Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

SCB : Un grand plan de 5 ans pour retrouver le haut niveau et faire entrer le club dans la modernité
1 photo disponible

SCB : Un grand plan de 5 ans pour retrouver le haut niveau et faire entrer le club dans la modernité


Calvi

Par

Le 08 Août 2017


L'accord a quasiment été validé, lundi après-midi. Les repreneurs, qui acceptent de mettre les moyens, ont validé le projet de National 3 et demandé un audit de l'association SCB. Suite à cet audit qui aura lieu dans les trois prochains jours, ils feront un état des lieux et envisagent la création d'une nouvelle SASP, une société anonyme sportive professionnelle, à égalité de parts. La SASP actuelle, qui cumule une dette de 23 millions €, déposera le bilan dans les prochains jours. Après l'audit et la passation de pouvoir, un nouveau bureau sera élu dans la foulée. Le représentant des Socios fera partie du Conseil d'administration.

Un vrai grand projet
Principal sponsor du club et PDG d'Oscaro, Pierre Noel Luiggi, qui fait partie du groupe des 11 repreneurs, préfère parler de refondation plutôt que de reprise : "Nous ne sommes pas des repreneurs, mais des refondateurs du club puisque c'est une nouvelle société qui sera recréée et partira disputer le championnat de National 3 avec un budget d'envergure pour retrouver le plus rapidement possible le statut de professionnel dans quelques années. Nous sommes en train de créer les conditions pour que toutes les forces vives puissent venir nous rejoindre pour nous aider à refonder le club. Nous voulons structurer un vrai grand projet bien construit et bien anticipé avec un financement sur cinq ans, prévu à l'avance, une grande ambition, et, si possible, l'installation d'un centre de formation qui sera privé au début. Notre mot d'ordre sera : anticiper. Il faut faire rentrer ce grand club dans le 21ème siècle avec beaucoup plus de collectif, avec un fonctionnement en réseau et démocratique".

Selon une source de supporters, le plan de reprise est "très intéressant avec les moyens financiers suffisants". C'est le soulagement ! "Le SCB était moribond, on nous propose une renaissance inespérée. Nous allons nous en sortir ! ".
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Loto et goûter de Noël au CCAS de Calvi

Le 15 Décembre 2017

Dans le cadre des manifestations de Natale, le Centre Communal d'Action Sociale de Calvi a organisé jeduiaprès-midi un super loto suivi d'un goûter ou tous étaient conviés

Radio Calvi Le rapport de la Chambre Régionale des compte en débat à la Communauté de Communes L'Ile-Rousse Balagne

Le 15 Décembre 2017

Au cours de la réunion du conseil communautaire de L'Ile-Rousse Balagne qui s'est tenu ce jeudi à Santa-Reparata di Balagna, le rapport de la Chambre Régionale des Comptes portant sur la période de 2009 à 2014-2015 a fait l'objet d'une mise au point de la part de Paul Lions, président de la CCBVIR de 2014 à 2017 date de la fusion avec la Communauté de Communes E Cinque piève

Radio Calvi Distribution de jouets avec le Rotary le 16 décembre à Calvi

Le 15 Décembre 2017

Dans le cadre de ses actions, le Rotay club international Calvi-Balagne organise ce samedi 16 décembre une distribution de jouets pour l'euro symbolique. Cette opération aura lieu au Centre Social Cardellu de Calvi

Radio Calvi "Tri et Dons 2A" : Un nom de groupe qui cache bien des trésors d'humanité

Le 15 Décembre 2017

Encore 24 heures, pour que les abonnés de la page « Tri et dons 2A » sur Facebook participent à un arbre de Noël qui a dépassé toutes les attentes des administratrices de la page. Sandra Lucchesi, chef d’entreprise très investie dans des activités sociales, a créé il y a quatorze mois, un groupe dont le but était le recyclage par le don. Avec ses bras droits Michou Gambarelli, Beatrice Bartoli, Nadège Fauvel et Rita Leccia, elles ont eu l’idée d’organiser en cette fin d’année, un arbre de Noël pour les personnes inscrites sur le groupe. Celui-ci permettra aux personnes ayant postulé, de gagner l’un des 730 cadeaux offerts, par plus de 450 annonceurs.

Radio Calvi Violences faites aux femmes : "Aussi l'affaire des hommes"

Le 15 Décembre 2017

Une quinzaine d’hommes engagés contre les violences faites aux femmes sont venus témoigner en préfecture d’Ajaccio, jeudi matin. Avec un même message : accentuer les efforts de la société civile pour changer les mentalités.

Radio Calvi
Autres actualités :