Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Semaine européenne de réduction des déchets : Les prix du concours remis à la CAPA
1 photo disponible

Semaine européenne de réduction des déchets : Les prix du concours remis à la CAPA


Calvi

Par

Le 12 Juin 2018



Le but de la démarche est de nourrir la réflexion des enfants en matière de réduction des déchets. Ce concours premier du genre a permis de les sensibiliser au développement durable. Grâce à cet événement, petits et grands ont été mobilisés sur les réseaux sociaux autour de cette problématique en « likant » le dessin qu’ils préféraient.
« L’importance c’est d’être le meilleur concernant le tri des déchets. Nous avons des résultats, mais ils ne sont pas encore suffisants. Le meilleurs moyen de progresser encore est de vous sensibiliser, vous les enfants, car vous êtes l’avenir » explique Laurent Marcangeli.

Un concours inédit sur les réseaux sociaux
Les élèves de CM1 ont travaillé dans un premier temps avec les équipes enseignantes à la recherche du support et au choix du message sur des formats A3.
Le mode d'expression était très libre : mots, phrases, dicton slogan étaient autorisés, et la réalisation pouvait prendre la forme de collage ou de peinture.
Une fois les œuvres achevées la CAPA a récupéré l'ensemble des dessins. Un grand vote au nombre de « like » a alors eu lieu sur la page Facebook de la CAPA et les grandes gagnantes ont remporté pas moins de 1600 « like ».
Les lauréats
Il s’agit de Fiorella Mancini et Rose Bréchet de l'école Saint-Paul, suivies sur le podium à la deuxième place par Don Louis Belicard et Antoine Filippini pour l'école Saint-Joseph et à la troisième place par Charline Habani et Lou Paccioni de l'école Saint-Paul.

Les prix
Un bon cadeau Fnac pour le premier et des places cinéma à l'Ellipse pour les deuxièmes et troisièmes prix.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : «Fiure, Images & Cartoons» signés Battì à L’Alb’Oru

Le 18 Janvier 2019

Jeudi soir a été inaugurée au centre culturel L’Alb’Oru à Bastia une exposition temporaire de Battì Manfruelli intitulée «Fiure, Images & Cartoons». Avec son coup de crayon et son humour reconnaissables entre mille, Battì Manfruelli y présente sa nouvelle exposition jusqu'au 28 février.

Radio Calvi Les grands projets de la Communauté d'agglomération de Bastia pour 2019

Le 18 Janvier 2019

Lors de la traditionnelle cérémonie des vœux de la Communauté d’Agglomération de Bastia, ce jeudi matin, Jean-Michel Ferry, directeur général des services, a dressé le bilan de l’année 2018. « Les dépenses d’investissement ont progressé de 33%. On peut se féliciter de n’avoir pas eu recours à l’emprunt et la dette en cours a chuté de 6%. En 2018, les charges de personnel ont progressé de 2,5% et l’épargne brute de 8%. On a investi quelque 6 millions d’euros et participé au redressement de notre SEM d’environ 1 million d’€. En 2019 nous investirons environ 8 millions d’€. Une bonne chose pour notre économie locale et pour nos entreprises. Pour 2019 nous avons décidé de voir loin et de voir juste. Voir loin avec une PPI calée au-delà de cette mandature, agir juste avec des projets financés à 65% en moyenne. Agir juste aussi avec des outils modernes de pilotage et de suivi ».

Radio Calvi Franco Farsetti va quitter l'association des commerçants de L'Ile-Rousse

Le 17 Janvier 2019

A l'occasion du bilan d'activité de la patinoire, Franco Farsetti, président de l'Association des Commerçants et Artisans de l'Ile-Rousse (ACAIR) a annoncé que pour raison de santé il ne briguerait pas un nouveau mandat lors de la prochaine assemblée générale qui aura lieu d'ici un mois

Radio Calvi Balagne : Un randonneur secouru à Notre Dame de A Stella

Le 17 Janvier 2019

Un randonneur de 78 ans victime d'une chute entre Lumiu et Lavatoghju, et souffrant de vertiges, a été secouru dans le courant de l'après-midi par l'hélicoptère de la Sécurité civile.

Radio Calvi Le STC et l'élection aux chambres d'agriculture : "Cette élection en cache une autre"

Le 17 Janvier 2019

Le STC présente des listes dans les collèges 3 A et 3 B à l'occasion de cette élection des chambres d'agriculture de Haute-Corse et de Corse-du-Sud. Mercredi il a présenté à la maison des syndicats de la rue du Castagnu à Bastia les enjeux de cette consultation.

Radio Calvi
Autres actualités :