Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Territoriales : Le triple appel de Jean-Charles Orsucci
1 photo disponible

Territoriales : Le triple appel de Jean-Charles Orsucci


Calvi

Par

Le 08 Décembre 2017


Les deux hommes en ont convenu. "Dimanche dernier, à l’issue du premier tour, les électeurs qui ont fait le choix de se déplacer ont donné un signal fort en plaçant la liste nationaliste très largement en tête.
Notre liste a réalisé un score encourageant et porteur d’espoir qui mérite d’être conforté et renforcé dimanche prochain.
Mais un Corse sur deux a fait un autre choix, celui de s’abstenir."
Un choix qui préoccupe Jean-Charles Orsucci
"Ce choix-là est plus préoccupant. Il nous renvoie à notre capacité collective à convaincre nos concitoyens.
C’est à eux d’abord que la liste "Andà per Dumane !" veut s’adresser en priorité.'"


"Forte fibre sociale, progressiste et humaniste"
"Beaucoup de nos ainés se sont battus et ont parfois donné leur vie pour la liberté et donc pour la démocratie.
Il est capital de voter, d’exprimer son choix et de choisir les représentants de la Corse dans la nouvelle collectivité unique " a souligné le maire de Bonifacio.
"Notre liste est la seule désormais en lice qui a dans son ADN et sa composition une très forte fibre sociale, progressiste et humaniste" a t-il souligné.
"Elle veut aussi s’adresser aux gens de gauche qui se sentiraient orphelins ou exclus du second tour.
Tout le monde connait l’engagement de François Orlandi et le mien.Nos parcours respectifs en témoignent indéniablement. Il est primordial pour nous que les idées et valeurs défendues par cette importante famille politique soient représentées dans la prochaine Assemblée de Corse. Nous pouvons en être les seuls et uniques garants."


Pour Jean-Charles Orsucci et François Orlandi, "la pluralité de la composition politique de tous les courants doit être impérativement assurée afin de faire vivre la démocratie dans une assemblée où la tentation hégémonique nationaliste existe avec une surreprésentation certaine."

D'où le triple appel lancé ce jeudi après-midi.
Il est à destination de "celles et ceux qui nous ont voté et qui doivent rester mobilisés ; aux abstentionnistes pour qu’ils nous apportent leurs suffrages et assurent une représentation pluraliste et aux citoyens qui ont à cœur les valeurs sociales pour qu'elles soient dignement défendues au sein de l’Hémicycle : la laïcité, la lutte contre la précarité, la défense des services publics".
Et pour ce faire, pour Jean-Charles Orsucci, François Orlandi et leurs colistiers, il n'y a pas d'autre solution que celle de voter " pour " Andà per Dumane" dimanche



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Météo Corse : vigilance jaune "orages-pluie-inondation" maintenue jusqu'à jeudi

Le 18 Octobre 2018

Météo-France rétrograde la Haute-Corse en vigilance jaune "orages-pluie-inondation" et maintient la Corse du Sud en vigilance "pluie-inondation" jusqu'à jeudi 18 octobre.
 

Radio Calvi Poste d'Ajaccio : La poudre n'était pas toxique. Réouverture dès ce jeudi

Le 18 Octobre 2018

Ainsi que nous l'avons relaté une enveloppe contenant de la poudre blanche a été découverte à La Poste d’Ajaccio Saint Gabriel ce mercredi. Immédiatement les personnels ont enclenché la procédure de sécurité prévue dans ce cas de figure.

Radio Calvi Trois enfants sauvés de la noyade par leurs parents et un témoin à Calvi

Le 18 Octobre 2018

Trois enfants de nationalité Suisse ont été sauvés de la noyade ce mercredi après-midi dans la baie de Calvi par leurs parents et un autre adulte ainsi que par les pompiers sauveteurs côtiers de Calvi.

Radio Calvi Assemblée nationale : Les députés nationalistes corses créent un groupe parlementaire Libertés et Territoires

Le 18 Octobre 2018

Ils avaient engagé les discussions dès leur investiture à l’Assemblée nationale en juin 2017. Ils n’en ont jamais démordu depuis, travaillant sans relâche à surmonter les obstacles pour obtenir le quota minimum de 15 élus. Les trois députés nationalistes corses viennent de gagner leur pari en annonçant, mercredi matin, au Palais Bourbon, avec 13 de leurs collègues, la création d’un groupe parlementaire « Libertés et territoires », regroupant 16 personnalités progressistes de diverses sensibilités (UDI, Radicaux, Ecologie, LREM), notamment Charles De Courson. Un groupe fondé sur trois piliers : des valeurs communes, la prise en compte de la voix des territoires et le respect de la liberté. La déclaration politique réclame, entre autres, l’autonomie pleine et entière de la Corse. Une indéniable victoire politique pour les Nationalistes corses. Explications, pour Corse Net Infos, de Jean-Félix Acquaviva, député de la circonscription de Corte-Balagne.

Radio Calvi "A Dumanda" pour A Festa di a lingua le jeudi 18 octobre à Calvi

Le 17 Octobre 2018

U ghjovi u 18 ottobre à 7 ore di sera à a Pulveira, "U Svegliu Calvese" prisenta "A Dumanda" d'Anton Checkhov, traduttu in corsu da l'attelli di "U svegliu calvese" sott'a dirizzione d'André Markowicz cù Marie-Paule Franceschetti, Henri Olmeta è François Canava. Misa in scena: Orlando Forioso

Radio Calvi
Autres actualités :