Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Scénario cruel pour le GFCA battu face au Mans et relégué en National
1 photo disponible

Scénario cruel pour le GFCA battu face au Mans et relégué en National


Calvi

Par

Le 03 Juin 2019


Maître de son destin au coup d’envoi, le GFCA veut mettre fin à tout suspense dans ce barrage retour. Hervé Dellamaggiore procède à quelques changements par rapport au match-aller avec le retour très attendu de Romain Armand en pointe alors que Coeff et Ndoye sont titulaires. Blayac et Palmieri débutent sur le banc tout comme Gomis, de retour de blessure. En face, le coach sarthois opte pour un dispositif offensif avec Duponchelle, Soro et Diarra titulaires.

Le Gaz se met la pression
Comme on le craignait, l’équipe sarthoise joue crânement sa chance au cours d’une première période très ouverte. Le Gaz s’offre une superbe occase mais Armand perd son duel devant Kocik (4e). Sur le contre, les Manceaux vendangent par Diarra, parfaitement servi par Soro sur un déboulé de Vincent. Fort heureusement, Oberhauser est sauvé par son poteau. Le ton est donné. D’un côté, des Gaziers qui cherchent à évoluer en contre avec un Jobello très affuté et de l’autre, une équipe sarthoise très joueuse. Le GFCA éprouve quelques difficultés en abusant de longs ballons aériens. Pourtant, sur une ouverture de Pierazzi, Armand croit délivrer Mezzavia mais il est signalé hors-jeu d’un pied alors qu’un joueur adverse a touché le ballon (26e). Dommage pour les Gaziers. Car, les Sarthois ne sont pas en reste. Témoin ce superbe coup franc de Boissier dévié astucieusement par Créhin (29e). Heureusement, Oberhauser veille au grain (29e). Le Gaz finit plus fort et insiste sur les côtés avec Jobello dont le centre pour Armand n’est pas assez dosé (38e).


Jobello manque un pénalty, le coup de massue de Soro
Dès l’entame de la seconde période, le GFCA affiche de bien meilleures intentions. On est même tout proche de l’ouverture du score quand Armand, idéalement servi par Ndoye, bute encore sur Kocik (47e). Une nouvelle occasion. Mieux en jambe, le Gaz veut prendre le jeu à son compte mais il se heurte à un adversaire qui s’accroche et se montre de plus en plus dangereux. Sur un ballon de Diarra, Vincent ouvre le score mais le but est invalidé par le VAR pour une position de hors-jeu du passeur (67e). Ce n’est que partie remise. Moins de dix minutes plus tard, Diarra déboule sur la gauche et sert Boissier qui ouvre la marque du plat du pied (73e). Un but qui crispe un peu plus le collectif « rouge et bleu ». Pourtant, les visiteurs jettent toutes leurs forces dans la bataille au cours d’un dernier quart d’heure complètement débridé et bien que souvent en supériorité numérique, le GFCA ne parvient pas à profiter des contres. Pire, il obtient un pénalty dans le temps additionnel mais Kocik stoppe la tentative de Jobello (90+2). Et le pire scénario pour un club de football arrive au bout du bout du temps additionnel. Sur un centre d’Elissalt, Diarra dévie de la tête pour Soro qui marque d’un retourné (90+7). Un but qui propulse Le Mans en L2 et relègue le GFCA en National. Cruel mais un match à l’image de la saison pour des Ajacciens qui resteront sur la pelouse longtemps après le coup de sifflet final.
Une fin de match émaillée d'incidents puisque dès le coup de sifflet final, les supporters sarthois devront se réfugier dans la salle de presse du stade Ange Casanova sous la pression de supporters ajacciens.


Stade Ange Casanova
GFCA-Le Mans 0-2 (0-0)
Temps chaud
Bon terrain
Spectateurs : 3800 environ
Arbitre : M. Lesage assisté de MM. Gringore et Okak
Buts : Boissier (73e), Soro (90+7) pour Le Mans
Avertissements : Dasquet (51e) pour Le Mans
Guidi (90+7) pour le GFCA


GFCA
Oberhauser- Coeff, Guidi, Ba, Camara- Pierazzi (cap.), Marveaux (Blayac 68e)- N’Doye, Roye, Jobello- Armand (Gomis 81e)-ent : H.Dellamaggiore


Le Mans
Kocik- Vardin, Dasquet (Keita 71e), Lemonnier, Duponchelle (Hafidi 72e)- Boissier, Diarra, Confais, Vincent (cap.)- Créhin (Elissalt 60e), Soro –ent : R. Déziré.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Open international de Squash à l'ILe-Rousse: les quarts en début de soirée ce mercredi

Le 26 Juin 2019

Les Balanins Noëlie Marchetti et Adrien Guidoni sont toujours en course, Antonin Romieu cède logiquement face à Thierry Lincou

Radio Calvi Canicule : La Corse reste placée en alerte jaune

Le 26 Juin 2019

La vigilance météorologique de niveau jaune avec situation météorologique à surveiller pour le phénomène de canicule est prolongée et perdurera jusqu’au jeudi 27 juin 2019 à 16h au moins.
Les températures minimales sont proches de 22 à 25 degrés en bord de mer et 19 à 21 degrés dans l’intérieur. Ces températures remontent en journée pour atteindre régulièrement 34 à 37 degrés.
Le niveau 2 du plan canicule « Avertissement chaleur » est maintenu.

Radio Calvi Un syndicat d'hôteliers, restaurateurs et plagistes pour défendre la Balagne

Le 26 Juin 2019

Une soixantaine d'hôteliers, restaurateurs et plagistes, réunis en fin d'après-midi ce mardi 25 juin à l'Hôtel Regina à Calvi, ont décidé de créer un nouveau syndicat non pas pour être dans la critique mais dans l'action. Il est temps d'agir.
 

Radio Calvi Les socioprofessionnels corses au préfet des Bouches-du-Rhône : "Stop aux entraves à la liberté de circulation et d'approvisionnement"

Le 26 Juin 2019

Le MEDEF Corse, l'UMIH Corse, la CPME Corse, l'U2P Corse, le Syndicat des Transporteurs de Corse, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-Corse et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bastia et de la Haute-Corse interpellent dans un courrier rendu public mardi après-midi Pierre Dartout, préfet des Bouches-du-Rhône pour lui demander les mesures qu'ils comptent prendre pour mettre fin au blocage de " l'ensemble des navires du service public entre le Continent et la Corse bloqués à quai au port de Marseille"

Radio Calvi Didier Guillaume : « Je suis venu dire aux Corses : Prenez-vous en mains ! Vous avez tout pour réussir ! »

Le 26 Juin 2019

Le ministre de l’agriculture et de l’alimentation, Didier Guillaume, est en déplacement en Corse pour deux jours. Il a débuté son marathon en Haute-Corse par la plateforme Stella Mare spécialisée en ingénierie écologique marine et littorale, avant de se rendre sur le chantier du futur pôle Viande et du futur siège des Chambres d’agriculture à Vescovato. La filière élevage a occupé l’essentiel du menu de l’après-midi avec les visites de la coopérative Corsia du domaine de Casabianda à Aleria, du site de l’ODARC à Altiani et l’exploitation de Philippe Flori à Riventosa. Mercredi, la visite se poursuivra en Corse du Sud à Sarrola et Azilone sur le même thème. Didier Guillaume a expliqué, à Corse Net Infos, qu’il était venu pour changer de méthode et dire aux agriculteurs corses de se prendre en mains !
 

Radio Calvi
Autres actualités :