Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Tentative d'incendie contre la concession automobile de Jean-André Miniconi : Une mise en examen
1 photo disponible

Tentative d'incendie contre la concession automobile de Jean-André Miniconi : Une mise en examen


Calvi

Par

Le 30 Août 2019


Pour l'heure il est difficile, jusque dans l'esprit des enquêteurs de la police judiciaire, en charge de l'enquête, de privilégier une piste plutôt que l'autre.
Le seul fait concret est qu'un homme - un Ajaccien résidant dans le quartier des Salines - a été placé en garde à vue peu après la découverte de la tentative d'incendie. 

Agé de 32 ans il et déjà connu pour divers délits mineurs, il a été mis en examen ce jeudi en fin d'après-midi pour "tentative de destruction par moyen dangereux".
Il a été  placé en détention provisoire


Mercredi matin, des employés de l'un des établissements appartenant Jean-André Miniconi ont remarqué que plusieurs véhicules garés sur le parking de la concession visée avaient été aspergés d'essence mais que la tentative d'incendie avait tourné court : du plastic fondu a bien été trouvé sur place mais rien ne s'est enflammé.

Mais malgré l'acte qui traduit la volonté de détruire, il est pour l'heure difficile d'affirmer qu'il est en lien avec les activités politiques de Jean-André Miniconi, du racket, un différend commercial.
Il n'en demeure pas moins que cette nouvelle tentative contre cette personnalité ajaccienne a suscité de nombreuses réactions de désapprobation en Corse.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le projet de de réforme constitutionnelle pour « une Corse autonome au sein de la République » sera examiné à partir du 16 juin à l’Assemblée nationale. Après un premier round concernant la discussion générale mardi en fin d’après-mid

Le 16 Juin 2026

Le projet de de réforme constitutionnelle pour « une Corse autonome au sein de la République » sera examiné à partir du 16 juin à l’Assemblée nationale. Après un premier round concernant la discussion générale mardi en fin d’après-midi, les 95 amendements seront pour la plupart débattus et votés dans la foulée et toute la journée de mercredi. Le vote solennel concernant le projet de loi aura lieu le 24 juin.

Radio Calvi Deux départs de feu rapidement maîtrisés ce lundi en Haute-Corse

Le 16 Juin 2026

Deux incendies de végétation se sont déclarés ce lundi en Haute-Corse, nécessitant l'intervention des sapeurs-pompiers sur les communes de Corbara et de Linguizzetta.

Radio Calvi GFCA Volley : au bord de la cessation de paiement, le club interpelle les collectivités

Le 16 Juin 2026

Les dirigeants du GFCA Volley ont lancé, ce lundi après-midi, un véritable cri d'alarme sur la situation financière du club. Malgré un budget annoncé à l'équilibre, le club ajaccien, relégué sportivement en Ligue B, affirme être menacé de cessation de paiement dès ce 30 juin 2026, en raison de retards de versement de subventions et de financements publics. La Ville d'Ajaccio et la Collectivité de Corse contestent toutefois en partie cette présentation et apportent leurs explications.

Radio Calvi En Corse, l’Insee alerte sur les fragilités du maintien à domicile des seniors

Le 16 Juin 2026

Alors que les plus de 60 ans représentent près d’un tiers de la population insulaire, une étude de l’Insee et du Gérontopôle de Corse met en lumière les obstacles auxquels ils sont actuellement confrontés. Éloignement des soins, solitude, précarité et logements inadaptés fragilisent particulièrement les personnes âgées, notamment dans les territoires ruraux.

Radio Calvi La Chambre régionale des comptes pointe des fragilités au sein de la communauté de communes de l’Oriente

Le 16 Juin 2026

Dans un rapport d’observations définitives publié ce lundi, la Chambre régionale des comptes de Corse dresse un état des lieux de la gouvernance, des finances et de la comptabilité de la communauté de communes de l’Oriente. Elle évoque une situation financière « fragile » et plusieurs axes d’amélioration, notamment en matière de transparence et de commande publique.

 

Radio Calvi
Autres actualités :