Tentative d'incendie contre la concession automobile de Jean-André Miniconi : Une mise en examen
Calvi
Par
Le 30 Août 2019
Pour l'heure il est difficile, jusque dans l'esprit des enquêteurs de la police judiciaire, en charge de l'enquête, de privilégier une piste plutôt que l'autre.
Le seul fait concret est qu'un homme - un Ajaccien résidant dans le quartier des Salines - a été placé en garde à vue peu après la découverte de la tentative d'incendie.
Agé de 32 ans il et déjà connu pour divers délits mineurs, il a été mis en examen ce jeudi en fin d'après-midi pour "tentative de destruction par moyen dangereux".
Il a été placé en détention provisoire
Mercredi matin, des employés de l'un des établissements appartenant Jean-André Miniconi ont remarqué que plusieurs véhicules garés sur le parking de la concession visée avaient été aspergés d'essence mais que la tentative d'incendie avait tourné court : du plastic fondu a bien été trouvé sur place mais rien ne s'est enflammé.
Mais malgré l'acte qui traduit la volonté de détruire, il est pour l'heure difficile d'affirmer qu'il est en lien avec les activités politiques de Jean-André Miniconi, du racket, un différend commercial.
Il n'en demeure pas moins que cette nouvelle tentative contre cette personnalité ajaccienne a suscité de nombreuses réactions de désapprobation en Corse.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 15 Septembre 2026
Le défi reporté lundi à ce mardi en raison des condition météorologiques, a été lancé ce mardi matin à 6h43 depuis la pointe de Sperone. Le défi consiste en la traversée des Bouches de Bonifacio, de la Corse à la Sardaigne, à la nage.
A màghjina - Nebbiu in focu
Le 15 Septembre 2026
Depuis la plage d’Olzu, le jour s’efface dans un embrasement de rouge et d’or
U tempu in Corsica
Le 15 Septembre 2026
Le temps est calme et le soleil brille toujours généreusement dans le ciel de Corse où les températures maximales restent stables autour de 30 degrés.
À l’aéroport de Figari, plus de quatre vols sur dix sont arrivés en retard cet été
Le 15 Septembre 2026
Plus d'un vol sur trois est arrivé en retard cet été dans neuf des 15 principaux aéroports français selon une étude de la plateforme Flightright. En Corse, la situation est particulièrement marquée à Figari, qui se hisse sur la troisième marche du podium national avec 43,54 % de vols retardés.
Le 5e Challenge Notre-Dame de la Serra réunit pétanque et football autour de la jeunesse
Le 15 Septembre 2026
Le 5e Challenge Notre-Dame de la Serra, organisé conjointement par la JS Calvi et la Boule Calvaise, a rassemblé 68 triplettes à Calvi. Devenu au fil des années un rendez-vous sportif attendu, ce concours régional de pétanque conserve l’esprit solidaire qui avait présidé à sa création. Les bénéfices de cette édition seront reversés à la JS Calvi, club de football exclusivement consacré aux jeunes et qui pourrait franchir cette saison la barre des 200 licenciés.








