Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Tentative d'incendie contre la concession automobile de Jean-André Miniconi : Une mise en examen
1 photo disponible

Tentative d'incendie contre la concession automobile de Jean-André Miniconi : Une mise en examen


Calvi

Par

Le 30 Août 2019


Pour l'heure il est difficile, jusque dans l'esprit des enquêteurs de la police judiciaire, en charge de l'enquête, de privilégier une piste plutôt que l'autre.
Le seul fait concret est qu'un homme - un Ajaccien résidant dans le quartier des Salines - a été placé en garde à vue peu après la découverte de la tentative d'incendie. 

Agé de 32 ans il et déjà connu pour divers délits mineurs, il a été mis en examen ce jeudi en fin d'après-midi pour "tentative de destruction par moyen dangereux".
Il a été  placé en détention provisoire


Mercredi matin, des employés de l'un des établissements appartenant Jean-André Miniconi ont remarqué que plusieurs véhicules garés sur le parking de la concession visée avaient été aspergés d'essence mais que la tentative d'incendie avait tourné court : du plastic fondu a bien été trouvé sur place mais rien ne s'est enflammé.

Mais malgré l'acte qui traduit la volonté de détruire, il est pour l'heure difficile d'affirmer qu'il est en lien avec les activités politiques de Jean-André Miniconi, du racket, un différend commercial.
Il n'en demeure pas moins que cette nouvelle tentative contre cette personnalité ajaccienne a suscité de nombreuses réactions de désapprobation en Corse.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Malgré la canicule, quelques frayeurs, des retards et même des arbres tombés sur l'autoroute, les membres du Comité des fêtes et de l'Animation du Patrimoine de Bastia ont vécu cinq jours riches en découvertes, en convivialité et e

Le 22 Juin 2026

Malgré la canicule, quelques frayeurs, des retards et même des arbres tombés sur l'autoroute, les membres du Comité des fêtes et de l'Animation du Patrimoine de Bastia ont vécu cinq jours riches en découvertes, en convivialité et en souvenirs. Une aventure collective réussie qui a déjà donné envie de repartir.

 

Radio Calvi L’Ordre des architectes de Corse accueille huit nouveaux membres et défend la réhabilitation du bâti

Le 22 Juin 2026

Réunis à Venaco ce vendredi 19 juin pour leur journée annuelle, les architectes corses ont accueilli huit nouveaux confrères au sein de la profession. L’occasion également de réaffirmer leur engagement en faveur de la réhabilitation du bâti et de la préservation du patrimoine architectural insulaire.

Radio Calvi « Voyage aux pays des bergers » : Une mosaïque pastorale signée Jean-Paul Giorgetti

Le 22 Juin 2026

Publié à compte d’auteur, le dernier livre du campilais Jean-Paul Giorgetti propose une belle mosaïque de portraits pastoraux avec en fil rouge pour cet ancien météorologue : La pluie !

Radio Calvi Judo - Le club de Porto-Vecchio rend hommage à son entraîneur historique

Le 22 Juin 2026

Si la traditionnelle remise des ceintures du Judo Club de Porto-Vecchio a une nouvelle fois récompensé les progrès des licenciés, cette édition 2026 restera surtout celle de l'hommage rendu à Gilles Seydoux. Quarante ans après ses débuts comme entraîneur, le technicien historique du club a vécu un moment chargé d'émotion, entouré de plusieurs générations de judokas ce samedi

Radio Calvi Bastia en deuil : Carli Viale, gardien de la mémoire maritime, s'est éteint à 66 ans

Le 22 Juin 2026

Charles-Paul « Carli » Viale est décédé le 17 juin 2026 à Bastia, à l'âge de 66 ans. Kinésithérapeute de profession, il était également une personnalité bien connue du patrimoine maritime bastiais et du tissu associatif local.

Radio Calvi
Autres actualités :