Soutien de l'Union Commerciale Calvaise à Thérèse Bronconi et à son fils Patrick
Calvi
Par
Le 20 Août 2019
"C'est avec effroi, indignation et colère que nous avons appris ce matin la lâche et intolérable agression dont a été victime la nuit dernière à son domicile de Calenzana Mme Thérèse Bonin, mère de notre ami commerçant Patrick, commerçant, plagiste à Calvi.
Cette agression survient moins de 24 heures après celle dont a été victime à Calvi un pompier volontaire alors qu'il portait secours à son agresseur.
En mon nom personnel et celui de l'ensemble des commerçants de Calvi, c'est avec la plus grande fermeté que nous condamnons ces actes odieux.
Nous adressons tout notre soutien à Mme Thérèse Bonin qui a été ligotée, bâillonnée et blessée aux bras à l'aide d'un couteau et au pompier volontaire agressé et blessé dans l'exercice de ses fonctions.
Nous leur souhaitons un rétablissement physique et moral au plus tôt.
Toutes nos pensées et soutien à notre collègue aussi aussi à notre collègue Patrick Bonin".
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 11 Mai 2026
Petit joyau accroché à l’extrémité du Cap Corse, le port de Tollare offre un décor hors du temps, entre tour, maisons de pêcheurs et eaux cristallines. Ici, le silence n’est troublé que par le vent, la mer et la lumière changeante qui font de ce hameau l’un des lieux les plus authentiques et préservés de Corse
U tempu in Corsica
Le 11 Mai 2026
Le soleil revient sur le nord de l'île en matinée puis s'étend à toute la région. Un vent de sud-ouest souffle avec des pointes entre 60 et 70 km/h, jusqu'à 80/90 km/h sur le relief. Les températures maximales se situent entre 24 zt 25 degrés.
Le renard et les chats : une parenthèse de douceur à Porto-Vecchio
Le 11 Mai 2026
Dans un coin de jardin de l'Extrême Sud de l'île,où le silence n’est troublé que par le chant des oiseaux et le froissement des herbes sèches, un jeune renard est apparu il y a quelques jours. Méfiant, maigre, les yeux encore pleins de cette inquiétude sauvage que connaissent les animaux livrés trop tôt à eux-mêmes.
En six mois, trois librairies ont fermé leurs portes à Porto-Vecchio
Le 11 Mai 2026
Les temps sont durs pour le livre à Porto-Vecchio : en l’espace de six mois, trois commerçants s’en sont détournés, souvent la mort dans l’âme. Sans pour autant que l’on puisse en conclure à une désaffection de la lecture de la part des Porto-Vecchiais.
Collège de L'Ile-Rousse : " voyage au Bel Paese"
Le 11 Mai 2026
Comme tous les ans, depuis 20 ans, les élèves italianistes de Mme Bottalico, professeure d'Italien au collège d'Ile-Rousse, ont la chance de voyager dans le "Bel Paese". "Dalla Corsica a Genova ...Andando verso le Cinque Terre": c'est de la sorte que Élisabeth Bottalico a résumé ce beau voyage pédagogique








