Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Refus de la semi-liberté de Pierre Alessandri : L’assemblée de Corse exprime sa colère et suspend ses travaux
1 photo disponible

Refus de la semi-liberté de Pierre Alessandri : L’assemblée de Corse exprime sa colère et suspend ses travaux


Calvi

Par

Le 30 Septembre 2022


La suite ici ...

https://www.corsenetinfos.corsica/Refus-de-la-semi-liberte-de-Pierre-Alessandri-L-assemblee-de-Corse-exprime-sa-colere-et-suspend-ses-travaux_a67144.html



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La météo du mardi 6 décembre 2022 en Corse

Le 06 Décembre 2022

Le soleil jouera encore à cache-cache avec les nuages tout au long de la journée. Il en sera ainsi du Nord au Sud de l'île où les températures remonteront jusqu'à 18 degrés sur le littoral.

Radio Calvi La photo du jour : c'est, déjà, l'hiver au lac de Bastani

Le 06 Décembre 2022

Le lac de Bastani, régulièrement photographié, revient souvent dans notre rubrique, mais nous n'avons pas le souvenir de l'avoir jamais vu sous cet angle et dans de telles conditions. Pierre Leoni nous permet de l'apprécier aujourd'hui. Si vous aussi, comme lui, avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com.
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi Une médaille pour Jacky Santoni, président fondateur de la Protection Civile de Corse

Le 06 Décembre 2022

Dans la soirée du lundi 5 décembre, l'association nationale des titulaires du titre de reconnaissance de la nation (ANT-TRN) a remis sa médaille "Civisme et dévouement international" à Jacky Santoni, président et fondateur de la Protection Civile en Corse.

Radio Calvi Marie-Anne Pieri : « Il faut un cahier des charges contraint sur les lotissements communaux pour éviter la spéculation »

Le 06 Décembre 2022

Encadrer les dispositifs de primo-accession des lotissements communaux pour éviter les dévoiements et effets d’aubaine, c’est la proposition faite par Me Marie-Anne Pieri, conseillère territoriale du groupe d’opposition U Soffiu Novu et notaire en Plaine Orientale, lors de la dernière session de l’Assemblée de Corse. Elle préconise que la Collectivité de Corse, via son règlement d’aides « Una Casa per Tutti », et l’Office foncier imposent un cahier des charges contraint aux communes qui souhaitent un portage pour réaliser des logements sociaux ou des programmes d’accession à la propriété. L’Exécutif ayant donné un avis positif, une Commission sera mise en place le 16 décembre afin d’étudier le dispositif le mieux adapté pour éviter toute dérive spéculative. Explications pratiques, pour Corse Net Infos, de Me Marie-Anne Pieri.

Radio Calvi Nouvelles arrestations de militants nationalistes : "l'heure est à la mobilisation"

Le 06 Décembre 2022

Huit personnes parmi lesquelles des militants historiques de Corsica Libera dont Charles Pieri, et des jeunes membres de l'exécutif du parti ont été arrêtées, ce lundi 5 décembre en Haute-Corse et dans l'Extreme-Sud, puis transférées à Paris dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par le Parquet national antiterroriste. Lors d'un rassemblement qui a eu lieu dans la soirée à Bastia les indépendantistes appellent "à rester mobilisés."

Radio Calvi
Autres actualités :