Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Reprise des travaux sur la RD 80 entre Olmeta
 di
 Capicorsu et Ferringule

1 photo disponible

Reprise des travaux sur la RD 80 entre Olmeta
 di
 Capicorsu et Ferringule



Calvi

Par

Le 01 Octobre 2018


Les intempéries de novembre 2016 avaient entrainé l’effondrement d’une partie de la Route Départementale 80 entre Ferringule et Olmeta du Cap, sur la côte ouest du cap Corse.
Les premiers travaux de reconstruction de la route ont été entrepris au cours du 1er trimestre 2018, sur la section d’Olmeta di Capicorsu. Ils ont consisté à sécuriser la voie de circulation, par la mise en place de dispositifs de protection sur le talus rocheux.


La phase des travaux qui interviendra à partir de ce lundi 1er octobre consistera à reconstituer le talus aval (emporté lors des intempéries avec une partie de la chaussée) par la construction d’une paroi clouée sous l’ouvrage en place, de conforter le mur existant aval par des croix de St André (au sud du pont provisoire) et de prolonger les dispositifs de protection amont au sud de l’ouvrage dans les 2 couloirs restants (zone 2 et 3).


Règlementation de la circulation à partir du 1er octobre
Afin de maintenir la circulation sur cette seule route de la côte ouest du Cap et de réduire la gêne occasionnée par ces travaux auprès des usagers, la Collectivité de Corse a décidé de les réaliser de nuit.
A cet effet, à partir du 1er octobre cette RD 80 sera fermée à la circulation toutes les nuits, de 22 heures à 7 heures, sauf les samedis et les dimanches, ainsi que les nuits des réveillons de Noël et de la Saint- Sylvestre.
La semaine, entre 7 et 22 heures, la circulation sera règlementée par une limitation de vitesse 30 km/h sur la section concernée. Les restrictions seront maintenues sur le pont provisoire : limitation 10 km/h, un seul véhicule à la fois.


Entre le 25 février 2019 et le 8 mars 2019, la route sera fermée 24h/24h pour permettre le démontage du pont provisoire, finaliser les travaux de confortement des talus et reconstituer la chaussée.
Pour des raisons de sécurité, l’ensemble de ces restrictions ne concernent pas les services de secours.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : Succès pour la "2ème rencontre en conscience"

Le 15 Octobre 2018

Tout au long de ce week-end s’est déroulée à la salle polyvalente de Lupino à Bastia, la 2ème rencontre en conscience organisée par l’association « La clé d’or »*.

Radio Calvi Un forum aérien francophone à Porticcio pour faire face au numérique et à la formation

Le 15 Octobre 2018

À l’occasion de la 125e Assemblée Générale de l’Association des Transporteurs Aériens Francophones (ATAF), soixante-dix représentants de compagnies aériennes et de partenaires issus du monde de l’aéronautique francophone, se sont retrouvés à l’hôtel Sofitel de Porticcio pour un forum de deux jours axé sur deux thèmes : le numérique, facteur d’efficacité et sécurité pour les transporteurs aériens et la modernisation du transport aérien et l’impact des nouveaux appareils sur le transport aérien africain.

Radio Calvi Record de participation pour la marche bleue des CCAS de Lumiu et Montegrossu

Le 15 Octobre 2018

Comme chaque année, à l'occasion de la semaine bleue*, les CCAS de Lumiu et Montegrossu ont communément organisé une belle marche familiale.

Radio Calvi Une filtration haute qualité pour le carburant de la station-service de Galeria

Le 15 Octobre 2018

La station Energia Suprana, enseigne du groupe Ferrandi qui a ouvert ses portes au début de la saison 2018 à Galeria, distribue un carburant "bright and clear"* .

Radio Calvi Collision maritime au large du Cap : La pollution s'estompe

Le 15 Octobre 2018

Les avions antipollution qui ont survolé dimanche la zone où le navire-roulier tunisien est entrée en collisiob avec le porte-conteneurs chypriote, n'ont plus e détecté de plaques significatives de carburant épais en mer.

Radio Calvi
Autres actualités :