Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Tentative d'incendie contre la concession automobile de Jean-André Miniconi : Une mise en examen
1 photo disponible

Tentative d'incendie contre la concession automobile de Jean-André Miniconi : Une mise en examen


Calvi

Par

Le 30 Août 2019


Pour l'heure il est difficile, jusque dans l'esprit des enquêteurs de la police judiciaire, en charge de l'enquête, de privilégier une piste plutôt que l'autre.
Le seul fait concret est qu'un homme - un Ajaccien résidant dans le quartier des Salines - a été placé en garde à vue peu après la découverte de la tentative d'incendie. 

Agé de 32 ans il et déjà connu pour divers délits mineurs, il a été mis en examen ce jeudi en fin d'après-midi pour "tentative de destruction par moyen dangereux".
Il a été  placé en détention provisoire


Mercredi matin, des employés de l'un des établissements appartenant Jean-André Miniconi ont remarqué que plusieurs véhicules garés sur le parking de la concession visée avaient été aspergés d'essence mais que la tentative d'incendie avait tourné court : du plastic fondu a bien été trouvé sur place mais rien ne s'est enflammé.

Mais malgré l'acte qui traduit la volonté de détruire, il est pour l'heure difficile d'affirmer qu'il est en lien avec les activités politiques de Jean-André Miniconi, du racket, un différend commercial.
Il n'en demeure pas moins que cette nouvelle tentative contre cette personnalité ajaccienne a suscité de nombreuses réactions de désapprobation en Corse.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Municipales - Ange Santini : un meeting aux allures de démonstration de force à Calvi

Le 09 Mars 2026

Il y avait foule, dimanche soir, à la salle de spectacle de Calvi-Balagne. À quelques jours du premier tour des élections municipales, la liste conduite par Ange Santini a réuni entre 700 et 800 personnes pour un meeting aux allures de démonstration de force. Dans une salle comble, prolongée par un chapiteau extérieur, la majorité sortante a voulu afficher son unité, son expérience et son ambition pour un nouveau mandat.

Radio Calvi A màghjina - U Vechju Portu di Bastia sempre luminosu

Le 09 Mars 2026

Même sous un ciel couvert et dans la grisaille, Bastia et son Vieux-Port conservent intacte leur beauté et leur caractère. Entre la citadelle, l’église Saint-Jean-Baptiste et le phare de la Madunetta, la ville garde ce charme unique qui traverse toutes les saisons.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 09 Mars 2026

Ciel voilé, éclaircies et passages nuageux mais aussi possibles orages en Balagne, dans le centre de l'Île et en pliaine orientale : le temps risque encore d'être bien perturbé ce lundi. Les températures ne dépassent pas 18 degrés.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI.

Radio Calvi Rugby régional - Les Ponettes en tête du championnat territorial

Le 09 Mars 2026

En s'imposant sur le terrain de Noves-Eyragues, lors du choc de cette journée, les Bastiaises se sont emparées de la première place de leur championnat.

Radio Calvi Football Grand Sud - La SVARR creuse l'écart en R1

Le 09 Mars 2026

À la faveur de leur succès sur la réserve de la Balagne et profitant du revers de Corte à Porto-Vecchio, les joueurs du Valincu font le break en tête du championnat de Régional 1

Radio Calvi
Autres actualités :