Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

SCB : Un grand plan de 5 ans pour retrouver le haut niveau et faire entrer le club dans la modernité
1 photo disponible

SCB : Un grand plan de 5 ans pour retrouver le haut niveau et faire entrer le club dans la modernité


Calvi

Par

Le 08 Août 2017


L'accord a quasiment été validé, lundi après-midi. Les repreneurs, qui acceptent de mettre les moyens, ont validé le projet de National 3 et demandé un audit de l'association SCB. Suite à cet audit qui aura lieu dans les trois prochains jours, ils feront un état des lieux et envisagent la création d'une nouvelle SASP, une société anonyme sportive professionnelle, à égalité de parts. La SASP actuelle, qui cumule une dette de 23 millions €, déposera le bilan dans les prochains jours. Après l'audit et la passation de pouvoir, un nouveau bureau sera élu dans la foulée. Le représentant des Socios fera partie du Conseil d'administration.

Un vrai grand projet
Principal sponsor du club et PDG d'Oscaro, Pierre Noel Luiggi, qui fait partie du groupe des 11 repreneurs, préfère parler de refondation plutôt que de reprise : "Nous ne sommes pas des repreneurs, mais des refondateurs du club puisque c'est une nouvelle société qui sera recréée et partira disputer le championnat de National 3 avec un budget d'envergure pour retrouver le plus rapidement possible le statut de professionnel dans quelques années. Nous sommes en train de créer les conditions pour que toutes les forces vives puissent venir nous rejoindre pour nous aider à refonder le club. Nous voulons structurer un vrai grand projet bien construit et bien anticipé avec un financement sur cinq ans, prévu à l'avance, une grande ambition, et, si possible, l'installation d'un centre de formation qui sera privé au début. Notre mot d'ordre sera : anticiper. Il faut faire rentrer ce grand club dans le 21ème siècle avec beaucoup plus de collectif, avec un fonctionnement en réseau et démocratique".

Selon une source de supporters, le plan de reprise est "très intéressant avec les moyens financiers suffisants". C'est le soulagement ! "Le SCB était moribond, on nous propose une renaissance inespérée. Nous allons nous en sortir ! ".
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une aurore boréale observée dans le ciel corse

Le 24 Avril 2024

Vendredi soir, aux alentours de 21h45, une magnifique aurore boréale a illuminé plusieurs régions de France, y compris la Corse. À Lopigna, Nicolas Calistri a eu la chance de capturer ces images rares qu'il a partagées avec CNI. Ce phénomène spectaculaire s'explique par une augmentation de l'activité solaire, offrant ainsi un spectacle céleste saisissant aux observateurs terrestres.

Radio Calvi Grève des contrôleurs aériens ce jeudi : à quoi faut-il s’attendre en Corse ?

Le 24 Avril 2024

Le mouvement de grève des contrôleurs aériens s’annonce très suivi pour la journée de jeudi. D’importantes perturbations sont à prévoir en Corse

Radio Calvi Corte : Le projet de révision du "Plan local d'urbanisme" adopté à la majorité

Le 24 Avril 2024

Le conseil municipal de Corte s’est réuni lundi 22 avril pour débattre et voter le projet de révision du PLU. Adopté à la majorité, il sera transmis au préfet pour avis avant d’être soumis à enquête publique durant deux mois, de juillet à septembre, pour une approbation en conseil municipal début octobre prochain.

Radio Calvi La photo du jour : Bocca Santa Maria di Brandu

Le 24 Avril 2024

Lorsque à Brando on grimpe jusqu'à Bocca Santa Maria, comme l'a fait Christian Gherardi, on peut apprécier cette splendide vue sur la mer et le golfe de Saint-Florent

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 24 Avril 2024

Des pluies éparses sont toujours présentes sur le nord de l'île dans le courant de la matinée, mais les périodes ensoleillées succèdent aux passages nuageux et aux éclaircies qui dominent la journée. Les températures demeurent , cependant, fraîches.

Radio Calvi
Autres actualités :