Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

SC Bastia : National 1 confirmé par la LFP. Statut pro conservé si…
1 photo disponible

SC Bastia : National 1 confirmé par la LFP. Statut pro conservé si…


Calvi

Par

Le 26 Juillet 2017


Mais la chute du club bastiais, qui fréquentait encore l'élite du football national il y a quelques semaines, risque de ne pas s'arrêter là.
Avec les dettes abyssales qu'on lui prête - on a évoqué la bagatelle de 20 millions d'euros - le Sporting risque, en effet, de ne plus être en mesure de poursuivre en National : la LFP qui examinera ce vendredi le budget, qu'on voudra lui présenter, décidera en effet si le club pourra conserver son statut professionnel.


"Réuni le 25 juillet 2017, le Conseil d’Administration a décidé à l’unanimité de repêcher le Paris FC en Domino’s Ligue 2 à la place du Sporting Club de Bastia pour la saison 2017/2018" précise dans un communiqué le conseil d'administration de la LFO

"Lors de sa réunion du 22 juin 2017, la DNCG a prononcé la relégation du Sporting Club de Bastia en National 1. Cette décision a été confirmée par la commission d’appel de la DNCG le 12 juillet 2017 puis par le CNOSF le 20 juillet 2017.

"Comme le stipule le règlement 504 de la LFP, le championnat de France professionnel de Domino’s Ligue 2 est disputé par 20 clubs en un seul groupe. En conséquence, le Conseil d’Administration a repêché le Paris FC, barragiste la saison dernière. Auditionné par la DNCG le 20 juillet 2017, le Paris FC a obtenu une décision favorable pour participer au championnat de Domino’s Ligue 2 sous réserve d’encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations. Le Conseil d’Administration de la LFP a par ailleurs attribué au Paris FC le statut professionnel pour la saison 2017/2018.

Enfin, dès ce vendredi 28 juillet 2017, la DNCG auditionnera le SC Bastia pour étudier son budget de National 1. Sous réserve de la validation de ce budget, le Sporting Club de Bastia pourrait bénéficier du statut professionnel et ainsi participer à l’édition 2017/2018 de la Coupe de la Ligue " souligne la LFP qui laisse, ainsi, clairement sous entendre que ce statut est loin d'être maintenu.


Dans le cas contraire c'est à un échelon plus bas encore que le Sporting pourrait poursuivre son inexorable chute !
Qui voudra alors encore de ce club ?
Toute la Corse est, bien sûr, disposée à le sauver mais le Socios Etoile Club Bastiais, qui veut se lancer dans la louable aventure de la reprise, ne pourra jamais mener seul une telle entreprise, même si tout le monde est prêt, aujourd'hui sur le coup de l'émotion, à se retrousser les manches pour l'aider à mener son projet à bien.


Qui voudra bien alors l'accompagner ?
Difficile à dire.
En tout cas Furiani risque de devenir, a terme, un grand vaisseau fantôme, lui qui avait retrouvé en un temps record, avec une ferveur et une fois extraordinaires, la Ligue 1.
Aujourd'hui ce n'est plus la question Ligue 2 ou National que l'on doit se poser à propos du Sporting mais bien National ou… ?
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Loto et goûter de Noël au CCAS de Calvi

Le 15 Décembre 2017

Dans le cadre des manifestations de Natale, le Centre Communal d'Action Sociale de Calvi a organisé jeduiaprès-midi un super loto suivi d'un goûter ou tous étaient conviés

Radio Calvi Le rapport de la Chambre Régionale des compte en débat à la Communauté de Communes L'Ile-Rousse Balagne

Le 15 Décembre 2017

Au cours de la réunion du conseil communautaire de L'Ile-Rousse Balagne qui s'est tenu ce jeudi à Santa-Reparata di Balagna, le rapport de la Chambre Régionale des Comptes portant sur la période de 2009 à 2014-2015 a fait l'objet d'une mise au point de la part de Paul Lions, président de la CCBVIR de 2014 à 2017 date de la fusion avec la Communauté de Communes E Cinque piève

Radio Calvi Distribution de jouets avec le Rotary le 16 décembre à Calvi

Le 15 Décembre 2017

Dans le cadre de ses actions, le Rotay club international Calvi-Balagne organise ce samedi 16 décembre une distribution de jouets pour l'euro symbolique. Cette opération aura lieu au Centre Social Cardellu de Calvi

Radio Calvi "Tri et Dons 2A" : Un nom de groupe qui cache bien des trésors d'humanité

Le 15 Décembre 2017

Encore 24 heures, pour que les abonnés de la page « Tri et dons 2A » sur Facebook participent à un arbre de Noël qui a dépassé toutes les attentes des administratrices de la page. Sandra Lucchesi, chef d’entreprise très investie dans des activités sociales, a créé il y a quatorze mois, un groupe dont le but était le recyclage par le don. Avec ses bras droits Michou Gambarelli, Beatrice Bartoli, Nadège Fauvel et Rita Leccia, elles ont eu l’idée d’organiser en cette fin d’année, un arbre de Noël pour les personnes inscrites sur le groupe. Celui-ci permettra aux personnes ayant postulé, de gagner l’un des 730 cadeaux offerts, par plus de 450 annonceurs.

Radio Calvi Violences faites aux femmes : "Aussi l'affaire des hommes"

Le 15 Décembre 2017

Une quinzaine d’hommes engagés contre les violences faites aux femmes sont venus témoigner en préfecture d’Ajaccio, jeudi matin. Avec un même message : accentuer les efforts de la société civile pour changer les mentalités.

Radio Calvi
Autres actualités :