Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Salon du chocolat et des délices de Corse : En place pour le 7e !
1 photo disponible

Salon du chocolat et des délices de Corse : En place pour le 7e !


Calvi

Par

Le 09 Octobre 2018


"Le Salon du Chocolat et des Délices de Corse s’est imposé, grâce à ses six premières éditions, comme l’un des événements les plus importants de Corse.
Avec 50 000 visiteurs qui ont parcouru les allées du salon les 19, 20, 21 et 22 octobre 2017, nous avons atteint notre objectif : le Salon du Chocolat et des Délices de Corse se positionne comme le salon le plus grand et le plus fréquenté de France, après celui de Paris" aime à rappeler Paul Pierinelli.
Il est vrai qu'avec plus de 4200m² d’exposition et ses 130 stands d’exposants insulaires et du monde entier il focalisera encore une fois l'attention générale.

D'autant que les nouveautés seront nombreuses sur le Salon 2018. Jugez plutôt.
Pour la 1ère fois une exposition de sculptures en chocolat par les plus grands maitres chocolatiers corses et internationaux. Le public sera mis à contribution et devra élire celle qui, à leurs yeux, sera la plus belle sculpture. Ce concours aura lieu sous le haut parrainage du maître chocolatier champion du monde Michaël Azouz en partenariat avecla célèbre maison Valrhona.

Au programme aussi l'élection de la « Reine Chocolat et Délices » à l’occasion d’un défilé organisé avec le concours des artisans-créateurs de la CAB, sous l’égide desmaitres chocolatiers, avec la présence de Johanna Marchioni Miss 15/17Corse 2018 et de Brice Dacquin Modèle Elégance France 2018
L'organisation du record du plus grand nombre de crêpes à la farine de châtaignes, corses sous le haut patronage du grand chef Marcel Fraudet ancien chef cuisinier du Duc de Windsor et la famille Rothschild, Champion du monde de la Tarte Tatin et sous Sous l’égide de l’ordre culinaire international.

Un nouveau spectacle « Show chocolat » avec 3 shows chocolatés quotidiens, scénographes, dignes des plus grands défilés : une histoire aux couleurs guimauve et chocolat entre gourmandises et réalité. Les maîtres chocolatiers confectionneront des créations belles à croquer à partir d'un show est entièrement réalisé par Sandy events.

Comme depuis plusieurs années on retrouvera également la créatrice Céline Ferrandi pour un tout nouveau défilé de mode gourmand

La bloggeuse-youtubeuse Thermovivie sera également bastiaise le temps du Salon.
Elle aura à ses côtés d'autres invités surprises, animera des ateliers pâtisserie et tournera et diffusera ses vidéos en direct du Salon. Lu public sera sous le charme de cette jeune femme dynamique et toujours de bonne humeur, prête à partager son savoir culinaire. Elle recevra, pour des démonstrations, des ateliers adultes et enfants, le bloggeur Thomas Traquini créateur du site lapocheadouille.com

Marina Raibaldi, quant à elle viendra réaliser une recette avec Vivie et une séance de dédicace de son livre sera organisée le samedi 20 octobre

A noter, aussi en, avant-première au Salon du Chocolat de Bastia la choc...hôlathérapie de Mickaël Azouz, que l'on présente comme une solution gourmande et une synergie d'actions entre le chocolat pur , beurre de cacao et la phytothérapie qui englobe gemmothérapie - lithothérapie - les algues et les fleurs -épices

Deux nocturnes-événements

Le Salon proposera encore 2 nocturnes exceptionnelles vendredi 19 et samedi 20 octobre jusqu’à 22 heures.
A l'affiche le Vendredi 19 octobre à 20 heures un grand concert de Zouk Machine avec ses plus grands succès
Et le Samedi 20 octobre à 20 heures un showcase avec séance de dédicace de Casanova finaliste de The Voice qui sera clôturée par un feu d’artifice géant.


La fête foraine battra aussi son plein pendant le Salon avec une matinée réservée aux écoles le vendredi matin; de nouveaux jeux pour les enfants : pour la première fois, ils pourront profiter d’un grand terrain de football, avec concours de précision et penalty ainsi que des animations gourmandes et gratuites en non-stop qui leur seront spécialement dédiées : ateliers cuisine, animations éducatives, mais également jeux gonflables, ateliers maquillage, spectacles…
A noter, aussi, pour les plus petits la présence de Casimir en guest !

