Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Territoriales : Le triple appel de Jean-Charles Orsucci
1 photo disponible

Territoriales : Le triple appel de Jean-Charles Orsucci


Calvi

Par

Le 08 Décembre 2017


Les deux hommes en ont convenu. "Dimanche dernier, à l’issue du premier tour, les électeurs qui ont fait le choix de se déplacer ont donné un signal fort en plaçant la liste nationaliste très largement en tête.
Notre liste a réalisé un score encourageant et porteur d’espoir qui mérite d’être conforté et renforcé dimanche prochain.
Mais un Corse sur deux a fait un autre choix, celui de s’abstenir."
Un choix qui préoccupe Jean-Charles Orsucci
"Ce choix-là est plus préoccupant. Il nous renvoie à notre capacité collective à convaincre nos concitoyens.
C’est à eux d’abord que la liste "Andà per Dumane !" veut s’adresser en priorité.'"


"Forte fibre sociale, progressiste et humaniste"
"Beaucoup de nos ainés se sont battus et ont parfois donné leur vie pour la liberté et donc pour la démocratie.
Il est capital de voter, d’exprimer son choix et de choisir les représentants de la Corse dans la nouvelle collectivité unique " a souligné le maire de Bonifacio.
"Notre liste est la seule désormais en lice qui a dans son ADN et sa composition une très forte fibre sociale, progressiste et humaniste" a t-il souligné.
"Elle veut aussi s’adresser aux gens de gauche qui se sentiraient orphelins ou exclus du second tour.
Tout le monde connait l’engagement de François Orlandi et le mien.Nos parcours respectifs en témoignent indéniablement. Il est primordial pour nous que les idées et valeurs défendues par cette importante famille politique soient représentées dans la prochaine Assemblée de Corse. Nous pouvons en être les seuls et uniques garants."


Pour Jean-Charles Orsucci et François Orlandi, "la pluralité de la composition politique de tous les courants doit être impérativement assurée afin de faire vivre la démocratie dans une assemblée où la tentation hégémonique nationaliste existe avec une surreprésentation certaine."

D'où le triple appel lancé ce jeudi après-midi.
Il est à destination de "celles et ceux qui nous ont voté et qui doivent rester mobilisés ; aux abstentionnistes pour qu’ils nous apportent leurs suffrages et assurent une représentation pluraliste et aux citoyens qui ont à cœur les valeurs sociales pour qu'elles soient dignement défendues au sein de l’Hémicycle : la laïcité, la lutte contre la précarité, la défense des services publics".
Et pour ce faire, pour Jean-Charles Orsucci, François Orlandi et leurs colistiers, il n'y a pas d'autre solution que celle de voter " pour " Andà per Dumane" dimanche



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Fusée de détresse au large de la Revellata

Le 20 Juillet 2018

En milieu d'après-midi de jeudi, le CROSS MED a été alerté que deux fusées de détresses avaient été aperçues et que des signaux sonores avaient, également, été entendus dans le secteur de la presque île de la Revellata

Radio Calvi Incendie maîtrisé à la torréfaction de Lisula

Le 20 Juillet 2018

En milieu d'après-midi, un feu s'est déclaré à la torréfaction "Le Bon Café" de Lisula.

Radio Calvi Escale au port de plaisance de Calvi pour le champion du monde Florian Thauvin

Le 20 Juillet 2018

Florian Thauvin attaquant de l'OM et de l'équipe de France sacrée championne du monde de Football en Russie a effectué mercredi soir une escale au port de plaisance de la station touristique de Calvi, avant de reprendre la mer ce jeudi matin

Radio Calvi Le petit chat sauvé par les sapeurs-pompiers de Calvi

Le 20 Juillet 2018

Grâce au berger de Montemaiò et aux sapeurs-pompiers de Calvi, le petit chat, coincé depuis plusieurs jours, sur un immense pin, a pu être sauvé.

Radio Calvi Nuits de la Guitare à Patrimoniu : La superstar américaine Richie Kotzen en ouverture

Le 20 Juillet 2018

C'est une superstar américaine qui ouvre, ce vendredi, le festival des Nuits de la Guitare à Patrimoniu. Auteur-compositeur-interprète, aussi merveilleux chanteur à la voix éraillée que guitariste virtuose, musicien multi-instruments et producteur, Richie Kotzen déroule une carrière qui fait rêver et plus d’une quinzaine d’albums en solo dont le dernier Salting Earth sorti en 2017. En 2012, il crée avec Mike Portnoy (ex-Dream Theater) et Billy Sheehan (ex-Mr Big), un power trio nommé The Winery Dogs. Rock, Jazz, funk, soul, il joue de tout avec les plus grands musiciens, mélange les styles et les sons, explore sans cesse de nouveaux horizons. Sa venue sur la scène de Patrimoniu est un événement. S'il y a un concert qu'il ne faut pas rater, c'est bien celui-là ! Rencontre avec une rockstar…

Radio Calvi
Autres actualités :