Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Solidarité : Le Théâtre de Bastia plein à craquer
1 photo disponible

Solidarité : Le Théâtre de Bastia plein à craquer


Calvi

Par

Le 15 Janvier 2018


Après Ajaccio et ses 1 500 personnes au Palatinu, Bastia a également répondu présent pour participer à cet élan de solidarité qui s’est repandu comme une vague sur toute la Corse à la suite des terribles incendies de ce début d'année qui ont touché la Côte Orientale et la Costa Verde.
Du côté des artistes, des invités prestigieux avec Petru Guelfucci à la baguette et à l’origine de cette manifestation : L’Albinu, Mai Pesce, Diana Saliceti, I Mantini, I Chjami Aghjalesi et tant d’autres qui sont venus enflammer la scène du Théâtre.
Du côté du public, c’est une salle archi-comble qui accueille sous les hourras et les applaudissements les musiciens qui se succèdent sur la grande scène.
Et pour gérer les intermèdes on peut compter sur l'humour et les bons mots de Daniel et José d’I Mantini.


Ainsi, quand c’est à leur tour de venir chanter, l’équipe des Kongoni prend leur place pour les présenter. Daniel entre alors en scène avec sa guitare et interprète une chanson de circonstance sur l’air de Gigi L’Amoroso. Un chanson dédiée à Gilles Simeoni rebaptisé pour l’occasion Gigi U Moderatu. L’effet est sans appel, la salle hilare reprend en cœur le refrain !
Cirnese, Petru Santu Guelfucci se succèdent ensuite sur la scène, se croisent même puisque des duos ou des trios se forment. Le tout jusqu’à un final impressionnant voyant les Chjami Aghjalesi conclure, bientôt rejoints sur scène par tous les artistes de la soirée afin d’entonner Companero et le traditionnel Dio Salve Regina face à un public debout et conquis.

Les bastiais ont répondu présents à cette soirée de solidarité dont la totalité des bénéfices sera reversée aux sinistrés selon leurs besoins par l'association Svegliu Cerviunincu.

Même succès à Aregnu où la soirée a permis de recueillir 2 755 €.
Bravo !
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les cigognes de Macinaghju

Le 26 Avril 2024

Un groupe de cigognes blanches a fait une halte remarquée jeudi vers 20h30 à Macinaghju sur la marine de Rogliano. Vanina Castellani a profité de leur présence exceptionnelle, mais pas rare il est vrai, pour effectuer quelques images de leur passage au bout du Cap Corse

Radio Calvi Michel Moretti ( SC Bastia) : "La performance restera l’objectif jusqu’à la fin de la saison"

Le 26 Avril 2024

Pour cette 35ème journée de Ligue 2, le Sporting s’envolera pour la Savoie, sur les bords du lac d’Annecy. Si pour le Sporting le maintien est pratiquement dans la poche, pour les annéciens, 7 points derrière, la lutte est toujours acharnée pour se sauver.

Radio Calvi Le feu tricolore d’Olmeto continue de faire parler de lui

Le 26 Avril 2024

Lors de la session de ce jeudi, une question orale du conseiller territorial d’Un Soffiu Novu Georges Mela a permis à Gilles Simeoni de faire un point sur le projet de déviation d’Olmeto, qui se fait attendre depuis des décennies.

Radio Calvi Borgo : Un stage de judo avec une championne olympique

Le 26 Avril 2024

Veinards les petits judokas du « Shin Gi Tai Borgo» ils auront pour hôte durant deux jours, lundi 29 et mardi 30 avril, Hikari Sasaki, 7ème Dan, 1ère championne olympique japonaise.

Radio Calvi Patrimoine religieux : Collecte nationale pour l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et Saint-Dominique de Bonifacio

Le 26 Avril 2024

La Fondation du Patrimoine a dévoilé ce vendredi les deux premiers sites de la région Corse qui bénéficieront de la collecte nationale en faveur du patrimoine religieux des villages de France. Il s'agit de l'Église de l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et de l'Église Saint-Dominique de Bonifacio. Il s'agit de deux édifices qui sont aujourd'hui en péril.

Radio Calvi
Autres actualités :