Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

suppression de poste à l'école d'Aregnu ?
1 photo disponible

suppression de poste à l'école d'Aregnu ?


Calvi

Par

Le 20 Mars 2018


" Nous avons eu vent de la réunion qui se tiendra cet après midi à la préfecture de Haute-Corse, lors de laquelle serait actée la suppression d'un des postes de l'école d'Aregnu", ont expliqué David Calassa, le maire et Nathalie Castellani, déléguée des parents d'élèves à la maternelle CP.
Sur place, Stéphane Marchand, conseiller pédagogique s'est entretenu avec les protagonistes du mouvement ainsi que Lionel Mortini conseiller exécutif et Pascal Carlotti conseiller territorial. Des échanges qui au final ce sont avérés plutôt fructueux.

Effectivement, des inscriptions faites en mairie pour l'école d'Aregnu n'auraient alors pas été prises en compte lors de l'actualisation de la carte scolaire, car en effet trop récentes. " En septembre, il y aura 55 élèves à Aregnu. Ces inscriptions sont toutes récentes. Sans compter les 8 enfants de la TPS ( toute petite section)" précisait le maire.

Grâce à celles ci, l'effectif serait atteint et maintiendrait donc le poste en place pour l’année 2018/2019, avec cependant un comptage de contrôle à la rentrée prochaine.
Un gel qui devrait être officialisé au terme de la réunion.
Rappelons que depuis quelques semaines, la carte scolaire de la Haute-Corse ( système d'affectation des élèves dans les établissements qui permet de planifier les ouvertures et/ou fermetures de postes) ne fait pas l'unanimité.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :