Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

SIS de Haute-Corse : 2018 une année "moins favorable" aux feux
1 photo disponible

SIS de Haute-Corse : 2018 une année "moins favorable" aux feux


Calvi

Par

Le 19 Juillet 2018


Le SIS de Haute-Corse s'est réuni, mercredi matin, pour lancer son dispositif préventif incendie. Cette année, il n'y a pas de changement particulier à noter.
Le SIS collabore, à nouveau, avec les réserves communales qui mettront à disposition 11 engins dont 7 véhicules d'intervention et 4 moyens communaux. Jean-Pierre Mazzi, le président de l'association des réserves communales souligne à ce propos que "les réserves communales représentent 124 bénévoles sur toute la Haute-Corse."

Avec 400 personnes, les équipes du SIS sont bien préparées aux feux, elles ont tiré des enseignements des années précédentes. Le colonel Jean-Jacques Peraldi, directeur par intérim du SIS, raconte. "Nos équipes ont pris en compte les feux des années passées, les risques sont grands là où la végétation est morte."

2018, une année qui commence bien

Lorsqu'on observe les données chiffrées, il semblerait que 2018 soit une meilleure année. Le bilan de début juillet est bon : les précipitations ont été favorables, il n'y a pas de sécheresse, les réserves hydriques sont assez remplies.
Le SIS répertorie 2 feux de forêts en 2018 contre 20 feux ayant ravagé 76 ha à la même époque en 2017. Pour les feux périurbains le SIS en a répertorié 9 cette année contre 40 l'année dernière, une nette diminution qui s'explique par le climat moins propice aux feux. C'est une moyenne basse qui ravit lecolonel Peraldi.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
"Neige et verglas" sur la Corse : Lycées et collèges fermés dans les deux départements

Le 24 Janvier 2019

La Collectivité de Corse a arrêté un dispositif pour faire face à l'épisode de mauvais temps qui sévit sur l'ensemble de l'île. Mercredi elle a rendu publique la liste des lycées et collèges qui seront fermés ce jeudi ainsi que celles des transports scolaires qui ne fonctionneront pas le même jour.

Radio Calvi Victime d'une crise d'épilepsie à Aregnu un enfant évacué par hélicoptère

Le 23 Janvier 2019

Ce mardi, en fin de matinée, un enfant de 4 ans, a été victime d'une chute qui a vraisemblablement déclenché une crise d'épilepsie alors qu'il se trouvait à l'école du Regroupement Pédagogique Intercommunal d'Aregno en Balagne. Le petit garçon âgé de 4 ou 5 ans a été secouru par les pompiers de Calvi et le médecin du SMUR avant d'être évacué par hélicoptère vers le Centre Hospitalier de Falconaja à Bastia.
 

Radio Calvi L'ACA dédie son prochain match au public féminin !

Le 23 Janvier 2019

Pour la troisième année consécutive, le club ajaccien dédie l'une de ses rencontres au public féminin. À l'occasion de la venue de Metz, leader du championnat, vendredi à Timizolu, plusieurs festivités sont proposées pour honorer les supportrices. Une initiative qui a été présentée ce mardi dans les locaux du clubs au stade François Coty. Et en présence de différents partenaires...

Radio Calvi Bastia : Le casseur de la vitrine du marchand d'or identifié

Le 23 Janvier 2019

L'auteur présumé de l'attaque au marteau menée le 18 Septembre dernier contre un marchand d'un spécialisé ans l'achat d'or et d'argent, la vente et le dépôt-vente de produits de luxe de l'avenue Maréchal-Sebastiani de Bastia a été identifié par les services de la sûreté départementale. Il s'agit d'un homme de 21 ans déjà détenu au centre pénitentiaire de Borgu pour d'autres faits.

Radio Calvi Météo : La Corse du sud reste placée en vigilance jaune orages neige/verglas

Le 23 Janvier 2019

Météo France prolonge la vigilance jaune pour les paramètres orages neige/verglas jusqu'à demain, mercredi 23 janvier, à 6 heures.

Radio Calvi
Autres actualités :