Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Sylvie Vartan au tournoi VIP de pétanque à l'Ile-Rousse
1 photo disponible

Sylvie Vartan au tournoi VIP de pétanque à l'Ile-Rousse


Calvi

Par

Le 13 Septembre 2019


Le "Paoli", tournoi de pétanque international, c'est incontestablement l'événement de fin de saison à l'Ile-Rousse. Il se déroulera samedi et dimanche et verra la participation record de 412 triplettes.
Comme il est aussi de tradition, ce tournoi qui est l'un des plus prisés du monde de la pétanque s'ouvrira dès ce vendredi à 17 heures avec le tournoi des VIP, souvenir "Henri Salvador".
Les triplettes seront composées de deux personnalités du monde du showbiz et d'un joueur de très haut niveau.
Pour nous parler de cet événement, Josée Orsini, vice-président du club qui a accepté malgré son emploi du temps très chargé de répondre à nos questions:

Ce vendredi débutera le VIP. Qui sont les invités?
"Personne à l'Ile-Rousse n'a oublié Henri Salvador qui était à la fois notre ami et notre plus grand ambassadeur. 
Aussi, avec son épouse Catherine, nous avons décidé que ce tournoi VIP porterait son nom. Et, chaque année, elle est des nôtres, avec des amis et autres personnalités pour participer à ce rendez-vous du souvenir et de l'amitié qui aura donc lieu ce vendredi à partir de 17 heures.
Grâce à notre ami Michel Mallory, Sylvie Vartan et son mari, Tony Scotti nous font l'amitié de leur présence et nous en sommes très fiers.
Outre Sylvie Vartan et son époux, nous comptons aussi sur la présence d'habitués comme  Charles Orlanducci, Fanfan Félix, Catherine Salvador, Evelyne Thomas, Véronique Devillelen Tao By, JP Pinelli, Jo Massart, Jean-Philippe Ricci, Kika Vicot, Jean-Thomas et Michel Mallory, Christophe Sarti, , Petru Bracci, Batista Acquaviva, Patrick Rossi, Patrick Souvignet, Francine Massiani, Alain Bernardini et Jean-François Luciani des Muvrini, Eric Fraticelli ...."


Quels seront les joueurs de boules associés au VIP
"La aussi, il faut s'attendre à la présence de grands joueurs comme Philippe Quintais, Dylan Rocher, les membres de l'équipe du Maroc, Stéphane Robineau, Henri Lacroix, Philippe Suchaud,, Diego Rizzi (Italie) Daisy Frigara et Marie Angèle Germain (équipe de France), Tyson Molinas, Jean-Michel Puccinelli, JP Subrena (USA)......"

Pour "Le Paoli" quelles seront les têtes d'affiche?
"Outre ceux que j'ai pu citer, on peut noter la participation de plusieurs nations avec leurs équipes nationales comme la France bien sur mais aussi les USA, le Maroc, la Suisse, Catalogne, Monaco, Portugal, Suede, sans oublier les équipes de régions comme Alsace, PACA, Rhône Alpes, Picardie, Normandie, Ile de France, Bretagne, Midi Pyrénées

On parle d'une participation record
"Oui effectivement, il y aura bien 4212 triplettes, ce qui représente un total de  1236 joueurs. 
Malheureusement nous n'avons pu satisfaire toutes les demandes.
C'est une organisation très lourde qui demande un investissement sans faille de toute notre équipe mobilisée depuis des mois sur cet événement.
Bien évidemment, pour accueillir toutes les équipes participantes, outre les terrains centraux, il a fallu tracer une multitude de terrains sur la place et aux alentours. Ensuite, il faut gérer le planning, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Pierre Guille, Président du Mondial  - La Marseillaise nous fera également l'amitié d'être présent.
Comme chaque année, on attend 5000 personnes/jour.
Remise des prix dimanche soir".



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - A sentinella di Capu Rossu

Le 18 Juin 2026

Dressée face à l'immensité, la tour de Turghju semble défier le temps. Perchée sur les falaises, elle veille en silence sur l'un des plus beaux rivages de Corse, témoin immuable du passage des hommes et des saisons.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 18 Juin 2026

Plein soleil sur la Corse ce jeudi. Dès les premières heures du jour il fera très chaud sur l'ensemble de l'île. Les températures pourront monter jusqu'à 32°C à Corte et Sartène dans l'après-midi.

Radio Calvi « Permis de détruire », le nouveau film d’Eric Fraticelli, en avant-première dans les salles corses

Le 18 Juin 2026

Ce mercredi 17 juin à Porto-Vecchio, Eric Fraticelli a dévoilé pour la première fois en Corse sa nouvelle comédie : « Permis de détruire ». L’avant-première s’est déroulée dans une salle quasi comble, et en présence des acteurs Michel Ferracci, Jean-François Perrone et Frédéric Poggi.

Radio Calvi Autonomie de la Corse : Le débat s’enflamme et bute sur la notion de « communauté »

Le 18 Juin 2026

L’examen du projet de loi constitutionnelle pour « une Corse autonome au sein de la République », qui a débuté mardi après-midi en séance publique à l’Assemblée nationale, s’est poursuivi mercredi après-midi avec l’examen des 95 amendements. Les premiers amendements, notamment les demandes de suppression pure et simple du texte ou de l’alinéa 2, ou encore la contre-proposition du RN, ont tous été rejetés. Le débat s’est focalisé et durci sur la notion de « communauté » qui divise sur tous les bancs de l’hémicycle. Constatant une impasse, le rapporteur a demandé une interruption de séance pour tenter de trouver une formulation de compromis.

Radio Calvi Ajaccio - Lumière sur la 18e édition du festival Racines de Ciel

Le 18 Juin 2026

Du 17 au 21 juin, le Palais Fesch-musée des Beaux-Arts d’Ajaccio accueille la 18e édition du festival Racines de Ciel. Une édition anniversaire puisque « le mariage » entre l’association et le musée ajaccien célèbre cette année ses dix ans. Durant cinq jours, la grande galerie et l’immense cour vont résonner au son de nombreuses rencontres littéraires. Avec pour thème « Rai de lumière » et un fil rouge littérature et histoire de l’art, l’événement culturel nous fait la promesse de cinq jours étincelants, avec des rencontres d’auteurs, des débats, des conversations, des lectures, performances… avec la présence de nombreux invités et personnalités du monde des lettres et de la culture. 

Radio Calvi
Autres actualités :