Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Tentative d’assassinat devant la mairie d’Ajaccio
1 photo disponible

Tentative d’assassinat devant la mairie d’Ajaccio


Calvi

Par

Le 13 Juin 2018


Scène de panique mardi peu après 11 heures en plein centre d’Ajaccio. Un coup de feu, un homme qui sort brusquement de son véhicule, une course poursuite qui s’achève dans le hall de la mairie. La victime, qui a essuyé un coup de feu, semble ne pas être atteinte par le projectile et réussit à sauter par une fenêtre pendant que le tireur le poursuit.
Voilà ce qui ressort des premières déclarations des témoins les plus proches. La police, qui était dans le secteur a aussitôt dressé un périmètre de sécurité et le procureur d’Ajaccio est arrivé aussitôt sur les lieux.
"Après le tir, la victime « s’est réfugiée dans la mairie, a trouvé protection dans un bureau d’accueil où elle a été poursuivie par son agresseur », a confirmé le procureur de la République d’Ajaccio, M. Éric Bouillard qui explique : « La victime a réussi à lui échapper en passant par la fenêtre de ce bureau. L’agresseur est ressorti, a enfourché son deux-roues et est parti. »


Affaire personnelle ?
A l’origine de cette poursuite, probablement une dispute entre les deux hommes qui aurait eu pour cadre le « Bar des pêcheurs » situé sur le port d’Ajaccio, quai Napoléon. Le gérant de l’établissement aurait eu maille à partir avec la victime selon les premières constatations.
Les investigations se sont poursuivies et auraient permis aux enquêteurs de retrouver les deux hommes peu après. La victime se serait présentée spontanément auprès de la police, quant au tireur, les enquêteurs l’on cueilli chez lui.
« L’auteur présumé des faits, le gérant du « Bar des Pêcheurs » à Ajaccio, a été interpellé à son domicile à 12 h 20, a précisé le procureur. Il nous a remis l’arme utilisée, avec laquelle il y aurait eu un seul coup de feu, mais tout cela est en cours de vérification. La victime s’est présentée aux forces de l’ordre et a fourni sa version des faits. »
Selon certains témoins proches de la victime, il pourrait s’agir d’un vieux contentieux entre les deux hommes.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les petites mains symphoniques reviennent en Balagne

Le 18 Octobre 2018

Après l'immense succès du premier Festival Benistà Etoiles Symphoniques, la deuxième édition se déroulera du 20 au 28 octobre 2018 sur une bonne partie de la Balagne.

Radio Calvi Les ateliers Attiv'Azzione s'installent dans les locaux de "Corse mobilité solidaire"

Le 18 Octobre 2018

Créée en 2014, l'association balanine développe un ensemble de dispositifs d’innovations sociales au service de l’emploi et du développement du territoire.

Radio Calvi Météo Corse : vigilance jaune "orages-pluie-inondation" maintenue jusqu'à jeudi

Le 18 Octobre 2018

Météo-France rétrograde la Haute-Corse en vigilance jaune "orages-pluie-inondation" et maintient la Corse du Sud en vigilance "pluie-inondation" jusqu'à jeudi 18 octobre.
 

Radio Calvi Poste d'Ajaccio : La poudre n'était pas toxique. Réouverture dès ce jeudi

Le 18 Octobre 2018

Ainsi que nous l'avons relaté une enveloppe contenant de la poudre blanche a été découverte à La Poste d’Ajaccio Saint Gabriel ce mercredi. Immédiatement les personnels ont enclenché la procédure de sécurité prévue dans ce cas de figure.

Radio Calvi Trois enfants sauvés de la noyade par leurs parents et un témoin à Calvi

Le 18 Octobre 2018

Trois enfants de nationalité Suisse ont été sauvés de la noyade ce mercredi après-midi dans la baie de Calvi par leurs parents et un autre adulte ainsi que par les pompiers sauveteurs côtiers de Calvi.

Radio Calvi
Autres actualités :