Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Santé : "Un médecin pour le Niolu !"
1 photo disponible

Santé : "Un médecin pour le Niolu !"


Calvi

Par

Le 05 Mars 2018


"Le prochain départ du docteur Billard du Niolu met notre région dans une situation plus que difficile" explique le collectif qui se mobilise face à une situation qu'il juge "préoccupante"
"Les déserts médicaux existent, nous le savons et nous le déplorons, mais nous, résidents permanents de cette Région avons le devoir d’alerter les Pouvoirs Publics sur nos réalités de terrain" ajoute t-il.
Le Niolu ?
Pour le collectif c'est "une population vieillissante et peu mobile, une situation géographique enclavée, une absence cruelle de médecin" :

Pour toutes ces raisons "être malade au Niolu est bien plus complexe que d'être malade ailleurs."
"Pourtant ce bassin de population, qui compte quelque 1 000 habitants, se trouve dans une grave situation d’inégalité d’accès aux soins.
Alors notre question est simple, quels moyens peuvent-être mis en œuvre pour faciliter l’installation d’un médecin ?"

"Mais par qui ?" interroge le collectif ?
"L'Agence Régionale de Santé ?
Les maires et/ou décideurs politiques ?
La CPAM ?
Beaucoup ont organisé des réunions, tenté de trouver des solutions mais nous n’avons aujourd’hui aucune réponse à ce grave problème d’inégalité sur notre Territoire."

En tout cas pour toux ceux qui militent pour lutter contre le désert médical qui s'annonce, Il est "urgent que des propositions concrètes soient faites pour formaliser l’installation d’un médecin dans le Niolu.
A défaut, tout un pan de la population de la Corse serait mis en danger" .
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :