Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

SIS de Haute-Corse : 2018 une année "moins favorable" aux feux
1 photo disponible

SIS de Haute-Corse : 2018 une année "moins favorable" aux feux


Calvi

Par

Le 19 Juillet 2018


Le SIS de Haute-Corse s'est réuni, mercredi matin, pour lancer son dispositif préventif incendie. Cette année, il n'y a pas de changement particulier à noter.
Le SIS collabore, à nouveau, avec les réserves communales qui mettront à disposition 11 engins dont 7 véhicules d'intervention et 4 moyens communaux. Jean-Pierre Mazzi, le président de l'association des réserves communales souligne à ce propos que "les réserves communales représentent 124 bénévoles sur toute la Haute-Corse."

Avec 400 personnes, les équipes du SIS sont bien préparées aux feux, elles ont tiré des enseignements des années précédentes. Le colonel Jean-Jacques Peraldi, directeur par intérim du SIS, raconte. "Nos équipes ont pris en compte les feux des années passées, les risques sont grands là où la végétation est morte."

2018, une année qui commence bien

Lorsqu'on observe les données chiffrées, il semblerait que 2018 soit une meilleure année. Le bilan de début juillet est bon : les précipitations ont été favorables, il n'y a pas de sécheresse, les réserves hydriques sont assez remplies.
Le SIS répertorie 2 feux de forêts en 2018 contre 20 feux ayant ravagé 76 ha à la même époque en 2017. Pour les feux périurbains le SIS en a répertorié 9 cette année contre 40 l'année dernière, une nette diminution qui s'explique par le climat moins propice aux feux. C'est une moyenne basse qui ravit lecolonel Peraldi.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Transports ajacciens : FO et le STC dénoncent des disfonctionnements et trop d'embauches

Le 20 Novembre 2018

Les deux syndicats se sont réunis afin de dénoncer des disfonctionnements dans la SPL Muvitarra qui gère les transports en commun de la CAPA. Trop d’embauches, entre autres, selon eux, par rapport à un déficit trop important et sans justification au regard des transports pour les usagers qui n’ont pas augmenté.

Radio Calvi Remise en cause du Vazziu et fin du GPL : L’inquiétude grandissante de la CGT Energie-Corse

Le 20 Novembre 2018

Les salariés de la CGT énergie ont tenu le pavé ce dimanche à Ajaccio. Ils s’inquiètent de l’avenir énergétique de l’île et plus particulièrement du projet de redimensionnement de la centrale du Vazzio et de la remise en cause du GPL en Corse. Des emplois seraient en danger et ils entendent informer la population sur l’avenir funeste que va connaître la Corse.

Radio Calvi Soirée au profit du Centre Musical "U Timpanu" à Calvi

Le 09 Novembre 2018

Le samedi 10 novembre au Village Vacances "La Balagne" à Calvi sera organisé une soirée au profit du Centre Musical de "U Timpanu"

Radio Calvi Collectivité de Corse et SFR : La fibre pour tous les Corses dans 5 ans

Le 09 Novembre 2018

Comme cela a été décidé, c’est SFR qui sera en charge du déploiement de la fibre optique en Corse. Les collectivités territoriales ont attribué la DSP à l’opérateur au carré rouge qui est en train de mettre en œuvre un plan ambitieux de raccordement au sein de l’île. SFR a 5 ans pour déployer 170 000 prises FTTH en Corse. La convention a été signée jeudisoir à la Collectivité de Corse entre Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif et Alain Weill, PDG de Altice-France pour SFR-Collectivités

Radio Calvi L'Ile-Rousse : Jean-Paul Beneteau a "rejoint le Panthéon des grands serviteurs du Service Public"

Le 09 Novembre 2018

Les obsèques du commandant Jean-Paul Beneteau, pompier professionnel (er), victime de la tempête Adrian, le 29 octobre dernier ont été célébrées ce jeudi matin à L'Ile-Rousse en présence de la grande famille des pompiers de Corse-du-Sud et de Haute-Corse et près d'un millier de personnes dont le président de l'Exécutif de Corse et de nombreux élus

Radio Calvi
Autres actualités :