Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

SDIS de Corse-du-Sud : Sainte Barbe fêtée à Cauro
1 photo disponible

SDIS de Corse-du-Sud : Sainte Barbe fêtée à Cauro


Calvi

Par

Le 18 Décembre 2017


La cérémonie a débuté par un service religieux concélébré par Mgr Olivier de Germay, évêque de Corse, l'abbé Christophe Boccheciampe, aumônier des sapeurs-pompiers de Corse-du-Sud et Anne-Marie Bastelica, diacre.

A l'issue du service religieux, devant le monument aux morts du village de Cauro, s'est déroulée la cérémonie de Sainte Barbe. avec revue des troupes, remises de décorations et de distinctions, dépôts de gerbes en mémoire des sapeurs-pompiers et acteurs de la sécurité civile victimes du devoir. Les allocutions de chacun des représentants des corps des pompiers et des élus présents ont rythmé cette matinée.

Charles Voglimacci, président du SDIS et Bernard Schmeltz, étaient côte à côte avec Pascal Biancamaria, vice-président du SDIS et Pascal Leccia, maire de Cauro, pour ce temps fort annuel pour les sapeurs-pompiers.
Paul-André Colombani, député de la circonscription, était présent.
La collectivité territoriale de Corse était représentée par Jean-Christophe Angelini, conseiller exécutif, Muriel Fagni, conseillère territoriale et Sébastien Quénot, directeur de Cabinet du président de l'assemblée de Corse.
Sur les rangs aux côtés des sapeurs-pompiers, avaient pris place le chef de corps de L'UISC5 de Corté, les représentants des armées et de la sécurité civile.

Charles Voglimacci, président du SDIS vivait la dernière cérémonie de Sainte Barbe de son mandat, lequel s'achève fin décembre. Il a été nommé à la dignité de caporal d'honneur et s'est vu remettre un casque et des galons par Bernard Schmeltz, préfet de Corse, préfet de Corse-du-Sud et le Colonel Bruno Maestracci, directeur départemental.
Une mise à l'honneur et une reconnaissance bien méritées après une période intense à la tête du SDIS et auprès des sapeurs-pompiers.
Une matinée qui s'est terminée dans une ambiance conviviale autour d'un banquet.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Météo Corse : vigilance jaune "orages-pluie-inondation" maintenue jusqu'à jeudi

Le 18 Octobre 2018

Météo-France rétrograde la Haute-Corse en vigilance jaune "orages-pluie-inondation" et maintient la Corse du Sud en vigilance "pluie-inondation" jusqu'à jeudi 18 octobre.
 

Radio Calvi Poste d'Ajaccio : La poudre n'était pas toxique. Réouverture dès ce jeudi

Le 18 Octobre 2018

Ainsi que nous l'avons relaté une enveloppe contenant de la poudre blanche a été découverte à La Poste d’Ajaccio Saint Gabriel ce mercredi. Immédiatement les personnels ont enclenché la procédure de sécurité prévue dans ce cas de figure.

Radio Calvi Trois enfants sauvés de la noyade par leurs parents et un témoin à Calvi

Le 18 Octobre 2018

Trois enfants de nationalité Suisse ont été sauvés de la noyade ce mercredi après-midi dans la baie de Calvi par leurs parents et un autre adulte ainsi que par les pompiers sauveteurs côtiers de Calvi.

Radio Calvi Assemblée nationale : Les députés nationalistes corses créent un groupe parlementaire Libertés et Territoires

Le 18 Octobre 2018

Ils avaient engagé les discussions dès leur investiture à l’Assemblée nationale en juin 2017. Ils n’en ont jamais démordu depuis, travaillant sans relâche à surmonter les obstacles pour obtenir le quota minimum de 15 élus. Les trois députés nationalistes corses viennent de gagner leur pari en annonçant, mercredi matin, au Palais Bourbon, avec 13 de leurs collègues, la création d’un groupe parlementaire « Libertés et territoires », regroupant 16 personnalités progressistes de diverses sensibilités (UDI, Radicaux, Ecologie, LREM), notamment Charles De Courson. Un groupe fondé sur trois piliers : des valeurs communes, la prise en compte de la voix des territoires et le respect de la liberté. La déclaration politique réclame, entre autres, l’autonomie pleine et entière de la Corse. Une indéniable victoire politique pour les Nationalistes corses. Explications, pour Corse Net Infos, de Jean-Félix Acquaviva, député de la circonscription de Corte-Balagne.

Radio Calvi "A Dumanda" pour A Festa di a lingua le jeudi 18 octobre à Calvi

Le 17 Octobre 2018

U ghjovi u 18 ottobre à 7 ore di sera à a Pulveira, "U Svegliu Calvese" prisenta "A Dumanda" d'Anton Checkhov, traduttu in corsu da l'attelli di "U svegliu calvese" sott'a dirizzione d'André Markowicz cù Marie-Paule Franceschetti, Henri Olmeta è François Canava. Misa in scena: Orlando Forioso

Radio Calvi
Autres actualités :