Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Tentative d'incendie contre la concession automobile de Jean-André Miniconi : Une mise en examen
1 photo disponible

Tentative d'incendie contre la concession automobile de Jean-André Miniconi : Une mise en examen


Calvi

Par

Le 30 Août 2019


Pour l'heure il est difficile, jusque dans l'esprit des enquêteurs de la police judiciaire, en charge de l'enquête, de privilégier une piste plutôt que l'autre.
Le seul fait concret est qu'un homme - un Ajaccien résidant dans le quartier des Salines - a été placé en garde à vue peu après la découverte de la tentative d'incendie. 

Agé de 32 ans il et déjà connu pour divers délits mineurs, il a été mis en examen ce jeudi en fin d'après-midi pour "tentative de destruction par moyen dangereux".
Il a été  placé en détention provisoire


Mercredi matin, des employés de l'un des établissements appartenant Jean-André Miniconi ont remarqué que plusieurs véhicules garés sur le parking de la concession visée avaient été aspergés d'essence mais que la tentative d'incendie avait tourné court : du plastic fondu a bien été trouvé sur place mais rien ne s'est enflammé.

Mais malgré l'acte qui traduit la volonté de détruire, il est pour l'heure difficile d'affirmer qu'il est en lien avec les activités politiques de Jean-André Miniconi, du racket, un différend commercial.
Il n'en demeure pas moins que cette nouvelle tentative contre cette personnalité ajaccienne a suscité de nombreuses réactions de désapprobation en Corse.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A maghjina - U Capicorsu vistu da a Cima di Stella

Le 28 Octobre 2026

Depuis a Cima di Stella, le regard embrasse le Cap Corse dans toute sa longueur. Un panorama saisissant sur la péninsule et ses reliefs, avec la Méditerranée pour horizon.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 28 Octobre 2026

Ce mercredi, le temps sera calme et sec sur l’ensemble de la Corse, avec un ciel parfois voilé par des nuages d’altitude mais de belles périodes ensoleillées au fil de la journée.

Radio Calvi Jean-Jacques Panunzi : « Ce n’est pas la droite qui a essayé de mettre fin au processus de Beauvau ! »

Le 28 Octobre 2026

Lundi dans la nuit, le Sénat a rejeté le projet de loi constitutionnelle pour une Corse autonome au sein de la République, qu’il avait profondément remanié, supprimant la notion de communauté et le pouvoir législatif. Le sénateur LR de Corse-du Sud, Jean-Jacques Panunzi, que les Nationalistes, qui ont quitté le processus de Beauvau, accusent d’avoir été à la manœuvre, livre son analyse de la situation et réfute d’avoir voulu saborder le texte.

Radio Calvi Évolution professionnelle : des dispositifs encore trop méconnus en Corse

Le 28 Octobre 2026

Valoriser l’expérience, obtenir un diplôme ou renforcer ses compétences : plusieurs dispositifs existent pour accompagner les salariés dans leur parcours professionnel, ainsi que les entreprises. Mardi 27 octobre, à Ajaccio, le MEDEF Corse et ses partenaires ont souhaité les remettre en lumière, alors qu’ils restent encore trop peu connus des salariés et des entreprises.

Radio Calvi À Bastia, Campanari veut faire vivre la langue corse dès le plus jeune âge

Le 28 Octobre 2026

Ce mardi 27 octobre, la Ville de Bastia organisait une journée portes ouvertes au centre de loisirs Campanari, dans le quartier Saint-Joseph. Déjà ouvert, cet accueil municipal immersif en langue corse s’adresse aux enfants de 3 à 6 ans et entend prolonger l’apprentissage de la langue au-delà de l’école..

Radio Calvi
Autres actualités :