Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Tentative d'incendie contre la concession automobile de Jean-André Miniconi : Une mise en examen
1 photo disponible

Tentative d'incendie contre la concession automobile de Jean-André Miniconi : Une mise en examen


Calvi

Par

Le 30 Août 2019


Pour l'heure il est difficile, jusque dans l'esprit des enquêteurs de la police judiciaire, en charge de l'enquête, de privilégier une piste plutôt que l'autre.
Le seul fait concret est qu'un homme - un Ajaccien résidant dans le quartier des Salines - a été placé en garde à vue peu après la découverte de la tentative d'incendie. 

Agé de 32 ans il et déjà connu pour divers délits mineurs, il a été mis en examen ce jeudi en fin d'après-midi pour "tentative de destruction par moyen dangereux".
Il a été  placé en détention provisoire


Mercredi matin, des employés de l'un des établissements appartenant Jean-André Miniconi ont remarqué que plusieurs véhicules garés sur le parking de la concession visée avaient été aspergés d'essence mais que la tentative d'incendie avait tourné court : du plastic fondu a bien été trouvé sur place mais rien ne s'est enflammé.

Mais malgré l'acte qui traduit la volonté de détruire, il est pour l'heure difficile d'affirmer qu'il est en lien avec les activités politiques de Jean-André Miniconi, du racket, un différend commercial.
Il n'en demeure pas moins que cette nouvelle tentative contre cette personnalité ajaccienne a suscité de nombreuses réactions de désapprobation en Corse.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Nanette Maupertuis : « Si nous n’étions pas entendus par les députés, cela poserait un vrai problème démocratique ! »

Le 29 Mai 2026

La présidente de l’Assemblée de Corse, Nanette Maupertuis, a consacré son allocution d’ouverture de la session de fin mai au projet de loi constitutionnel pour un statut d’autonomie de la Corse qui sera présenté à l’Assemblée nationale le 15 juin prochain. Elle a fait le point sur les auditions qui ont eu lieu avec le président de la Commission des lois et insisté sur la légitimité et les opportunités du texte qui sera débattu, mais aussi sur les risques de son passage devant les parlementaires. Et martelé que le statu-quo serait un échec pour tous, dans l’île comme à Paris.

Radio Calvi Bioblitz : la CAPA lance son premier inventaire participatif de la biodiversité

Le 29 Mai 2026

Le 2 juin prochain, la Communauté d’Agglomération du Pays Ajaccien organisera son tout premier « Bioblitz » à l’Espace test agricole de la Sposata. Une opération participative ouverte à tous, menée dans le cadre de l’Atlas de la biodiversité intercommunale, avec l’ambition de mieux connaître les espèces locales tout en sensibilisant habitants et élus aux enjeux environnementaux du territoire.

Radio Calvi Le "Mega Serena" a fait sa première traversée entre Toulon et Bastia

Le 29 Mai 2026

Le "Mega Serena", nouveau navire de Corsica Ferries, a effectué ce jeudi 28 mai à 19 heures sa première traversée sous les couleurs de la compagnie. Parti de Toulon avec 950 passagers, 330 voitures et 28 camions à son bord, il a rejoint Bastia dans la nuit.

Radio Calvi L’histoire maritime évoquée samedi à Bonifacio : « Les Corses des Antilles, c'était des aventuriers »

Le 29 Mai 2026

Ce samedi 30 mai, Bonifacio accueille les XXVIIe journées universitaires de l’histoire maritime. A partir de 9 h à l’espace Saint-Jacques, des professeurs d’université, militaires, médecins ou doctorants évoqueront les liens qui unit la Corse aux Antilles

Radio Calvi Les 30 et 31 mai, Portivechju veut redonner goût à la lecture avec le festival Piazz’à u libru

Le 29 Mai 2026

À Portivechju, les livres prendront bientôt possession de la place de la République. Les 30 et 31 mai, la troisième édition de « Piazz’à u libru » transformera le centre-ville en vaste salon littéraire à ciel ouvert, entre conversations d’auteurs, débats d’idées et dédicaces sous le soleil printanier.

Radio Calvi
Autres actualités :