Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

SNSM. Le président Xavier de la Gorce : " La situation à Calvi est complètement assainie "
1 photo disponible

SNSM. Le président Xavier de la Gorce : " La situation à Calvi est complètement assainie "


Calvi

Par

Le 12 Avril 2019


Cela fait maintenant 6 ans qu'il est à la tête de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) et à l'heure de réunir l'organisation et ses nombreux partenaires, Xavier de la Gorce a indiqué que si "la SNSM est une très belle organisation, unique, puisqu'elle est se charge d'une mission de service public remplie par des bénévoles", il a cependant souligné une "certaine convalescence", et des inquiétudes sur "des finances certes rétablies, mais un modèle économique non pérenne."

L'organisation espère aujourd'hui atteindre les 300 000 donateurs (100 000 actuellement) et espère surtout recruter et fidéliser de nombreux bénévoles : "Nous avons besoin de véritables marins professionnels, aguerris, et surtout sauveteurs". Concernant la situation qui s'était quelque peu tendue, ces derniers temps, à la station de Calvi, où la mise à pied du chef François Guetard avait entrainé un mouvement de protestation, le président a évoqué une "situation complètement assainie" avec la mise en place de Paul Allard au poste de Président de la station de Balagne. Sur la question d'un éventuel dispositif mis en place en Corse pour cette année il a évoqué "une nouvelle flotte qui allait progressivemment remplacer la précédente" avec notamment "un semi-rigide qui a été livré ce matin et devrait recevoir sa bénédiction le 4 mai."



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
23eme open international de L'Ile Rousse: des huitièmes sans surprise

Le 25 Juin 2019

Il n'y a pas eu de réelles surprises pour les huitièmes de finale du 23èmes Open International de Squash de l'Ile-Rousse où tous les favoris sont présents

Radio Calvi Bastia : première action de la branche corse de "Extinction Rébellion"

Le 25 Juin 2019

Une branche du mouvement international « Extinction Rébellion » vient de se créer en Corse. Dimanche matin une vingtaine de militants a mené une première action à Bastia.

Radio Calvi Savannah : Une minute de "silence et de colère" devant le tribunal d ‘Ajaccio

Le 25 Juin 2019

De nombreuses personnes de l'association Femmes Solidaires, et des proches de la famille, sont venues soutenir ce lundi Mylène Jacquet, la mère de Savannah Torrenti pour le deuxième jour du procès de Alex Bouchard, accusé d’avoir tué la jeune ajaccienne en 2016. Une journée émouvante pour la famille de la victime.
 

Radio Calvi Incidents sur le port de Bastia : deux passagers poursuivis pour "violences"

Le 25 Juin 2019

Nous avons relaté les incidents qui se sont produits dimanche vers 22 heures sur le port de Bastia où des grévistes ont été visés par des fusées de détresse tirées depuis le bord du Pascal-Lota, le navire de la Corsica Ferries à quai à Bastia en raison de la grève de La Méridionale. Deux passagers ont été placés en garde à vue. Ils seront poursuivis pour "violences".

Radio Calvi Desserte maritime : Le Conseil d’Etat déboute La Méridionale sur les lignes d’Ajaccio et de Propriano

Le 25 Juin 2019

L’arrêt du Conseil d’Etat est tombé, comme prévu, lundi après-midi, et il est sans appel. Il rejette le pourvoi de La Méridionale qui contestait son éviction de la Délégation de service public (DSP) maritime transitoire sur les lignes Ajaccio et Propriano. Le Conseil d’Etat donne raison à la Collectivité de Corse (CdC), ce qui clôt le contentieux sur ces deux dessertes, empêche toute annulation de l’appel d’offres, et confirme l’attribution à l’autre compagnie en lice : Corsica Linea.
 

Radio Calvi
Autres actualités :