Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Risques majeurs : la "Brigade Martinelli" veut renforcer la résilience des populations
1 photo disponible

Risques majeurs : la "Brigade Martinelli" veut renforcer la résilience des populations


Calvi

Par

Le 03 Août 2020


La suite ici ...

https://www.corsenetinfos.corsica/Risques-majeurs-la-Brigade-Martinelli-veut-renforcer-la-resilience-des-populations_a51433.html



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Murzu : 40 ruches volées à aun apiculteur de Muna

Le 16 Avril 2021

Ca a été un choc pour Brigitte et Michel Artily quand ils ont découvert que 40 de leurs ruches en hivernage à Muna, sur la commune de Murzu, avaient été volées. Ces ruches étaient une propriété familiale depuis les années 1970. Elles ont une valeur économique car ces abeilles endémiques produisent du miel AOP, mais aussi affective.

Celui de Muna n'est pas un cas isolé et les apiculteurs du syndicat AOP Mile de Corse alertent sur cette nouvelle délinquance très lucrative : toute la Corse est en effet concernée, depuis plusieurs années, par des vols réguliers de ruches.

"Ces actes honteux témoignent de la bassesse de certains individus" commente Core in Fronte sur sa page Facebook. Le mouvement nationaliste, comme d'autre partis politiques, ont exprimé leur soutien aux apiculteurs

Radio Calvi Covid-19 : 87 nouveaux cas et 91 personnes hospitalisées ce 15 avril en Corse

Le 16 Avril 2021

87 cas positifs supplémentaires aux testx RT-PCR et TRA ont été enregistrés au cours des 24 dernières heures en Corse selon les chiffres du suivi de l'épidémie de la Covid-19 dressé quotidiennement par l'agence de régionale de la Santé.

Radio Calvi Trois radars tourelle installés dans l'Extrême-Sud

Le 16 Avril 2021

Trois radars nouvelle génération, plus discrets, plus performants et plus précis viennent d'être installés dans l'Extrême-Sud de l'ile.

Radio Calvi Une forte mobilisation à Ota pour éviter l'expulsion d'un couple de personnes âgées

Le 16 Avril 2021

Un jugement d'expulsion et de destruction de la Cour de Cassation condamne un couple de personnes âgées d'Ota à quitter et détruire son habitation située sur une zone naturelle non-constructible de la commune. Ce jeudi 15 avril EDF devait couper l’électricité afin de faire exécuter ces décisions mais la mobilisation d'une centaine de villageois a fait annuler l'opération.

Sur les réseaux sociaux élus, associations et simples citoyens condamnent l'attitude du préfet Pascal Lelarge qui indique avoir fait appliquer la loi. Ce soir les services de l'Etat précisent que depuis 2009 la justice a arrêté à 7 reprises l’expulsion et la destruction de l'édifice et que coordonnateur pour la sécurité en Corse a pris contact avec le maire d’Ota, afin d’étudier avec lui la possibilité d’un relogement pour le couple d’occupants.

Radio Calvi Une histoire de femmes : Benoa, la mode made in Corsica

Le 15 Avril 2021

Depuis 2005, la marque de prêt à porter Benoa créée par deux sœurs originaire de Saint Florent, Anne et Virginie Canioni est un véritable succès insulaire. Avec 5 boutiques implantées sur l'île et un e-shop bien développé, la marque a dû se réinventer pour faire face à la crise sanitaire et répondre aux attentes des femmes corses. CNI a rencontré pour vous Anne, elle nous raconte tout.

Radio Calvi
Autres actualités :