Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Territoriales : Le triple appel de Jean-Charles Orsucci
1 photo disponible

Territoriales : Le triple appel de Jean-Charles Orsucci


Calvi

Par

Le 08 Décembre 2017


Les deux hommes en ont convenu. "Dimanche dernier, à l’issue du premier tour, les électeurs qui ont fait le choix de se déplacer ont donné un signal fort en plaçant la liste nationaliste très largement en tête.
Notre liste a réalisé un score encourageant et porteur d’espoir qui mérite d’être conforté et renforcé dimanche prochain.
Mais un Corse sur deux a fait un autre choix, celui de s’abstenir."
Un choix qui préoccupe Jean-Charles Orsucci
"Ce choix-là est plus préoccupant. Il nous renvoie à notre capacité collective à convaincre nos concitoyens.
C’est à eux d’abord que la liste "Andà per Dumane !" veut s’adresser en priorité.'"


"Forte fibre sociale, progressiste et humaniste"
"Beaucoup de nos ainés se sont battus et ont parfois donné leur vie pour la liberté et donc pour la démocratie.
Il est capital de voter, d’exprimer son choix et de choisir les représentants de la Corse dans la nouvelle collectivité unique " a souligné le maire de Bonifacio.
"Notre liste est la seule désormais en lice qui a dans son ADN et sa composition une très forte fibre sociale, progressiste et humaniste" a t-il souligné.
"Elle veut aussi s’adresser aux gens de gauche qui se sentiraient orphelins ou exclus du second tour.
Tout le monde connait l’engagement de François Orlandi et le mien.Nos parcours respectifs en témoignent indéniablement. Il est primordial pour nous que les idées et valeurs défendues par cette importante famille politique soient représentées dans la prochaine Assemblée de Corse. Nous pouvons en être les seuls et uniques garants."


Pour Jean-Charles Orsucci et François Orlandi, "la pluralité de la composition politique de tous les courants doit être impérativement assurée afin de faire vivre la démocratie dans une assemblée où la tentation hégémonique nationaliste existe avec une surreprésentation certaine."

D'où le triple appel lancé ce jeudi après-midi.
Il est à destination de "celles et ceux qui nous ont voté et qui doivent rester mobilisés ; aux abstentionnistes pour qu’ils nous apportent leurs suffrages et assurent une représentation pluraliste et aux citoyens qui ont à cœur les valeurs sociales pour qu'elles soient dignement défendues au sein de l’Hémicycle : la laïcité, la lutte contre la précarité, la défense des services publics".
Et pour ce faire, pour Jean-Charles Orsucci, François Orlandi et leurs colistiers, il n'y a pas d'autre solution que celle de voter " pour " Andà per Dumane" dimanche



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
"Gaby" Kechichian nous a quittés

Le 24 Janvier 2019

Ancien chauffeur d'autocars de la société Mariani à Calvi, "Gaby" Kechichian s'est éteint ce jour à l'âge de 83 ans des suites d'une longue maladie. Ses obsèques seront célébrées ce vendredi.

Radio Calvi Prato-di-Giovellina : Deux blessés dont un en urgence absolue après une collision

Le 24 Janvier 2019

Un accident de la circulation s'est produit peu après 12 heures à la hauteur de l'embranchement de San Lurenzu sur le territoire de la commune de Prato-di-Giovellina. On déplore deux blessés dont un est en urge absolue.

Radio Calvi Le Sporting et la coupe de France : Revivre les belles heures du passé

Le 24 Janvier 2019

Le Sporting en huitièmes de finale de la coupe de France ? C'est possible. Ce jeudi à compter de 18 heures sur sa pelouse fétiche de Furiani, l'équipe de Stéphane Rossi, qui recevra le Noisy-le-Grand, club de Régional 1 de la ligue d'Ile-de-France, a la possibilité de revivre quelques-unes de ses plus belles heures du passé.

Radio Calvi Diaporama : Première offensive de l'Hiver sur les reliefs de Corse

Le 24 Janvier 2019

L'offensive, annoncée, de l'Hiver a bien eu lieu. Ce mercredi, avant une seconde offensive que l'on prévoit plus soutenue, tous les reliefs de l'île se sont parés de blanc . Du col de Saint-Georges à Vizzavona d'où Michel Luccioni a ramené ces images il a neigé et il va encore neiger. Dès lors, au-delà de l'aspect agréable de la première neige, de nombreux automobilistes ont été rapidement confrontés à des situations difficiles sur la route, comme ce fut le cas ce mercredi aussi bien à Vizzavona qu'à Saint-Georges pour ne citer que ces deux cols, situés sur les principaux axes routiers de l'île.

Radio Calvi "Neige et verglas" sur la Corse : Lycées et collèges fermés dans les deux départements

Le 24 Janvier 2019

La Collectivité de Corse a arrêté un dispositif pour faire face à l'épisode de mauvais temps qui sévit sur l'ensemble de l'île. Mercredi elle a rendu publique la liste des lycées et collèges qui seront fermés ce jeudi ainsi que celles des transports scolaires qui ne fonctionneront pas le même jour.

Radio Calvi
Autres actualités :