Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Tavacu : "Mani" froidement abattu par un "chasseur"
1 photo disponible

Tavacu : "Mani" froidement abattu par un "chasseur"


Calvi

Par

Le 20 Décembre 2017


Mon chien s'est fait abattre dimanche à 8h20 d'une balle en plein coeur par un chasseur à une cinquantaine de mètre du portail de la propriété en plein village (Les bas de Tavaco). La battue n'avait pas démarré. j'étais 5 mètres plus loin que mon chien. Le tireur ne lui a laissé aucune chance avec non pas du petit plomb, mais avec une balle bien placée.
Je me devais de partager un post sur mon mur (fFacebook) et je ne peux que constater, à ma grande surprise, la tristesse de milliers de personnes. Les messages affluent, nuit et jour, des personnes qui ont vécu la même chose que moi...
Le but de mon propos n'est pas de dénigrer les chasseurs, non, mais de mettre en garde les citoyens des dangers d'une chasse trop proche des habitations et d'essayer de responsabiliser les chasseurs.
Peut être aussi de rappeler certaines règles en périphérie proche d une habitation."


Mais plus émouvant ce message à l'adresse de l'homme qui a pris pour cible ce magnifique animal.
"Toi chasseur du dimanche... je ne peux te vouvoyer en sachant la douleur que tu as délivré en moi. Je t écris ce message car tu m as arraché une partie de mon cœur. Je veux que tu comprennes que dernière ton braconnage, ton envie de meurtre ou ton plaisir de tuer, des personnes souffrent terriblement !
Tu n as laissé aucune chance au chien qui se promener, MON CHIEN, NOTRE CHIEN, MON BÉBÉ, il s appelait MANI !
C était un chien qui nous apportait tellement de joie de vivre, certaines personnes ne comprendront pas pourquoi autant de douleur pour un animal.. Mais tu méritais tellement plus de vivre que certaines personnes qui se pensent au dessus de tous !

Cet acte volontaire que tu as commis me laisse dans une détresse intense, j ai un dégoût envers toi, toi qui ira dormir ce soir sur tes 2 oreilles...
Que les armes soient interdites pour des BRACONNEURS!
À jamais dans mon coeur mon loup."



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
"Gaby" Kechichian nous a quittés

Le 24 Janvier 2019

Ancien chauffeur d'autocars de la société Mariani à Calvi, "Gaby" Kechichian s'est éteint ce jour à l'âge de 83 ans des suites d'une longue maladie. Ses obsèques seront célébrées ce vendredi.

Radio Calvi Prato-di-Giovellina : Deux blessés dont un en urgence absolue après une collision

Le 24 Janvier 2019

Un accident de la circulation s'est produit peu après 12 heures à la hauteur de l'embranchement de San Lurenzu sur le territoire de la commune de Prato-di-Giovellina. On déplore deux blessés dont un est en urge absolue.

Radio Calvi Le Sporting et la coupe de France : Revivre les belles heures du passé

Le 24 Janvier 2019

Le Sporting en huitièmes de finale de la coupe de France ? C'est possible. Ce jeudi à compter de 18 heures sur sa pelouse fétiche de Furiani, l'équipe de Stéphane Rossi, qui recevra le Noisy-le-Grand, club de Régional 1 de la ligue d'Ile-de-France, a la possibilité de revivre quelques-unes de ses plus belles heures du passé.

Radio Calvi Diaporama : Première offensive de l'Hiver sur les reliefs de Corse

Le 24 Janvier 2019

L'offensive, annoncée, de l'Hiver a bien eu lieu. Ce mercredi, avant une seconde offensive que l'on prévoit plus soutenue, tous les reliefs de l'île se sont parés de blanc . Du col de Saint-Georges à Vizzavona d'où Michel Luccioni a ramené ces images il a neigé et il va encore neiger. Dès lors, au-delà de l'aspect agréable de la première neige, de nombreux automobilistes ont été rapidement confrontés à des situations difficiles sur la route, comme ce fut le cas ce mercredi aussi bien à Vizzavona qu'à Saint-Georges pour ne citer que ces deux cols, situés sur les principaux axes routiers de l'île.

Radio Calvi "Neige et verglas" sur la Corse : Lycées et collèges fermés dans les deux départements

Le 24 Janvier 2019

La Collectivité de Corse a arrêté un dispositif pour faire face à l'épisode de mauvais temps qui sévit sur l'ensemble de l'île. Mercredi elle a rendu publique la liste des lycées et collèges qui seront fermés ce jeudi ainsi que celles des transports scolaires qui ne fonctionneront pas le même jour.

Radio Calvi
Autres actualités :