Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Tentative d'incendie contre la concession automobile de Jean-André Miniconi : Une mise en examen
1 photo disponible

Tentative d'incendie contre la concession automobile de Jean-André Miniconi : Une mise en examen


Calvi

Par

Le 30 Août 2019


Pour l'heure il est difficile, jusque dans l'esprit des enquêteurs de la police judiciaire, en charge de l'enquête, de privilégier une piste plutôt que l'autre.
Le seul fait concret est qu'un homme - un Ajaccien résidant dans le quartier des Salines - a été placé en garde à vue peu après la découverte de la tentative d'incendie. 

Agé de 32 ans il et déjà connu pour divers délits mineurs, il a été mis en examen ce jeudi en fin d'après-midi pour "tentative de destruction par moyen dangereux".
Il a été  placé en détention provisoire


Mercredi matin, des employés de l'un des établissements appartenant Jean-André Miniconi ont remarqué que plusieurs véhicules garés sur le parking de la concession visée avaient été aspergés d'essence mais que la tentative d'incendie avait tourné court : du plastic fondu a bien été trouvé sur place mais rien ne s'est enflammé.

Mais malgré l'acte qui traduit la volonté de détruire, il est pour l'heure difficile d'affirmer qu'il est en lien avec les activités politiques de Jean-André Miniconi, du racket, un différend commercial.
Il n'en demeure pas moins que cette nouvelle tentative contre cette personnalité ajaccienne a suscité de nombreuses réactions de désapprobation en Corse.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi - Passation de commandement au 2e REP : le colonel Mathias Falzone prend la tête du régiment

Le 22 Juillet 2026

Dans le cérémonial solennel et parfaitement réglé de la Légion étrangère, le colonel Raphaël Oudot de Dainville a transmis, ce mardi 21 juillet au camp Raffalli de Calvi, le commandement du 2e Régiment étranger de parachutistes au colonel Mathias Falzone. Une cérémonie marquée par l’émotion, les honneurs militaires et la réaffirmation des liens profonds unissant le 2e REP à la Balagne.

Radio Calvi Partenz’inizià : six startups au service de l’innovation en Corse

Le 22 Juillet 2026

Le 21 juillet, s’est tenu au tiers-lieu Avvià A Vela, au Port de Toga à Bastia, Partenz’inizià, un événement organisé par l’incubateur territorial Inizià afin de présenter sa nouvelle promotion de startups. Six projets, six histoires, une même ambition : faire de l’innovation un moteur de développement pour la Corse.

Radio Calvi A màghjina - U sole trapassa i nivuli sopra Bastia

Le 22 Juillet 2026

Comme une cathédrale de lumière dressée au-dessus de Bastia, le ciel laisse jaillir d'impressionnants rayons à travers les nuages. Un spectacle aussi fugace que majestueux, capturé au-dessus du port et de la mer Tyrrhénienne

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 22 Juillet 2026

La Corse sort, enfin, ce mercredi matin de la vigilance orange canicule. Le temps reste très ensoleillé, et encore chaud même si les températures maximales (34 degrés) sont moins élevées.

Radio Calvi La Haute-Corse passe en alerte sécheresse

Le 22 Juillet 2026

Réuni ce mardi à Bastia, le comité de ressources en eau a décidé de relever le niveau de vigilance du département, en le passant en alerte sécheresse. Si les mesures restent limitées, les autorités misent sur la responsabilité de chacun pour préserver une ressource déjà sous tension.

Radio Calvi
Autres actualités :