Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

suppression de poste à l'école d'Aregnu ?
1 photo disponible

suppression de poste à l'école d'Aregnu ?


Calvi

Par

Le 20 Mars 2018


" Nous avons eu vent de la réunion qui se tiendra cet après midi à la préfecture de Haute-Corse, lors de laquelle serait actée la suppression d'un des postes de l'école d'Aregnu", ont expliqué David Calassa, le maire et Nathalie Castellani, déléguée des parents d'élèves à la maternelle CP.
Sur place, Stéphane Marchand, conseiller pédagogique s'est entretenu avec les protagonistes du mouvement ainsi que Lionel Mortini conseiller exécutif et Pascal Carlotti conseiller territorial. Des échanges qui au final ce sont avérés plutôt fructueux.

Effectivement, des inscriptions faites en mairie pour l'école d'Aregnu n'auraient alors pas été prises en compte lors de l'actualisation de la carte scolaire, car en effet trop récentes. " En septembre, il y aura 55 élèves à Aregnu. Ces inscriptions sont toutes récentes. Sans compter les 8 enfants de la TPS ( toute petite section)" précisait le maire.

Grâce à celles ci, l'effectif serait atteint et maintiendrait donc le poste en place pour l’année 2018/2019, avec cependant un comptage de contrôle à la rentrée prochaine.
Un gel qui devrait être officialisé au terme de la réunion.
Rappelons que depuis quelques semaines, la carte scolaire de la Haute-Corse ( système d'affectation des élèves dans les établissements qui permet de planifier les ouvertures et/ou fermetures de postes) ne fait pas l'unanimité.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Un avion d'Air Corsica bloqué à Calvi en raison d'une tempête à Nice !

Le 17 Juillet 2018

Un ATR de la Compagnie Air Corsica qui devait assurer la liaison Calvi-Nice à 16h30 a été contraint de retourner au parking en raison de la fermeture de l'aéroport de Nice Côte d'Azur à la suite d'un violent orage

Radio Calvi Un couple coincé dans les rochers à la sortie sud de Calvi

Le 17 Juillet 2018

Les pompiers du CIS de Calvi sont intervenus ce lundi à la mi-journée pour porter assistance à un couple qui s'est retrouvé coincé dans les rochers à la sortie sud de Calvi

Radio Calvi Bastia : La voie de l'avenir pour la ZAE d'Erbajolo

Le 17 Juillet 2018

François Tatti, président de la communauté d'agglomération de Bastia a procédé lundi en fin de matinée au déblocage symbolique mais officiel d'une voie de desserte de la zone d'activités économiques d'Erbajolo obstruée jusqu'alors par la justice. Cette ouverture offre désormais de nouvelles perspectives d'attractivité et de commercialisation de la ZAE. Les explications en vidéo de François Tatti
 

Radio Calvi Rafales de vent et trombes d'eau sur la Balagne

Le 17 Juillet 2018

Menaçant depuis le milieu de l'après-midi, le temps s'est également dégradé dans la soirée de lundi sur la microrégion de la Balagne avec de fortes rafales de vent et des trombes d'eau

Radio Calvi Violents orages sur la Haute-Corse : 35 enfants évacués au camping de Tuani dans la Restonica

Le 17 Juillet 2018

Un violent orage s’est abattu sur la Haute-Corse en fin d’après-midi. Aux coups tonnerre ont succédé de fortes précipitations qui ont vite fait monter le niveau des rivières nécessitant comme à Corte l’évacuation d’un camping dans la Restonica.
 

Radio Calvi
Autres actualités :