Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Six gymnastes balanines aux championnats de France
1 photo disponible

Six gymnastes balanines aux championnats de France


Calvi

Par

Le 24 Mai 2018


Créée en 1995 par Isabelle Gatti-Dubus, entraîneur diplômée d'Etat, l'Association Gymnique de Balagne progresse au fil des années.
Les toutes jeunes gymnastes participent à de nombreuses compétitions locales et régionales mais aussi nationales, comme ce fut le cas tout récemment pour les championnats FSGT de gymnastiques qui se sont déroulés à Vergèze dans le Gard.
Au terme d'une sélection, six gymnastes ont participé à cette compétition.


« Ces championnats se sont très bien déroulés et ce malgré le fait que dans la sélection trois jeunes gymnastes manquaient d'expérience. Cela s'est traduit par un programme un peu inférieur à ce qui est demandé. Malgré ça, les filles ont décroché une très belle 7eme place. Elles sont loin d’être dernières, ce qui est prometteur pour les années à venir. Je voudrais adresser un grand merci aux personnes qui nous ont soutenu et qui ont permit ce déplacement qui restera un merveilleux souvenir pour les filles et pour nous tous dirigeants qui nous battons tout au long de l'année pour que cette discipline existe et progresse chez nous » commente leur coach Isabelle Gatti-Dubus avant de poursuivre :
« A l’assise de cette compétition les responsables du secteur gymnastique au sein de la FSGT, nous ont sollicité pour l’organisation des championnats de France 2020 à Calvi. Une compétition qui pourrait se dérouler au complexe de calvi- Balagne. Bien évidemment nous sommes très honorés de cette proposition »

En attendant la concrétisation de ce projet la vie du club continue . Le prochain rendez-vous est fixé au samedi 16 juin pour le traditionnel gala annuel qui se déroulera au complexe Sportif Calvi-Balagne



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Tir a l’arc et Ultimate frisbee pour la classe de CP bilingue de l’école Modeste-Venturi de Bastia

Le 22 Juin 2018

Récemment la classe de CP bilingue de l’école Modeste Venturi de Bastia, a pu bénéficier d’une initiation tir à l’arc et ultimate frisbee.

Radio Calvi Bastia : Le dernier livre d’Antoine Graziani présenté à Una Volta

Le 22 Juin 2018

Jeudi soir, le centre culturel Una Volta à Bastia recevait Antoine Graziani pour la présentation de son dernier livre de poésie « Fugues, Pulsations » (Albiana).

Radio Calvi Bastia : La "Messe solennelle" de Rossini en la cathédrale Sainte Marie

Le 22 Juin 2018

Dans le cadre des manifestations célébrant le 150ème anniversaire de la mort de Gioachino Rossini, Michel Piquemal dirigera le Chœur de l'Ensemble Vocal de Cardo et 4 solistes dans l'œuvre sacrée maîtresse de Rossini : la Petite Messe Solennelle.

Radio Calvi Natation synchronisée : Manon Venturi intègre le pôle d'Aix-en-Provence

Le 22 Juin 2018

Ce n’est pas seulement une première place au classement des 2006 et une qualification en final des jeunes que Manon Venturi a remporté le week end dernier à Nice. Elle a également réalisé un véritable rêve de petite fille en décrochant une place au pôle espoir du Pays d’Aix Natation à la rentrée prochaine.

Radio Calvi Julie Benetti, nouvelle rectrice de l’Académie : « Il faut construire l’avenir de la jeunesse corse »

Le 22 Juin 2018

Julie Benetti, professeure des universités, à donc pris ses fonctions lundi dernier. Agrégée des facultés de droit, professeur à l’Université de Reims Champagne-Ardenne, elle occupe son premier poste et succède à Philippe Lacombe qui était en place depuis deux ans. Originaire de notre île, elle a contribué à la rédaction du rapport du regretté Guy Carcassone, relatif à l'avenir institutionnel de la Corse. Elle a été également membre de la Commission Jospin de rénovation et de déontologie de la vie publique.

Radio Calvi
Autres actualités :