Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Tentative d'incendie contre la concession automobile de Jean-André Miniconi : Une mise en examen
1 photo disponible

Tentative d'incendie contre la concession automobile de Jean-André Miniconi : Une mise en examen


Calvi

Par

Le 30 Août 2019


Pour l'heure il est difficile, jusque dans l'esprit des enquêteurs de la police judiciaire, en charge de l'enquête, de privilégier une piste plutôt que l'autre.
Le seul fait concret est qu'un homme - un Ajaccien résidant dans le quartier des Salines - a été placé en garde à vue peu après la découverte de la tentative d'incendie. 

Agé de 32 ans il et déjà connu pour divers délits mineurs, il a été mis en examen ce jeudi en fin d'après-midi pour "tentative de destruction par moyen dangereux".
Il a été  placé en détention provisoire


Mercredi matin, des employés de l'un des établissements appartenant Jean-André Miniconi ont remarqué que plusieurs véhicules garés sur le parking de la concession visée avaient été aspergés d'essence mais que la tentative d'incendie avait tourné court : du plastic fondu a bien été trouvé sur place mais rien ne s'est enflammé.

Mais malgré l'acte qui traduit la volonté de détruire, il est pour l'heure difficile d'affirmer qu'il est en lien avec les activités politiques de Jean-André Miniconi, du racket, un différend commercial.
Il n'en demeure pas moins que cette nouvelle tentative contre cette personnalité ajaccienne a suscité de nombreuses réactions de désapprobation en Corse.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Quandu Elba è u fortinu anu appuntamentu cù a luna

Le 28 Septembre 2026

Au-dessus de la mer Tyrrhénienne, la lune se lève dans la douceur du soir. Au loin, l’île d’Elbe et le fortin de Chjurlinu semblent l’attendre, immobiles sous un ciel couleur de rose et de bleu.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 28 Septembre 2026

Le temps est calme et largement ensoleillé dès les premières heures de la matinée.

Radio Calvi Petraserena : Cinq communes inaugurent un projet d’étapes sur a Via san Martinu

Le 28 Septembre 2026

La commune de Petraserena et quatre communes alentour ont inauguré, le 18 août dernier, lors du Festivale di a Ruralità, un projet d’étapes sur a Via San Martinu, l’itinéraire culturel européen, porté en Corse par u Centru Culturale San Martinu Corsica et son président Christian Andreani, et qui débute à Patrimoniu. L’idée est d’ouvrir un itinéraire d’avenir autour de la figure emblématique de San Martinu dans le monde rural et du patrimoine des seigneurs Cortinchi, pour redonner du souffle à ces communes de l’intérieur, isolées, oubliées et peu peuplées. C’est, à la fois, un enjeu de développement et de solidarité qui intéresse déjà d’autres communes voisines.

Radio Calvi Ajaccio - A Cunfratèrnita di a Madonna di u Carmelu installée à la chapelle des Grecs

Le 28 Septembre 2026

Une nouvelle confrérie a vu le jour à Ajaccio : La confrérie de Notre-Dame du Mont-Carmel. La cérémonie d’installation a été célébrée le 20 septembre dans les jardins de la chapelle des Grecs en présence de plusieurs confréries et de paroissiens. Créé sous l’impulsion du père Ange-Marie Bastelica, la confrérie et ses huit confrères se sont donné plusieurs missions, notamment celles de récréer du lien autour de la chapelle des Grecs et d’aider le curé dans sa mission.

Radio Calvi Handball N2 - Marseille trop fort pour Corte – Ile Rousse

Le 28 Septembre 2026

Corte – Ile-Rousse n’a fait illusion que durant les trois premières minutes de cette rencontre face à une formation Marseillaise qui lui était largement supérieure. Avec huit ballons perdus en attaque, en première période, les Cortenais ont offert le match à leurs adversaires sur un plateau d’argent. Ces derniers n’en demandaient pas tant pour prendre le match à leur compte et s’imposer 40-36. Une victoire qui ne soufrait d’aucune contestation…

Radio Calvi
Autres actualités :