Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Séquestration de Porri : Les détails du drame, un complice mis en examen
1 photo disponible

Séquestration de Porri : Les détails du drame, un complice mis en examen


Calvi

Par

Le 23 Avril 2018


Tout a commencé très tôt vendredi matin à Lucciana quand le véhicule qui transportait la jeune femme a été intercepté par une voiture de location - une Audi - au volant de laquelle avait pris place son ancien compagnon.
Aussitôt l'homme armé d'un fusil d'assaut a forcé la jeune roumaine à le suivre non sans auparavant assener un violent coup sur l'épaule de la conductrice avec son arme.

L'alerte était aussitôt donnée, mais avant de remonter jusqu'à Porri et à la maison où l'homme avait emmené de force la jeune femme, les enquêteurs se sont mis à la recherche de la voiture de location et du véhicule habituel du ravisseur retrouvé du côté de Toga, à Bastia. Dans un second temps, les gendarmes ont repéré à proximité du véhicule un homme qui, interpellé, leur a permis de remonter jusqu'à Porri et à la maison où le ravisseur s'était retranché avec la jeune roumaine.

On connait la suite.
Vers 16 heures la gendarmerie décidait de donner l'assaut.
Quelques minutes plus tard les militaires étaient dans la maison et libéraient la jeune femme. Au même instant le ravisseur, auprès duquel a été retrouvé le fusil d'assaut ainsi qu'une cinquantaine de minutions de 7,62, décidait de mettre fin à ses jours.
Au cours de son audition la jeune roumaine, qui avait eu une liaison par le passé avec son ravisseur alors qu'elle vivait toujours dans son pays, a souligné qu'elle avait été menottée et violentée par cet homme qui avait mal supporté le fait d'avoir été ainsi éconduit…

Dimanche matin le Parquet de Bastia a souligné que Arnaud le Hebel, qui s'est donné la mort, avait été condamné une dizaine de fois pour des faits de violence.
Thomas Perreux, 34 ans, lui aussi de la région nantaise et arrivé en Corse depuis peu, interpellé à Toga, a été mis en examen pour "complicité d'arrestation, détention et séquestration arbitraire et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime".
Il a été placé en détention provisoire au centre de détention de Borgo.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les petites mains symphoniques reviennent en Balagne

Le 18 Octobre 2018

Après l'immense succès du premier Festival Benistà Etoiles Symphoniques, la deuxième édition se déroulera du 20 au 28 octobre 2018 sur une bonne partie de la Balagne.

Radio Calvi Les ateliers Attiv'Azzione s'installent dans les locaux de "Corse mobilité solidaire"

Le 18 Octobre 2018

Créée en 2014, l'association balanine développe un ensemble de dispositifs d’innovations sociales au service de l’emploi et du développement du territoire.

Radio Calvi Météo Corse : vigilance jaune "orages-pluie-inondation" maintenue jusqu'à jeudi

Le 18 Octobre 2018

Météo-France rétrograde la Haute-Corse en vigilance jaune "orages-pluie-inondation" et maintient la Corse du Sud en vigilance "pluie-inondation" jusqu'à jeudi 18 octobre.
 

Radio Calvi Poste d'Ajaccio : La poudre n'était pas toxique. Réouverture dès ce jeudi

Le 18 Octobre 2018

Ainsi que nous l'avons relaté une enveloppe contenant de la poudre blanche a été découverte à La Poste d’Ajaccio Saint Gabriel ce mercredi. Immédiatement les personnels ont enclenché la procédure de sécurité prévue dans ce cas de figure.

Radio Calvi Trois enfants sauvés de la noyade par leurs parents et un témoin à Calvi

Le 18 Octobre 2018

Trois enfants de nationalité Suisse ont été sauvés de la noyade ce mercredi après-midi dans la baie de Calvi par leurs parents et un autre adulte ainsi que par les pompiers sauveteurs côtiers de Calvi.

Radio Calvi
Autres actualités :