Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Risques d'incendie : Fermeture de la partie Est de l'Agriate
1 photo disponible

Risques d'incendie : Fermeture de la partie Est de l'Agriate


Calvi

Par

Le 21 Juillet 2017


En application des prescriptions prévues par mon arrêté du 30 juin 2017 portant interdiction de circulation ou de stationnement sur les sentiers et pistes non revêtues, ainsi que sur les routes situées dans les massifs forestiers en cas de risque incendie « Trés Sévère » ou « Exceptionnel » et au regard du risque « incendie feu de forêt » expertisé très sévère sur la zone Feux de Forêt 213 Nebbiu par les services de météo-France, pour demain 21 juillet la circulation sur les pistes et voies non revêtues de la partie Est du territoire de l’Agriate est interdite aux randonneurs et aux véhicules à compter du 21 juillet à 7 heures jusqu’au 22 juillet à 7 heures
La population est appelée à adopter les comportements préventifs suivants :
• respectez strictement l’interdiction d’emploi du feu et la fermeture des massifs susvisés,
• n’utilisez votre véhicule que sur les chemins autorisés
• limitez vos déplacements dans les massifs non fermés,
• ne faites pas de barbecue en forêt
• campez uniquement dans les lieux autorisés, sécurisés et protégés,
• ne fumez pas en zone boisée, ni à proximité. Ne jetez pas de mégots par la vitre de la
voiture.


L’ensemble des services engagés pour la prévention et la lutte contre les incendies de forêt sont mobilisés et sont appuyés par des renforts nationaux.
Il est demandé à toute personne témoin d’un départ de feu d’alerter dans les plus brefs délais les pompiers en appelant le 18 ou le 112 (appel gratuit).
De même, il est recommandé de signaler tout comportement suspect aux forces de sécurité (gendarmerie et police) qui participent pleinement au dispositif « feux de forêt » au titre de la lutte contre la pression incendiaire dans ce cadre, gendarmes et policiers sur réquisitions du procureur de la République, pourront procéder à des contrôles routiers avec ouverture et fouille de coffre durant cette période .



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Accident d'apnée de Calvi : Le corps du S/C Mansour Ainlalane rapatrié dans son pays d'origine

Le 18 Août 2017

Ainsi que nous l'avons relaté, le 14 août dernier, un apnéiste a disparu dans le secteur de la baie de Nichjarettu. Le corps sans vie du sergent-chef Mansour Ainlalane, du 2e Régiment Etranger de Parachutistes était retrouvé le lendemain. Sur le site officiel du Régiment, le colonel Jean de Monicault, chef de Corps du 2e REP a publié un communiqué.

Radio Calvi Sarrola-Carcopino : Le recrutement continue à Auchan Atrium

Le 18 Août 2017

Mardi 8 août, la trentième session de recrutement des équipes Auchan Atrium se déroule dans les locaux de l’enseigne, à Sarrola-Carcopino. Pierre Agostini, directeur du magasin, présente l’hypermarché et le rôle des futurs collaborateurs aux 58 participants. Au total, 54 d’entre eux sont séduits et décident de postuler.

Radio Calvi Bastia : Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, prend le pouls de l’hôpital

Le 18 Août 2017

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, était ce jeudi à matin e visite à l’hôpital de Bastia. Non pour y faire des annonces mais pour établir un bilan de santé de l’établissement.
 

Radio Calvi Sporting club de Bastia : Le témoin a été passé… Le dossier de cessation de paiement déposé

Le 18 Août 2017

Le témoin a été passé comme prévu ce jeudi en milieu de journée, entre les anciens et les nouveaux dirigeants du Sporting club de Bastia. Mais sur le coup de 17 heures, sans doute parce que cette passation s'est avérée plus longue que prévue, rien n'avait, encore, filtré de l'assemblée générale, extraordinaire de l'association SCB, qui s'était déroulée à huis clos, hors de la de la présence de toute personne étrangère au club.

Radio Calvi Drame familial de Calvi : Kevin Gillet toujours dans un état critique

Le 18 Août 2017

Admis en service réanimation du centre hospitalier Calvi-Balagne à la suite au coup de feu qu'il a reçu dans la nuit de mercredi à jeudi, Kevin Gillet était toujours dans un état critique en début de soirée
 

Radio Calvi
Autres actualités :