Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

SC Bastia : National 1 confirmé par la LFP. Statut pro conservé si…
1 photo disponible

SC Bastia : National 1 confirmé par la LFP. Statut pro conservé si…


Calvi

Par

Le 26 Juillet 2017


Mais la chute du club bastiais, qui fréquentait encore l'élite du football national il y a quelques semaines, risque de ne pas s'arrêter là.
Avec les dettes abyssales qu'on lui prête - on a évoqué la bagatelle de 20 millions d'euros - le Sporting risque, en effet, de ne plus être en mesure de poursuivre en National : la LFP qui examinera ce vendredi le budget, qu'on voudra lui présenter, décidera en effet si le club pourra conserver son statut professionnel.


"Réuni le 25 juillet 2017, le Conseil d’Administration a décidé à l’unanimité de repêcher le Paris FC en Domino’s Ligue 2 à la place du Sporting Club de Bastia pour la saison 2017/2018" précise dans un communiqué le conseil d'administration de la LFO

"Lors de sa réunion du 22 juin 2017, la DNCG a prononcé la relégation du Sporting Club de Bastia en National 1. Cette décision a été confirmée par la commission d’appel de la DNCG le 12 juillet 2017 puis par le CNOSF le 20 juillet 2017.

"Comme le stipule le règlement 504 de la LFP, le championnat de France professionnel de Domino’s Ligue 2 est disputé par 20 clubs en un seul groupe. En conséquence, le Conseil d’Administration a repêché le Paris FC, barragiste la saison dernière. Auditionné par la DNCG le 20 juillet 2017, le Paris FC a obtenu une décision favorable pour participer au championnat de Domino’s Ligue 2 sous réserve d’encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations. Le Conseil d’Administration de la LFP a par ailleurs attribué au Paris FC le statut professionnel pour la saison 2017/2018.

Enfin, dès ce vendredi 28 juillet 2017, la DNCG auditionnera le SC Bastia pour étudier son budget de National 1. Sous réserve de la validation de ce budget, le Sporting Club de Bastia pourrait bénéficier du statut professionnel et ainsi participer à l’édition 2017/2018 de la Coupe de la Ligue " souligne la LFP qui laisse, ainsi, clairement sous entendre que ce statut est loin d'être maintenu.


Dans le cas contraire c'est à un échelon plus bas encore que le Sporting pourrait poursuivre son inexorable chute !
Qui voudra alors encore de ce club ?
Toute la Corse est, bien sûr, disposée à le sauver mais le Socios Etoile Club Bastiais, qui veut se lancer dans la louable aventure de la reprise, ne pourra jamais mener seul une telle entreprise, même si tout le monde est prêt, aujourd'hui sur le coup de l'émotion, à se retrousser les manches pour l'aider à mener son projet à bien.


Qui voudra bien alors l'accompagner ?
Difficile à dire.
En tout cas Furiani risque de devenir, a terme, un grand vaisseau fantôme, lui qui avait retrouvé en un temps record, avec une ferveur et une fois extraordinaires, la Ligue 1.
Aujourd'hui ce n'est plus la question Ligue 2 ou National que l'on doit se poser à propos du Sporting mais bien National ou… ?
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Festa di a scienza per tutti in l'Isula Rossa

Le 20 Octobre 2017

A l'initiative du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, du 6 au 22 octobre sur l’ensemble de la Corse se déroulera la fête de la science. A l'Isula Rossa, cette journée sera consacrée à la famille et se déroulera place Paoli le samedi 21 octobre

 

Radio Calvi Reprise au Centre de distribution du courrier à la Poste de l'Isula Rossa

Le 20 Octobre 2017

Comme prévu, à la suite du protocole d'accord intervenu mercredi, le personnel gréviste de la Poste de l'Isula Rossa, réuni en assemblée générale ce jeudi matin, a voté pour la reprise du travail.

Radio Calvi Plaine orientale : Le site naturel de Terrenzana, joyau méconnu, aménagé et ouvert au public

Le 20 Octobre 2017

C’est l’accès à un paysage exceptionnel surplombant les étangs de Diana et de Terrenzana sur la commune de Tallone en Plaine Orientale que le conservatoire du littoral a inauguré, jeudi matin, en présence de tous les acteurs du territoire. Jusque là confidentiel et d’accès malaisé, le site naturel de Terrenzana a été aménagé entre mer et maquis grâce à la création de sentiers, d’un belvédère, d’une cabane, de zones de stationnement et de signalétique, et est désormais ouvert au public. Cette mise en valeur, qui a bénéficié de financements européens via l’Agence du tourisme de la Corse (ATC), répond à un triple objectif de préservation environnementale, de tourisme vert et de développement durable.
 

Radio Calvi Corte : Plus de 400 élèves célèbrent la Fête de la Science

Le 20 Octobre 2017

Relayée en Corse par la Collectivité Territoriale de Corse, le Rectorat de l’Académie de la Corse, les deux Conseils départementaux, les Collectivités locales et la DRRT, coordonnée par le CPIE – A Rinascita, Coordination régionale de la CSTI en Corse, « La Fête de la Science » est une manifestation nationale, gratuite et conviviale dont le but premier est de susciter la rencontre entre le public et les chercheurs. Ce jeudi, pour la sixième année, la coordination régionale a consacré une journée réservée aux scolaires sur le campus Grimaldi de l’Université de Corse, à Corte. A cette occasion, les 411 élèves concernés par cette journée exceptionnelle ont pu y découvrir des expériences, des animations et ateliers scientifiques de chercheurs de l’Université mais également d’autres associations, entreprises et organismes de Recherche de Corse. Les explications d'Antoine Ferracci, président du CPIE A Rinascita
 

Radio Calvi Le port d'Ajaccio a reçu près 10 000 croisiéristes jeudi !

Le 20 Octobre 2017

Par cette journée d'arrière saison très chaude et ensoleillée, le port d'Ajaccio a reçu ce jeudi quatre navires de croisières. Le port d’Ajaccio et ses rues ont connu une effervescence peu commune aujourd’hui. Pas moins de quatre navires de croisière : le Royal Princess de 7h à 19h (3604 personnes), le MSC Orchestra de 12h à 19 (3600 personnes), le TUI Discovery de 8h à 18h00 (2074 personnes) et le Royal Clipper de 14h à 22h (246 personnes) ont amené vers Ajaccio près de 10 000 croisiéristes.

Radio Calvi
Autres actualités :