Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Rugby : Le RC Ajaccio s'impose sur le fil face à Tarascon
1 photo disponible

Rugby : Le RC Ajaccio s'impose sur le fil face à Tarascon


Calvi

Par

Le 05 Mars 2018


Ce samedi les Ajacciens recevait le Rugby Club de Tarascon. Une rencontre qui devait initialement se jouer mi-décembre mais qui a été reportée en raison de mauvaise météo.
Au regard du classement et de l’écart qui sépare les deux formations, chacun pouvait penser que ce match serait une belle opportunité de victoire bonifiée pour les coéquipiers de Risso.
Mais dès le début de la rencontre c’est un tout autre scénario qui va se dérouler.


Alors, une minute après le coup d’envoi les provençaux vont dépasser les lignes ajacciennes et ouvrir le score à la surprise générale avec la transformation (0-7).
La suite va être laborieuse et l’équipe visiteuse va même par moment montrer sa supériorité face à des insulaire assez désemparés et désorganisés.
Ils seront toutefois sauvés par le manque de précision de leurs adversaires.
À la 20e minute l’arbitre laisse jouer l’avantage en faveur du collectif corse. A 5 mètres de la ligne d’essai, les visiteurs commettent une faute. Risso joue rapidement la pénalité et aplatit sous les poteaux. Munérot transforme et remet les équipes à égalité jusqu’à la pause (7-7).

À la reprise pas beaucoup de changement. Les Ajacciens vont se faire peur à plusieurs reprises et commettent encore beaucoup de fautes particulièrement dans leurs lignes arrières.
À la 60e minute, les Provençaux réalisent une percée jusque dans les 22 mètres ajacciens et inscrivent un drop qui leur redonne l’avantage (7-10).
e RCA piqué au vif, redynamise son jeu et exerce un pressing sur ses adversaires, bien décidés à ne pas laisser échapper la victoire. Ce sursaut les conduit dans les 5 mètres provençaux. Et à 10 minutes de la fin, Boudet offre l’essai salvateur à son équipe. Score final 12-10.

Après 80 minutes longues et périlleuses, l’entraineur Pau Audubert ne cachait pas son mécontentement.
"Nous n’avons pas été au niveau malgré la victoire. Une fois encore, il y a eu beaucoup trop de passages à vide et de fautes. Nous avons réussi à accélérer et imposer notre rythme que trop ponctuellement et cela aurait pu nous coûter plus cher. »
Le RCA entame la dernière partie du championnat. Il reste cinq rencontres pour espérer encore pouvoir se qualifier pour les phases finales.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Tir a l’arc et Ultimate frisbee pour la classe de CP bilingue de l’école Modeste-Venturi de Bastia

Le 22 Juin 2018

Récemment la classe de CP bilingue de l’école Modeste Venturi de Bastia, a pu bénéficier d’une initiation tir à l’arc et ultimate frisbee.

Radio Calvi Bastia : Le dernier livre d’Antoine Graziani présenté à Una Volta

Le 22 Juin 2018

Jeudi soir, le centre culturel Una Volta à Bastia recevait Antoine Graziani pour la présentation de son dernier livre de poésie « Fugues, Pulsations » (Albiana).

Radio Calvi Bastia : La "Messe solennelle" de Rossini en la cathédrale Sainte Marie

Le 22 Juin 2018

Dans le cadre des manifestations célébrant le 150ème anniversaire de la mort de Gioachino Rossini, Michel Piquemal dirigera le Chœur de l'Ensemble Vocal de Cardo et 4 solistes dans l'œuvre sacrée maîtresse de Rossini : la Petite Messe Solennelle.

Radio Calvi Natation synchronisée : Manon Venturi intègre le pôle d'Aix-en-Provence

Le 22 Juin 2018

Ce n’est pas seulement une première place au classement des 2006 et une qualification en final des jeunes que Manon Venturi a remporté le week end dernier à Nice. Elle a également réalisé un véritable rêve de petite fille en décrochant une place au pôle espoir du Pays d’Aix Natation à la rentrée prochaine.

Radio Calvi Julie Benetti, nouvelle rectrice de l’Académie : « Il faut construire l’avenir de la jeunesse corse »

Le 22 Juin 2018

Julie Benetti, professeure des universités, à donc pris ses fonctions lundi dernier. Agrégée des facultés de droit, professeur à l’Université de Reims Champagne-Ardenne, elle occupe son premier poste et succède à Philippe Lacombe qui était en place depuis deux ans. Originaire de notre île, elle a contribué à la rédaction du rapport du regretté Guy Carcassone, relatif à l'avenir institutionnel de la Corse. Elle a été également membre de la Commission Jospin de rénovation et de déontologie de la vie publique.

Radio Calvi
Autres actualités :