Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

suppression de poste à l'école d'Aregnu ?
1 photo disponible

suppression de poste à l'école d'Aregnu ?


Calvi

Par

Le 20 Mars 2018


" Nous avons eu vent de la réunion qui se tiendra cet après midi à la préfecture de Haute-Corse, lors de laquelle serait actée la suppression d'un des postes de l'école d'Aregnu", ont expliqué David Calassa, le maire et Nathalie Castellani, déléguée des parents d'élèves à la maternelle CP.
Sur place, Stéphane Marchand, conseiller pédagogique s'est entretenu avec les protagonistes du mouvement ainsi que Lionel Mortini conseiller exécutif et Pascal Carlotti conseiller territorial. Des échanges qui au final ce sont avérés plutôt fructueux.

Effectivement, des inscriptions faites en mairie pour l'école d'Aregnu n'auraient alors pas été prises en compte lors de l'actualisation de la carte scolaire, car en effet trop récentes. " En septembre, il y aura 55 élèves à Aregnu. Ces inscriptions sont toutes récentes. Sans compter les 8 enfants de la TPS ( toute petite section)" précisait le maire.

Grâce à celles ci, l'effectif serait atteint et maintiendrait donc le poste en place pour l’année 2018/2019, avec cependant un comptage de contrôle à la rentrée prochaine.
Un gel qui devrait être officialisé au terme de la réunion.
Rappelons que depuis quelques semaines, la carte scolaire de la Haute-Corse ( système d'affectation des élèves dans les établissements qui permet de planifier les ouvertures et/ou fermetures de postes) ne fait pas l'unanimité.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Pour son 30e anniversaire l'Ecole de Danse "Variation" de l'Ile-Rousse-Balagne se distingue à Bastia

Le 23 Avril 2018

L'école de Danse Variation de l'Ile-Rousse – Balagne a brillament fêté son 30e anniversaire en obtenant d'excellents résultats au concours régional de la danse qui a eu lieu récemment au théâtre de Bastia.
 

Radio Calvi Palmentu a fêté avec éclat sa sainte patronne « A Nunziata »

Le 23 Avril 2018

Comme le veut la tradition à Santa-Reparata-di-Balagna, le petit hameau de Palmentu a fêté, samedi, avec un éclat particulier, sa sainte patronne « A Nunziata » dont la chapelle éponyme, abrite l’antique et vénérée statue.
 

Radio Calvi Un adolescent gravement blessé dans un accident à Monticello

Le 23 Avril 2018

Un accident de la route qui s'est produit, ce samedi, à la mi-journée entre un deux-roues et une voiture, sur la T30, commune de Monticello a fait un blessé grave, un adolescent de 15 ans, évacué par hélicoptère sur le centre hospitalier de Bastia
 

Radio Calvi L'uffiziu Fundariu di a Corsica in Balagna

Le 23 Avril 2018

Cum'ellu a face in ogni micro rughjone di Corsica, l'Uffiziu Fundariu di Corsica s'hè spiazzatu in Balagna per infurmà l'eletti di u so rolu.

 

Radio Calvi SNSM d'Ajaccio: 130 ans d'histoire et des locaux dignes de l'engagement de ses bénévoles

Le 23 Avril 2018

Samedi ont été inaugurés sur la base d’Aspretto, les nouveaux locaux de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) d’Ajaccio, bénis par le diacre François Verdier, après les allocutions de Claude Ricci président de la SNSM d’Ajaccio, Xavier De La Gorce président national de la SNSM, Bernard Schmeltz, préfet de corse, Pierre-Jean Rémy commandant de la Marine en corse, Muriel Fagni conseillère exécutive et Laurent Marcangeli président de la CAPA, maire d'Ajaccio.
 

Radio Calvi
Autres actualités :