Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Tentative d’assassinat devant la mairie d’Ajaccio
1 photo disponible

Tentative d’assassinat devant la mairie d’Ajaccio


Calvi

Par

Le 13 Juin 2018


Scène de panique mardi peu après 11 heures en plein centre d’Ajaccio. Un coup de feu, un homme qui sort brusquement de son véhicule, une course poursuite qui s’achève dans le hall de la mairie. La victime, qui a essuyé un coup de feu, semble ne pas être atteinte par le projectile et réussit à sauter par une fenêtre pendant que le tireur le poursuit.
Voilà ce qui ressort des premières déclarations des témoins les plus proches. La police, qui était dans le secteur a aussitôt dressé un périmètre de sécurité et le procureur d’Ajaccio est arrivé aussitôt sur les lieux.
"Après le tir, la victime « s’est réfugiée dans la mairie, a trouvé protection dans un bureau d’accueil où elle a été poursuivie par son agresseur », a confirmé le procureur de la République d’Ajaccio, M. Éric Bouillard qui explique : « La victime a réussi à lui échapper en passant par la fenêtre de ce bureau. L’agresseur est ressorti, a enfourché son deux-roues et est parti. »


Affaire personnelle ?
A l’origine de cette poursuite, probablement une dispute entre les deux hommes qui aurait eu pour cadre le « Bar des pêcheurs » situé sur le port d’Ajaccio, quai Napoléon. Le gérant de l’établissement aurait eu maille à partir avec la victime selon les premières constatations.
Les investigations se sont poursuivies et auraient permis aux enquêteurs de retrouver les deux hommes peu après. La victime se serait présentée spontanément auprès de la police, quant au tireur, les enquêteurs l’on cueilli chez lui.
« L’auteur présumé des faits, le gérant du « Bar des Pêcheurs » à Ajaccio, a été interpellé à son domicile à 12 h 20, a précisé le procureur. Il nous a remis l’arme utilisée, avec laquelle il y aurait eu un seul coup de feu, mais tout cela est en cours de vérification. La victime s’est présentée aux forces de l’ordre et a fourni sa version des faits. »
Selon certains témoins proches de la victime, il pourrait s’agir d’un vieux contentieux entre les deux hommes.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :