Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

suppression de poste à l'école d'Aregnu ?
1 photo disponible

suppression de poste à l'école d'Aregnu ?


Calvi

Par

Le 20 Mars 2018


" Nous avons eu vent de la réunion qui se tiendra cet après midi à la préfecture de Haute-Corse, lors de laquelle serait actée la suppression d'un des postes de l'école d'Aregnu", ont expliqué David Calassa, le maire et Nathalie Castellani, déléguée des parents d'élèves à la maternelle CP.
Sur place, Stéphane Marchand, conseiller pédagogique s'est entretenu avec les protagonistes du mouvement ainsi que Lionel Mortini conseiller exécutif et Pascal Carlotti conseiller territorial. Des échanges qui au final ce sont avérés plutôt fructueux.

Effectivement, des inscriptions faites en mairie pour l'école d'Aregnu n'auraient alors pas été prises en compte lors de l'actualisation de la carte scolaire, car en effet trop récentes. " En septembre, il y aura 55 élèves à Aregnu. Ces inscriptions sont toutes récentes. Sans compter les 8 enfants de la TPS ( toute petite section)" précisait le maire.

Grâce à celles ci, l'effectif serait atteint et maintiendrait donc le poste en place pour l’année 2018/2019, avec cependant un comptage de contrôle à la rentrée prochaine.
Un gel qui devrait être officialisé au terme de la réunion.
Rappelons que depuis quelques semaines, la carte scolaire de la Haute-Corse ( système d'affectation des élèves dans les établissements qui permet de planifier les ouvertures et/ou fermetures de postes) ne fait pas l'unanimité.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les championnats de Corse de tennis à Calvi : Une manne financière importante pour l'économie locale

Le 24 Avril 2018

C'est au coeur de la pinède de Calvi, sur les courts municipaux du TCC que se déroulera du 17 au 21 mai l'édition 2018 des championnats de Corse de tennis. Un événement incontournable pour la Ligue Corse de Tennis mais aussi pour la ville de Calvi et le Tennis Club de Calvi qui s'investissent pour réserver aux participants le meilleur accueil
 

Radio Calvi Calenzana : Concert de solidarité au profit de SOS Méditerranée

Le 24 Avril 2018

Connue pour ses valeurs de partage et d’humanisme, l’association Ventu di Mare organisait samedi au cœur de Calenzana un concert de solidarité au profit de l’association SOS Méditerranée.
 

Radio Calvi Concours Alkindi : L'équipe féminine du Lycée de Balagne en finale à Paris

Le 24 Avril 2018

Le concours Alkindi est une compétition de cryptographie, discipline de la cryptologie s'attachant à protéger des messages assurant confidentialité, authenticité et intégrité, en s'aidant souvent de secrets ou clés. Ce concours est organisé par Animath et France-oio, ouverte aux classes de 4è, 3e et seconde.
 

Radio Calvi Air Corsica : L'Eté sera chaud !

Le 24 Avril 2018

Les saisons changent, Air Corsica dévoile ses atouts. C’était le cas lundi avec la présentation des programmes de l’été qui permet à la compagnie régionale de mettre en place ses nouveaux dispositifs marqués par un élargissement de sa programmation et par voie de conséquence de la flotte, qui sort de ses incursions traditionnelles dans l’hexagone pour mieux se disperser vers l’international
 

Radio Calvi Borgo : A Tinuta, la première ferme pédagogique en Haute-Corse !

Le 24 Avril 2018

La ferme est l'œuvre de Laetitia et Carl Villalonga. Aujourd'hui le couple a besoin d'aide pour compléter les infrastructures, déjà, en place. C'est la raison de leur appel au financement participatif sur Blue Bees. Car, pour eux, en effet, le bonheur ne peut être qu'à la ferme.
 

Radio Calvi
Autres actualités :