Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Remise des diplômes au Lycée agricole de Borgo
1 photo disponible

Remise des diplômes au Lycée agricole de Borgo


Calvi

Par

Le 18 Janvier 2017


C’est une profession qui ne connaît pas la crise. Ils étaient une trentaine de futurs exploitants agricoles à recevoir, ce lundi, leur diplôme entourés de leurs enseignants venus les féliciter. Claude Albertini a donné la parole à chacun afin de connaître leur futur parcours professionnel “C’est difficIle de s’installer car il y’a beaucoup de contraintes et un cadre spécifique pour les jeunes agriculteurs. Il faut être courageux surtout pour ceux qui partent de zéro. Avec l’agriculture, on ne sait jamais de quoi demain est fait ” explique Sofia Von Keyserlingk, qui a suivi une formation en alternance afin de reprendre l’entreprise familiale installée en PPAM (Plantes à Parfum, Aromatiques et Médicinales) et Distillerie à San Nicolao. Une formation qui apprend à se poser les bonnes questions et trouver les endroits pour apporter des réponses. Tous ont pris conscience du chemin à parcourir et des prises de contact inhérentes à la réussite notamment avec les partenaires tels l’ODARC, la MSA et la Chambre d’agriculture. Parmi ces élèves, certains poursuivent leurs études tandis que d'autres sont en cours d'installation.

Une formation complète
Un métier de plus en plus complexe qui nécessite des compétences larges et diverses. De la gestion économique, financière et administrative à la conduite technique de l’exploitation, les matières enseignées sont variées afin de répondre au mieux à une profession qui attire de plus en plus de jeunes. A Borgo, les effectifs en formation continue ont augmenté de 50% en trois ans et ceux en apprentissage de 70%.
De quoi se réjouir pour une filière qui ne connaît pas la crise.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : hommage ensoleillé à la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia

Le 18 Avril 2024

Un soleil éclatant qui éclabousse de lumière la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia : Frédéric Oudart n'a pas laissé passer l'occasion de saisir cette image du Napoléon romain qui, trônant au beau milieu de la grande et belle esplanade bastiaise, reçoit ainsi un bel hommage du ciel.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 18 Avril 2024

Des averses orageuses arrivent par le nord-est dès le début de la matinée et progressent jusqu'au centre de l'île. Le vent d'ouest est toujours présent mais ses rafales ne dépassent pas les 50-60 km/h. Il va préserver la côte occidentale des averses. Les températures chutent encore : elles culmineront entre 18 et 19 degrés.

Radio Calvi Banditisme corse : la magistrate Hélène Gerhards remise en liberté

Le 18 Avril 2024

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a ordonné ce mercredi 17 avril la remise en liberté sous contrôle judiciaire de la magistrate, avec notamment l'interdiction de rentrer en contact avec tous les protagonistes de l'affaire. L'ancienne juge d'instruction a passé deux semaines en prison, pour des liens supposés avec le grand banditisme corse.

Radio Calvi Volley-ball. Frédéric Ferrandez (GFC Ajaccio) : "Ce n'est pas fini !"

Le 18 Avril 2024

Malgré un match énorme, le GFCA Volley s'est incliné face à l'AS Cannes lors du match aller des play-offs de Ligue B. Les Ajacciens se sont inclinés (1-3) face à l'armada cannoise, qui a su faire preuve de maitrise dans les 3e et 4e set. Pour Frédéric Ferrandez, le coach ajaccien, forcément déçu, rien n'est perdu, avant le match retour et l'éventuel golden set, au Palais des Sports de Cannes : "Mais ce n’est pas fini ! Il y a un match retour dimanche. On ira là-bas en jouant crânement notre chance. »

Radio Calvi Volley-ball (Play-offs Ligue B) : le GFC Ajaccio battu par l'AS Cannes (1-3)​

Le 18 Avril 2024

Malgré un match héroïque, Le GFCA Volley s’est incliné ce mercredi soir face à l’AS Cannes (1-3) lors de la finale aller des play-offs de Ligue B. Dans un Palatinu bondé avec près de 2 000 spectateurs présents, les Ajacciens sont tombés sur un adversaire solide, qui n’a pas tremblé, ni cédé à la pression de l'enjeu. Il faudra maintenant tenter de renverser la vapeur au Palais des Sports de Cannes, ce dimanche (17h).

Radio Calvi
Autres actualités :