Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Sisco : Après Ghisonaccia 10 à 15 mairies de Haute-Corse vont lui emboîter le pas…
1 photo disponible

Sisco : Après Ghisonaccia 10 à 15 mairies de Haute-Corse vont lui emboîter le pas…


Calvi

Par

Le 22 Août 2016


Voici la position de l'association des maires ruraux Corsica qui s'est réunie, vendredi à Prunelli-di-Fium'Orbu, sous la présidence de Pierre Simeon de Buochberg.
"Réunis en bureau exceptionnel, nous, Maires Ruraux de Corse, affirmons notre soutien indéfectible et sans réserve a notre confrère et Ami, Ange Pierre Vivoni, Maire de Sisco, suite aux événements récents qu'il a du affronter.

Nous tenons en particulier a lui confirmer notre solidarité sur la mesure d'exception et l'arrêté municipal d'interdiction qu'il a du prendre.

Son arrêté, très modéré dans sa formulation met en avant la nécessite prioritaire de retrouver la sérénité de l'ordre public, et de prendre des mesures de prévention fermes protégeant les fondements du Bien Vivre Ensemble.

La Corse a une longue tradition d'accueil et d'hospitalité. L'humanisme , le respect de la diversité culturelle, le droit a la différence ont toujours fait sa richesse.

Et il est de notre devoir de rappeler ici, que l'immense majorité des citoyens corses de confession musulmane vivent de longue date en harmonie avec nos Valeurs Insulaires et que nous sommes tous, quelles que soient nos convictions ou notre foi, victimes de leur détournement.

Les tentatives actuelles de briser notre Unité par les agissements irresponsables de quelques uns, quelle que soit l'influence extérieure qui les motive, doivent donc être combattues avec la plus grande détermination et la force de l'Autorité nécessaire.

En conséquence, face a l'usage de vêtements comme symboles communautaires et comme instruments de déstabilisation de l’Unité Corse et des Valeurs de la République en général, dans le contexte où le sentiment de sécurité publique est mis à mal par une multiplicité d’actes terroristes, nous exprimons la volonté de souscrire aux arrêtes d’interdiction avec fermeté et résolution; Et la défaillance de l'Etat a faire appliquer les lois existantes, nous amènera en outre a en étendre le champs d'application.

Ces dispositions seront prises en faveur de la paix et l’harmonie entre toutes les communautés dans le cadre de l'esprit des Droits de l’Homme auxquels nous sommes par-dessus tout attachés."
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : La plage de Tuara

Le 16 Avril 2024

La plage de Tuara est la plage la plus sauvage du golfe de Porto et de Girolata. Cette image de Antoine Lozano, qui aime à collectionner les vues les plus insolites de nos plus beaux sites, en constitue, encore une fois, une belle preuve.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 16 Avril 2024

Le Libecciu, qui va souffler fort sur la Haute-Corse, va balayer le ciel voilé de la matinée. Soleil éclatant en revanche l'après-midi avec des températures qui vont atteindre plus de 23 degrés dans une atmosphère toujours ventée.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi "U Nidu" d’Eccica-Suarella prend l'humidité : 20 enfants exilés à Bastelicaccia

Le 16 Avril 2024

La colère gronde à la communauté de communes Celavu-Prunelli qui a investi 770 000 € pour un établissement qui devait accueillir 20 enfants à 'Eccica-Suarella. Mais la crèche" U Nidu", a du fermer aussitôt ouverte : "traces d’humidité", "cloques sur le revêtement de sol", traces d’humidité sur les cloisons" ont finalement la communauté à prendre un arrêté de fermeture. Depuis la collectivité a entrepris des démarches administratives et judiciaires sans résultats pour l'instant. Dès lors c'est à Basteliccia que les enfants de U Nidu ont trouvé refuge.

Radio Calvi La Corse a connu un épisode de pollution d'une intensité exceptionnelle à Pâques

Le 16 Avril 2024

Qualitair est revenu il y a quelques jours sur l'épisode de pollution atmosphérique qui a affecté la Corse à Pâques. Selon l'organisme elle a été d’une intensité exceptionnelle.

Radio Calvi Météo : des rafales de vent jusqu'à 150 km/h, la Haute-Corse en vigilance "jaune"

Le 16 Avril 2024

Météo France a diffusé une vigilance météorologique de niveau jaune situation à surveiller pour le paramètre « vent » à compter du mardi 16 avril 2024 à 6 heures à 18 heures au plus tôt. Sur le nord du Cap Corse et par déferlement côté Est, les rafales atteignent 130 à 150 km/h.

Radio Calvi
Autres actualités :