moncale étaient d'ailleurs d'attaque pour arpenter les sentiers.
Après l'effort, le réconfort, un spuntinu était offert aux participants afin de terminer cette demi-journée ensoleillée en beauté.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : « Action cœur de ville » au quartier du Bon Pasteur

Le 19 Juillet 2019

Dans le cadre de l’opération « Action cœur de ville », la municipalité de Bastia a lancé ce jeudi un « Appel à manifestation d’intérêt » en vue de redonner vie au quartier du Bon Pasteur, niché dans le centre ancien.

Radio Calvi Avec 1 025 435 de passagers, le trafic du mois de juin atteint un nouveau record en Corse

Le 19 Juillet 2019

Le trafic maritime et aérien atteint un nombre de passagers jamais enregistré pour un mois de juin : 1 025 435 voyageurs, soit + 6,4 % de plus que l’année dernière.
 

Radio Calvi Météo : L’été de tous les records en Corse ?

Le 18 Juillet 2019

Après les records de températures établis en début de mois, ce sont les records de précipitations qui sont tombés sur notre île ce lundi 15 juillet.
A Bastia-Poretta, les spécialistes de la météo ont relevé 80,2 mm* en 24h contre 53,7 le 14 juillet 1986.
A Pietralba, 61,2 mm, l’ancien record étant de 51,8 mm le 7 juillet 2006. A Conca, 32,5 mm contre 18,6 le 14 juillet 2002. Ce même 15 juillet, la Station Automatique Prévision des Crues située au lycée Giocante de Casabianca à Bastia a enregistré 30,2 mm en 6 minutes, 56,9 mm en 15 mn, 91,6 mm en 30 mn et 126,7 mm en 1 heure !. Si les orages sont désormais derrière nous, une nouvelle vague de chaleur, moins forte que la précédente, se profile à partir du lundi 22 juillet. A vos éventails!

Radio Calvi Ladies Open Calvi - Eaux de Zilia : Les tirages au sort dimanche

Le 05 Avril 2019

Le 1er Ladies Open Calvi - Eaux de Zilia passe la surmultipliée avec l'accueil des joueuses qui vont participer à cet Open de tennis féminin, au cœur de la pinède de Calvi. Dimanche 7 avril à 18 heures, tirage au sort pour le tableau des qualifications et pour le tableau final
 

Radio Calvi Les établissements de plage de L'Ile-Rousse se mettent aux normes

Le 05 Avril 2019

A quelques jours de l'ouverture de la saison estivale, les quatre premiers établissements de la plage de L'Ile-Rousse, contraints de se mettre aux normes en fonction du "Décret Plage", s'activent à reconstruire et à jouir pleinement d'une autorisation d'occupation temporaire du Domaine Public qui leur a été accordée pour une période de deux ans.

Radio Calvi
Autres actualités :