Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Squash : L'île-roussien Antonin Romieu remporte l'Italian Open European Junior
1 photo disponible

Squash : L'île-roussien Antonin Romieu remporte l'Italian Open European Junior


Calvi

Par

Le 18 Juin 2018



Enorme ! il n'y a pas d'autre mot pour qualifier la performance réalisée ce ce dimanche matin à Riccione, en Italie, par Antonin Romieu.
C'est en effet un véritable exploit que vient de signer le sociétaire du Squash Loisirs l'Ile-Rousse-Balagne, en remportant, avec force et détermination, l'Italian Open Européan Junior de Squash 2018 qui se déroulait à Riccione, dans la Province de Rimini.


Après deux victoires face à l'Italien Corbani et le Tchèque Stepan, notre "Toto" national a disposé du N°1 Ecossais Kyle Penman, gagnant ainsi sa place en 1/2 face au Russe Trofim Aleshin qsu'il battait 8-11, 11-4 , 11-4, 11-0.
En finale, "Toto" Romieu était opposé à l'Ukrainien Timofey Radionov, tête de série N°1 du tableau, auquel il ne laissait aucune chance en s'imposant sur le score sans appel de 11-1, 11-4, 11-7.
Ce qu'a réalisé "Toto" Romieu lors de cet Italian Open Européan Junior de Squash 2018, regroupant l'élite européenne est tout simplement remarquable.


De plus en plus "Toto" Romieu, membre de l'équipe de France des jeunes s'affiche comme la valeur montante du Squash français.
Ce titre; dans un tournoi international majeur; récompense le travail de ce garçon travailleur, doué et intelligent.
Managé par son papa Xavier Romieu, ancien footballeur, véritable cheville ouvrière du Squash Loisirs l'Ile-Rousse-Balagne, "Toto" porte haut et fort les couleurs de son club et de la Corse.
Un joueur dont on va très certainement reparler très vite.


Le club ne manquera pas de fêter, comme il convient, son titre lors de son 22e Open International de l'Ile-Rousse qui débutera le samedi 23 juin et qui regroupera l'élite mondiale, avec notamment Thierry Lincou, Renan Lavigne, Camille Serme...
A noter également qu'à Riccionre d'autres joueurs du SLIR étaient présents.
Nous y reviendrons.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Fiera di l'Alivu : Le succès au rendez-vous pour la 30ème !

Le 23 Juillet 2018

De nombreux visiteurs se sont rendus dimanche au village de Montemaiò où s'est déroulée la 30ème Fiera Di l'Alivu

Radio Calvi L'incontournable " Bande à Part" à la Fiera di l'Alivu

Le 23 Juillet 2018

Pour les 30 ans de la Fiera de l'Alivu, ce n'est autre que le groupe ajaccien "Bande à Part" qui a animé cette soirée d'anniversaire inoubliable

Radio Calvi Un véhicule pour les anciens sapeurs-pompiers de Haute-Corse

Le 23 Juillet 2018

Comme tous les ans à pareille époque, la société « SAS Filippi Auto » de Lucciana, franchisée Hertz, a remis gracieusement à disposition de l’association des anciens sapeurs-pompiers de Haute-Corse (ADSP 2B), des véhicules destinés à assurer des patrouilles de surveillance contre les incendies de forêts sur le territoire de la Haute-Corse.

Radio Calvi Ajaccio : La mémoire honorée des victimes des crimes racistes et antisémites et des justes

Le 23 Juillet 2018

L’hommage annuel aux victimes des crimes racistes et antisémites s’est déroulé solennellement en ce dimanche sur la place de Gaulle à Ajaccio. L’occasion de se souvenir de la barbarie, de la collaboration douloureuse mais également des « justes » résistant à l’oppresseur.
 

Radio Calvi 14 000 passagers et plus de 4 000 véhicules ont débarqué au port de L'Ile-Rousse

Le 23 Juillet 2018

Avec pas moins d'une dizaine de rotations de ferrys des deux principales compagnies maritimes que sont Corsica Linea et Corisca Ferries, en trois jours pas moins de 14 000 passagers et plus de 4 000 véhicules ont débarqué au port de commerce de L'Ile-Rousse. Ce lundi, ce sont à nouveau 4 rotations qui sont attendues

Radio Calvi
Autres actualités :