Salles d’attentes désertées, consultations annulées : le Covid-19 vide les cabinets médicaux de Corse
Calvi
Par
Le 16 Avril 2020
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 18 Février 2026
Le gouvernement a arrêté un calendrier parlementaire très chargé jusqu’à l’été. Parmi les textes programmés, la réforme constitutionnelle sur l’évolution institutionnelle de la Corse sera examinée par le Sénat en mai, une étape clef du processus d’autonomie engagé après la mort d’Yvan Colonna.
RT 50 : la circulation rouvre entre Aleria et Corti dès mercredi
Le 18 Février 2026
Interrompue depuis fin janvier après un éboulement provoqué par les intempéries, la circulation sur la RT 50 entre Aleria et Corti sera rétablie ce mercredi 18 février à 8 heures. Une reprise qui se fera toutefois par alternat dans un premier temps
Un homme mis en examen dans l'enquête sur l'assassinat d'Angel Luis Hernandez à Ajaccio
Le 18 Février 2026
Un homme arrêté à Ajaccio a été mis en examen notamment pour "complicité d'assassinat en bande organisée", dans l'enquête sur la mort d'Angel Luis Hernandez Batista, tué en juillet 2024 à Ajaccio, a indiqué mardi à l'AFP le parquet de Marseille.
Avec 952 € en moyenne, la Corse détient le record du prix des assurances auto
Le 18 Février 2026
Selon le dernier baromètre d’Assurland.com dévoilé par Le Parisien il y a quelques jours, le tarif moyen d’une assurance automobile atteint 952 euros en 2025 en Corse, soit une hausse de 8,8 % en un an. La sinistralité plus élevée, des accidents de conducteurs de passage et un coût des réparations plus important expliquent ces tarifs supérieurs à la moyenne nationale.
Patrimonio Paradise : La soirée off de l’excellence corse à Paris autour du Salon de l’agriculture
Le 18 Février 2026
Les vignerons de Patrimoniu en partenariat avec l’Association « Les Corses du Palais » à Paris et de l’Indéprimeuse, comptoir corse situé à Pigalle, organisent le 23 février sur les quais de Seine, « Patrimonio Paradise », une soirée off corse autour du Salon de l’agriculture. Parrainé par François Régis Gaudry, journaliste et critique gastronomique, cette manifestation festive entend mettre en valeur les vins de Patrimoniu, mais aussi l’excellence de l’agriculture corse à travers des produits du terroir, la gastronomie et du slow food à volonté. L’ambiance est assurée par un set de jeunes DJ et un cabaret corse. Les billets sont en prévente en ligne ou sur place.








