Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Santé : "Un médecin pour le Niolu !"
1 photo disponible

Santé : "Un médecin pour le Niolu !"


Calvi

Par

Le 05 Mars 2018


"Le prochain départ du docteur Billard du Niolu met notre région dans une situation plus que difficile" explique le collectif qui se mobilise face à une situation qu'il juge "préoccupante"
"Les déserts médicaux existent, nous le savons et nous le déplorons, mais nous, résidents permanents de cette Région avons le devoir d’alerter les Pouvoirs Publics sur nos réalités de terrain" ajoute t-il.
Le Niolu ?
Pour le collectif c'est "une population vieillissante et peu mobile, une situation géographique enclavée, une absence cruelle de médecin" :

Pour toutes ces raisons "être malade au Niolu est bien plus complexe que d'être malade ailleurs."
"Pourtant ce bassin de population, qui compte quelque 1 000 habitants, se trouve dans une grave situation d’inégalité d’accès aux soins.
Alors notre question est simple, quels moyens peuvent-être mis en œuvre pour faciliter l’installation d’un médecin ?"

"Mais par qui ?" interroge le collectif ?
"L'Agence Régionale de Santé ?
Les maires et/ou décideurs politiques ?
La CPAM ?
Beaucoup ont organisé des réunions, tenté de trouver des solutions mais nous n’avons aujourd’hui aucune réponse à ce grave problème d’inégalité sur notre Territoire."

En tout cas pour toux ceux qui militent pour lutter contre le désert médical qui s'annonce, Il est "urgent que des propositions concrètes soient faites pour formaliser l’installation d’un médecin dans le Niolu.
A défaut, tout un pan de la population de la Corse serait mis en danger" .
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Tir a l’arc et Ultimate frisbee pour la classe de CP bilingue de l’école Modeste-Venturi de Bastia

Le 22 Juin 2018

Récemment la classe de CP bilingue de l’école Modeste Venturi de Bastia, a pu bénéficier d’une initiation tir à l’arc et ultimate frisbee.

Radio Calvi Bastia : Le dernier livre d’Antoine Graziani présenté à Una Volta

Le 22 Juin 2018

Jeudi soir, le centre culturel Una Volta à Bastia recevait Antoine Graziani pour la présentation de son dernier livre de poésie « Fugues, Pulsations » (Albiana).

Radio Calvi Bastia : La "Messe solennelle" de Rossini en la cathédrale Sainte Marie

Le 22 Juin 2018

Dans le cadre des manifestations célébrant le 150ème anniversaire de la mort de Gioachino Rossini, Michel Piquemal dirigera le Chœur de l'Ensemble Vocal de Cardo et 4 solistes dans l'œuvre sacrée maîtresse de Rossini : la Petite Messe Solennelle.

Radio Calvi Natation synchronisée : Manon Venturi intègre le pôle d'Aix-en-Provence

Le 22 Juin 2018

Ce n’est pas seulement une première place au classement des 2006 et une qualification en final des jeunes que Manon Venturi a remporté le week end dernier à Nice. Elle a également réalisé un véritable rêve de petite fille en décrochant une place au pôle espoir du Pays d’Aix Natation à la rentrée prochaine.

Radio Calvi Julie Benetti, nouvelle rectrice de l’Académie : « Il faut construire l’avenir de la jeunesse corse »

Le 22 Juin 2018

Julie Benetti, professeure des universités, à donc pris ses fonctions lundi dernier. Agrégée des facultés de droit, professeur à l’Université de Reims Champagne-Ardenne, elle occupe son premier poste et succède à Philippe Lacombe qui était en place depuis deux ans. Originaire de notre île, elle a contribué à la rédaction du rapport du regretté Guy Carcassone, relatif à l'avenir institutionnel de la Corse. Elle a été également membre de la Commission Jospin de rénovation et de déontologie de la vie publique.

Radio Calvi
Autres actualités :