Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

SDIS de Corse-du-Sud : Sainte Barbe fêtée à Cauro
1 photo disponible

SDIS de Corse-du-Sud : Sainte Barbe fêtée à Cauro


Calvi

Par

Le 18 Décembre 2017


La cérémonie a débuté par un service religieux concélébré par Mgr Olivier de Germay, évêque de Corse, l'abbé Christophe Boccheciampe, aumônier des sapeurs-pompiers de Corse-du-Sud et Anne-Marie Bastelica, diacre.

A l'issue du service religieux, devant le monument aux morts du village de Cauro, s'est déroulée la cérémonie de Sainte Barbe. avec revue des troupes, remises de décorations et de distinctions, dépôts de gerbes en mémoire des sapeurs-pompiers et acteurs de la sécurité civile victimes du devoir. Les allocutions de chacun des représentants des corps des pompiers et des élus présents ont rythmé cette matinée.

Charles Voglimacci, président du SDIS et Bernard Schmeltz, étaient côte à côte avec Pascal Biancamaria, vice-président du SDIS et Pascal Leccia, maire de Cauro, pour ce temps fort annuel pour les sapeurs-pompiers.
Paul-André Colombani, député de la circonscription, était présent.
La collectivité territoriale de Corse était représentée par Jean-Christophe Angelini, conseiller exécutif, Muriel Fagni, conseillère territoriale et Sébastien Quénot, directeur de Cabinet du président de l'assemblée de Corse.
Sur les rangs aux côtés des sapeurs-pompiers, avaient pris place le chef de corps de L'UISC5 de Corté, les représentants des armées et de la sécurité civile.

Charles Voglimacci, président du SDIS vivait la dernière cérémonie de Sainte Barbe de son mandat, lequel s'achève fin décembre. Il a été nommé à la dignité de caporal d'honneur et s'est vu remettre un casque et des galons par Bernard Schmeltz, préfet de Corse, préfet de Corse-du-Sud et le Colonel Bruno Maestracci, directeur départemental.
Une mise à l'honneur et une reconnaissance bien méritées après une période intense à la tête du SDIS et auprès des sapeurs-pompiers.
Une matinée qui s'est terminée dans une ambiance conviviale autour d'un banquet.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les enfants du CIAS de L'Ile-Rousse hôtes de l'ALSH de Calvi

Le 26 Avril 2018

Ce mercredi, une journée de rencontres sportives et d'échanges regroupant le Centre Intercommunal de L'Ile-Rousse Balagne et le Centre aéré de Calvi (ALSH) s'est déroulée dans la station touristique de Calvi

Radio Calvi Volley-Ball : Le GFCA paré pour un nouvel exploit

Le 26 Avril 2018

Le club ajaccien reçoit Tours ce jeudi pour un match retour des demi-finales du championnat de France qui s’annonce épique…
 

Radio Calvi Bastia : La ville s’apprête à accueillir L’Hermione

Le 26 Avril 2018

L'Hermione, la célèbre réplique du trois-mâts de La Fayette sera à Bastia ce week-end : du vendredi 27 avril 10h au dimanche 29 avril 17h. Ce sera d’ailleurs sa seule escale en Corse. A l’origine de sa venue, une association bastiaise « A Madunetta » qui à l’image de celle qui permit la construction de la réplique de L’Hermione, souhaite faire construire le navire qui a initié les actions d’un personnage emblématique de la marine Corse à cette époque : Pascal Paoli et son chébec « La Galeotta ».
 

Radio Calvi L'aéroport Calvi-Balagne victime d'Air France

Le 26 Avril 2018

En cette période de vacances scolaires, les mouvements de grève d'Air France font grincer de plus en plus de dents à l'aéroport Calvi-Balagne où les vols de Paris-Orly sont systématiquement annulés et où les passagers doivent effectuer un véritable parcours du combattant pour arriver à Calvi

 

Radio Calvi Ajaccio : Le partenariat entre La Méridionale et l'association Inseme est lancé !

Le 26 Avril 2018

L'association Inseme et La Méridionale ont signé, mercredi, à bord du Girolata, à quai à Ajaccio un partenariat pour une durée de trois ans. 2018-2021 sera en effet la période de ce partenariat concrétisé par une convention de mécénat signée entre Laetitia Descoin-Cucchi, présidente d’Inseme et Benoit Dehaye, directeur général délégué de La Méridionale. Ce partenariat, s'inscrivant dans la durée, va permettre d'améliorer la qualité des transports des malades. La compagnie maritime a souhaité apporter un soutien financier conséquent.
 

Radio Calvi
Autres actualités :