Les rendez-vous incontournables
Soirée de Gala (sur invitation) le jeudi 18 octobre à partir de 19 heures
Concert de Zouk Machine vendredi 19 octobre à 20 heures
Show case Casanova et séance de dédicace samedi 20 octobre à 20 heures
Un feu d’artifice Géant entièrement gratuit Samedi 20 octobre à 22 heures sur la place Saint-Nicolas.
Election reine chocolat et délices
Des démonstrations et ateliers sur notre « cuisine démo » par les plus grands de la gastronomie française et du terroir corse
Nouveau spectacle « Show chocolat » par Sandy Events
Défilés de mode gourmands par Céline Ferrandi couture
Animations podium toute la journée (concours et record, conférences, show danse…)
La grande fête foraine prendra place autour du salon pour séduire les petits et les plus grands.
Le photobooth : repartez gratuitement avec votre photo gourmande personnalisée du Salon du chocolat
Le mot du parrain
Régis Ferey, chef Pâtissier de l’Elysée, champion de France de viennoiserie sera le parrain de la 7e édition sur Salon du chocolat.
Il s'en réjouit tout particulièrement
« Je suis très heureux et honoré d'être le parrain de cette nouvelle édition du salon du chocolat et des délices de Corse de Bastia .C'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir des produits riches d’un savoir-faire artisanal qui mérite d'être goûté et savouré . Chaque édition présente un panel incroyable de talents .C'est pour cela que je vous invite nombreux à venir au salon du 19 au 22 octobre .C'est l'occasion pour vous de partager grand nombre d'émotions gustatives qui devrait vous préparer au meilleurs moments familiaux à venir .Venez nombreux nous vous attendons afin de célébrer la grande fête du chocolat sur l'île de beauté. Avec un grand merci à Paul Pierinelli pour organiser ainsi cette rencontre entre l'art et l’artisanat. Bravo ! »
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : hommage ensoleillé à la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia

Le 18 Avril 2024

Un soleil éclatant qui éclabousse de lumière la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia : Frédéric Oudart n'a pas laissé passer l'occasion de saisir cette image du Napoléon romain qui, trônant au beau milieu de la grande et belle esplanade bastiaise, reçoit ainsi un bel hommage du ciel.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 18 Avril 2024

Des averses orageuses arrivent par le nord-est dès le début de la matinée et progressent jusqu'au centre de l'île. Le vent d'ouest est toujours présent mais ses rafales ne dépassent pas les 50-60 km/h. Il va préserver la côte occidentale des averses. Les températures chutent encore : elles culmineront entre 18 et 19 degrés.

Radio Calvi Banditisme corse : la magistrate Hélène Gerhards remise en liberté

Le 18 Avril 2024

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a ordonné ce mercredi 17 avril la remise en liberté sous contrôle judiciaire de la magistrate, avec notamment l'interdiction de rentrer en contact avec tous les protagonistes de l'affaire. L'ancienne juge d'instruction a passé deux semaines en prison, pour des liens supposés avec le grand banditisme corse.

Radio Calvi Volley-ball. Frédéric Ferrandez (GFC Ajaccio) : "Ce n'est pas fini !"

Le 18 Avril 2024

Malgré un match énorme, le GFCA Volley s'est incliné face à l'AS Cannes lors du match aller des play-offs de Ligue B. Les Ajacciens se sont inclinés (1-3) face à l'armada cannoise, qui a su faire preuve de maitrise dans les 3e et 4e set. Pour Frédéric Ferrandez, le coach ajaccien, forcément déçu, rien n'est perdu, avant le match retour et l'éventuel golden set, au Palais des Sports de Cannes : "Mais ce n’est pas fini ! Il y a un match retour dimanche. On ira là-bas en jouant crânement notre chance. »

Radio Calvi Volley-ball (Play-offs Ligue B) : le GFC Ajaccio battu par l'AS Cannes (1-3)​

Le 18 Avril 2024

Malgré un match héroïque, Le GFCA Volley s’est incliné ce mercredi soir face à l’AS Cannes (1-3) lors de la finale aller des play-offs de Ligue B. Dans un Palatinu bondé avec près de 2 000 spectateurs présents, les Ajacciens sont tombés sur un adversaire solide, qui n’a pas tremblé, ni cédé à la pression de l'enjeu. Il faudra maintenant tenter de renverser la vapeur au Palais des Sports de Cannes, ce dimanche (17h).

Radio Calvi
Autres actualités :