Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Rome : Des élus corses reçus par le Pape François
1 photo disponible

Rome : Des élus corses reçus par le Pape François


Calvi

Par

Le 13 Mars 2018


Il s’agit d’un voyage « d’étude », précise un communiqué de l’Observatoire sociopolitique du diocèse de Fréjus-Toulon, fondé par Mgr Rey en 2005, au service de l’engagement des chrétiens dans la société.

Une vingtaine de députés et sénateurs, une centaine de maires, une cinquantaine conseillers départementaux et régionaux du sud-est de la France participent à cette initiative, qui a pour but « d’aller à la rencontre des différents collaborateurs du Pape pour une plus grande connaissance de l’Eglise et de son fonctionnement ». « Ce voyage veut permettre des échanges dépassionnés et des dialogues constructifs », ajoute la note.

Les élus sont accompagnés par Mgr Aveline, évêque auxiliaire du diocèse de Marseille, Mgr Rey, évêque de Fréjus-Toulon, Mgr de Germay, évêque d’Ajaccio, Mgr Dufour, évêque d’Aix et Arles, Mgr Cattenoz, évêque d’Avignon, Mgr Nault, évêque de Digne, Mgr Malle, évêque de Gap, Mgr Marceau, évêque de Nice.

Au programme ?
Des rencontres avec plusieurs cardinaux, dont le cardinal Secrétaire d’Etat Pietro Parolin, le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux ou encore le préfet du Dicastère pour le Service du développement humain intégral. Les participants visiteront entre autres l’ambassade de France près le Saint-Siège et la Villa Médicis.
Ce n’est pas la première fois que le pape reçoit des élus français : à l’initiative du cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, il avait rencontré 260 élus de la région Auvergne-Rhône-Alpes le 30 novembre 2016 rappelle Zenit
La journée de lundi a débuté par une messe célébrée par Mgr Dominique Mamberti à la basilique Saint-Pierre

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Fusée de détresse au large de la Revellata

Le 20 Juillet 2018

En milieu d'après-midi de jeudi, le CROSS MED a été alerté que deux fusées de détresses avaient été aperçues et que des signaux sonores avaient, également, été entendus dans le secteur de la presque île de la Revellata

Radio Calvi Incendie maîtrisé à la torréfaction de Lisula

Le 20 Juillet 2018

En milieu d'après-midi, un feu s'est déclaré à la torréfaction "Le Bon Café" de Lisula.

Radio Calvi Escale au port de plaisance de Calvi pour le champion du monde Florian Thauvin

Le 20 Juillet 2018

Florian Thauvin attaquant de l'OM et de l'équipe de France sacrée championne du monde de Football en Russie a effectué mercredi soir une escale au port de plaisance de la station touristique de Calvi, avant de reprendre la mer ce jeudi matin

Radio Calvi Le petit chat sauvé par les sapeurs-pompiers de Calvi

Le 20 Juillet 2018

Grâce au berger de Montemaiò et aux sapeurs-pompiers de Calvi, le petit chat, coincé depuis plusieurs jours, sur un immense pin, a pu être sauvé.

Radio Calvi Nuits de la Guitare à Patrimoniu : La superstar américaine Richie Kotzen en ouverture

Le 20 Juillet 2018

C'est une superstar américaine qui ouvre, ce vendredi, le festival des Nuits de la Guitare à Patrimoniu. Auteur-compositeur-interprète, aussi merveilleux chanteur à la voix éraillée que guitariste virtuose, musicien multi-instruments et producteur, Richie Kotzen déroule une carrière qui fait rêver et plus d’une quinzaine d’albums en solo dont le dernier Salting Earth sorti en 2017. En 2012, il crée avec Mike Portnoy (ex-Dream Theater) et Billy Sheehan (ex-Mr Big), un power trio nommé The Winery Dogs. Rock, Jazz, funk, soul, il joue de tout avec les plus grands musiciens, mélange les styles et les sons, explore sans cesse de nouveaux horizons. Sa venue sur la scène de Patrimoniu est un événement. S'il y a un concert qu'il ne faut pas rater, c'est bien celui-là ! Rencontre avec une rockstar…

Radio Calvi
Autres actualités :