Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Six gymnastes balanines aux championnats de France
1 photo disponible

Six gymnastes balanines aux championnats de France


Calvi

Par

Le 24 Mai 2018


Créée en 1995 par Isabelle Gatti-Dubus, entraîneur diplômée d'Etat, l'Association Gymnique de Balagne progresse au fil des années.
Les toutes jeunes gymnastes participent à de nombreuses compétitions locales et régionales mais aussi nationales, comme ce fut le cas tout récemment pour les championnats FSGT de gymnastiques qui se sont déroulés à Vergèze dans le Gard.
Au terme d'une sélection, six gymnastes ont participé à cette compétition.


« Ces championnats se sont très bien déroulés et ce malgré le fait que dans la sélection trois jeunes gymnastes manquaient d'expérience. Cela s'est traduit par un programme un peu inférieur à ce qui est demandé. Malgré ça, les filles ont décroché une très belle 7eme place. Elles sont loin d’être dernières, ce qui est prometteur pour les années à venir. Je voudrais adresser un grand merci aux personnes qui nous ont soutenu et qui ont permit ce déplacement qui restera un merveilleux souvenir pour les filles et pour nous tous dirigeants qui nous battons tout au long de l'année pour que cette discipline existe et progresse chez nous » commente leur coach Isabelle Gatti-Dubus avant de poursuivre :
« A l’assise de cette compétition les responsables du secteur gymnastique au sein de la FSGT, nous ont sollicité pour l’organisation des championnats de France 2020 à Calvi. Une compétition qui pourrait se dérouler au complexe de calvi- Balagne. Bien évidemment nous sommes très honorés de cette proposition »

En attendant la concrétisation de ce projet la vie du club continue . Le prochain rendez-vous est fixé au samedi 16 juin pour le traditionnel gala annuel qui se déroulera au complexe Sportif Calvi-Balagne



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi en hausse au premier trimestre en Corse

Le 26 Avril 2024

Le ministère du Travail a publié ce jeudi les chiffres du chômage pour ce début d’année. Sur l'ile, le nombre de demandeurs d’emploi est en légère hausse.

Radio Calvi "Politique répressive" de l'Etat en Corse : pourquoi Sulidarità a refusé de signer la déclaration commune

Le 26 Avril 2024

Quelques jours après la réunion organisée par Core in Fronte lundi dernier à Corte au sujet de "politique répressive" venant de Paris, l'Associu Sulidarità, a clarifié les raisons de sa non-participation à la signature de la déclaration commune issue de rencontre

Radio Calvi La photo du jour : Dernière neige d'avril sur les hauteurs de Serriera

Le 26 Avril 2024

Le froid tire ses dernières salves. Dans quelques jours le thermomètre devrait, enfin, atteindre des normes de saison même si c'est bien connu chez nous "Ne per maghju, ne per maghjò, ùn ti caccià u pellicciò". En attendant Jean Baptiste Battini a profité des dernières neiges pour nous offrir cette image depuis les hauteurs de Serriera.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 26 Avril 2024

La matinée est marquée par des passages nuageux et de belles éclaircies, l'après-midi par un temps couvert et des averses et la soirée par un ciel totalement dégagé à l'exception d'une partie de la plaine orientale où pourraient subsister quelques ondées. Les températures sont stationnaires, c'est à dire fraîches.

Radio Calvi Malgré les dissensions, l’Assemblée de Corse s’unit pour demander une rallonge de la dotation de continuité territoriale

Le 26 Avril 2024

À l'occasion de la session de ce jeudi, l'hémicycle s'est longuement intéressé à la demande de revalorisation de la dotation de continuité territoriale que Gilles Simeoni entend porter auprès du Gouvernement. Alors qu'il manque aujourd'hui près de 40 millions d'euros par an pour pour assurer l'exécution des contrats de délégation de service public dans les secteurs aérien et maritime, l'opposition a reproché à l'Exécutif le timing de cette demande et insisté sur la nécessité de réfléchir à l'avenir du service public. Le rapport a toutefois été voté à l'unanimité.

Radio Calvi
Autres actualités :