Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Tavacu : "Mani" froidement abattu par un "chasseur"
1 photo disponible

Tavacu : "Mani" froidement abattu par un "chasseur"


Calvi

Par

Le 20 Décembre 2017


Mon chien s'est fait abattre dimanche à 8h20 d'une balle en plein coeur par un chasseur à une cinquantaine de mètre du portail de la propriété en plein village (Les bas de Tavaco). La battue n'avait pas démarré. j'étais 5 mètres plus loin que mon chien. Le tireur ne lui a laissé aucune chance avec non pas du petit plomb, mais avec une balle bien placée.
Je me devais de partager un post sur mon mur (fFacebook) et je ne peux que constater, à ma grande surprise, la tristesse de milliers de personnes. Les messages affluent, nuit et jour, des personnes qui ont vécu la même chose que moi...
Le but de mon propos n'est pas de dénigrer les chasseurs, non, mais de mettre en garde les citoyens des dangers d'une chasse trop proche des habitations et d'essayer de responsabiliser les chasseurs.
Peut être aussi de rappeler certaines règles en périphérie proche d une habitation."


Mais plus émouvant ce message à l'adresse de l'homme qui a pris pour cible ce magnifique animal.
"Toi chasseur du dimanche... je ne peux te vouvoyer en sachant la douleur que tu as délivré en moi. Je t écris ce message car tu m as arraché une partie de mon cœur. Je veux que tu comprennes que dernière ton braconnage, ton envie de meurtre ou ton plaisir de tuer, des personnes souffrent terriblement !
Tu n as laissé aucune chance au chien qui se promener, MON CHIEN, NOTRE CHIEN, MON BÉBÉ, il s appelait MANI !
C était un chien qui nous apportait tellement de joie de vivre, certaines personnes ne comprendront pas pourquoi autant de douleur pour un animal.. Mais tu méritais tellement plus de vivre que certaines personnes qui se pensent au dessus de tous !

Cet acte volontaire que tu as commis me laisse dans une détresse intense, j ai un dégoût envers toi, toi qui ira dormir ce soir sur tes 2 oreilles...
Que les armes soient interdites pour des BRACONNEURS!
À jamais dans mon coeur mon loup."



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Poste d'Ajaccio : La poudre n'était pas toxique. Réouverture dès ce jeudi

Le 18 Octobre 2018

Ainsi que nous l'avons relaté une enveloppe contenant de la poudre blanche a été découverte à La Poste d’Ajaccio Saint Gabriel ce mercredi. Immédiatement les personnels ont enclenché la procédure de sécurité prévue dans ce cas de figure.

Radio Calvi Trois enfants sauvés de la noyade par leurs parents et un témoin à Calvi

Le 18 Octobre 2018

Trois enfants de nationalité Suisse ont été sauvés de la noyade ce mercredi après-midi dans la baie de Calvi par leurs parents et un autre adulte ainsi que par les pompiers sauveteurs côtiers de Calvi.

Radio Calvi Assemblée nationale : Les députés nationalistes corses créent un groupe parlementaire Libertés et Territoires

Le 18 Octobre 2018

Ils avaient engagé les discussions dès leur investiture à l’Assemblée nationale en juin 2017. Ils n’en ont jamais démordu depuis, travaillant sans relâche à surmonter les obstacles pour obtenir le quota minimum de 15 élus. Les trois députés nationalistes corses viennent de gagner leur pari en annonçant, mercredi matin, au Palais Bourbon, avec 13 de leurs collègues, la création d’un groupe parlementaire « Libertés et territoires », regroupant 16 personnalités progressistes de diverses sensibilités (UDI, Radicaux, Ecologie, LREM), notamment Charles De Courson. Un groupe fondé sur trois piliers : des valeurs communes, la prise en compte de la voix des territoires et le respect de la liberté. La déclaration politique réclame, entre autres, l’autonomie pleine et entière de la Corse. Une indéniable victoire politique pour les Nationalistes corses. Explications, pour Corse Net Infos, de Jean-Félix Acquaviva, député de la circonscription de Corte-Balagne.

Radio Calvi "A Dumanda" pour A Festa di a lingua le jeudi 18 octobre à Calvi

Le 17 Octobre 2018

U ghjovi u 18 ottobre à 7 ore di sera à a Pulveira, "U Svegliu Calvese" prisenta "A Dumanda" d'Anton Checkhov, traduttu in corsu da l'attelli di "U svegliu calvese" sott'a dirizzione d'André Markowicz cù Marie-Paule Franceschetti, Henri Olmeta è François Canava. Misa in scena: Orlando Forioso

Radio Calvi Accident de la circulation à l'Ile-Rousse : deux blessés

Le 17 Octobre 2018

Un accident de la circulation s'est produit ce matin à 9h05, à hauteur du Centre de radiologie, route de Calvi à l'Ile-Rousse.
Les pompiers du Centre de secours de l'Ile-Rousse sont intervenus alors que la circulation était régulée par les Gendarmes de la Brigade de Lisula. On dénombre deux blessés légers évacués vers le Centre Hospitalier Calvi-Balagne.

Radio Calvi
Autres actualités :