Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Reprise des travaux sur la RD 80 entre Olmeta
 di
 Capicorsu et Ferringule

1 photo disponible

Reprise des travaux sur la RD 80 entre Olmeta
 di
 Capicorsu et Ferringule



Calvi

Par

Le 01 Octobre 2018


Les intempéries de novembre 2016 avaient entrainé l’effondrement d’une partie de la Route Départementale 80 entre Ferringule et Olmeta du Cap, sur la côte ouest du cap Corse.
Les premiers travaux de reconstruction de la route ont été entrepris au cours du 1er trimestre 2018, sur la section d’Olmeta di Capicorsu. Ils ont consisté à sécuriser la voie de circulation, par la mise en place de dispositifs de protection sur le talus rocheux.


La phase des travaux qui interviendra à partir de ce lundi 1er octobre consistera à reconstituer le talus aval (emporté lors des intempéries avec une partie de la chaussée) par la construction d’une paroi clouée sous l’ouvrage en place, de conforter le mur existant aval par des croix de St André (au sud du pont provisoire) et de prolonger les dispositifs de protection amont au sud de l’ouvrage dans les 2 couloirs restants (zone 2 et 3).


Règlementation de la circulation à partir du 1er octobre
Afin de maintenir la circulation sur cette seule route de la côte ouest du Cap et de réduire la gêne occasionnée par ces travaux auprès des usagers, la Collectivité de Corse a décidé de les réaliser de nuit.
A cet effet, à partir du 1er octobre cette RD 80 sera fermée à la circulation toutes les nuits, de 22 heures à 7 heures, sauf les samedis et les dimanches, ainsi que les nuits des réveillons de Noël et de la Saint- Sylvestre.
La semaine, entre 7 et 22 heures, la circulation sera règlementée par une limitation de vitesse 30 km/h sur la section concernée. Les restrictions seront maintenues sur le pont provisoire : limitation 10 km/h, un seul véhicule à la fois.


Entre le 25 février 2019 et le 8 mars 2019, la route sera fermée 24h/24h pour permettre le démontage du pont provisoire, finaliser les travaux de confortement des talus et reconstituer la chaussée.
Pour des raisons de sécurité, l’ensemble de ces restrictions ne concernent pas les services de secours.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :