Tir de L'Ile-Rousse : Un homme en garde à vue
Calvi
Par
Le 17 Juillet 2017
On en sait désormais un peu plus sur l'affaire de L'Ile-Rousse.
Selon les premières indications, l'homme, un vacancier italien, arrivé dans l'île de beauté samedi a été touché à un mollet par un tir provenant vraisemblablement d'un fusil à plombs, alors qu'il se trouvait à proximité d'une petite supérette, place Paoli à L'Ile-Rousse. Légèrement blessé, ce dernier regagnait l'Hôtel "Le Splendid" où il est installé depuis son arrivée et prévenait les secours.
Transporté au Ccentre hospitalier de Calvi, il devait y recevoir des soins mais son état de santé n'inspire aucune inquiétude.
Dans le même temps, aux ordres du capitaine Hervé, adjoint au commandant de compagnie de Gendarmerie Calvi-Balagne, les gendarmes investissaient le centre-ville de la cité paoline et procédaient plusieurs vérifications et perquisitions pour tenter de retrouver l'auteur du tir.
Leurs investigations se seraient avérées fructueuses.
Vers 21 heures on apprenait qu'un homme, qui pourrait être l'auteur du tir avait été identifié et interpellé été placé en garde à vue par la gendarmerie.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 11 Décembre 2025
Accrochés à la ligne de crête, Montemaiò et Cassanu, dominent la Balagne dans une lumière douce d’arrière-saison. Les toits de pierre émergent d’un manteau de chênes verts, tandis que le ciel strié de nuages étire le temps et le paysage, comme suspendus entre terre et mer.
U tempu in Corsica
Le 11 Décembre 2025
Le temps est calme et toujours marque par des passages nuageux et de très belles éclaircies à l'exception du grand sud où le ciel sera vraiment chargé. Les températures maximales se situent entre 11 et 16 degrés.
Incidents lors de SCB–Red Star : le dossier placé en instruction au 22 décembre par la commission de discipline de la LFP
Le 11 Décembre 2025
Ce mercredi, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a auditionné les représentants du SC Bastia au sujet des incidents survenus lors de la rencontre du 5 décembre face au Red Star. Le jet d’un engin pyrotechnique ayant atteint un joueur avait conduit l’arbitre à arrêter définitivement le match. La décision de l’instance sera rendue le 22 décembre.
Détournement de fonds publics: 10 mois de prison avec sursis et une amende pour l'ex-député Pupponi
Le 11 Décembre 2025
L'ancien député MoDem d’origine corse, François Pupponi, poursuivi dans une affaire de détournement de fonds publics, a été condamné mardi à Paris à 10 mois de prison avec sursis, 80.000 euros d'amende (dont 40.000 euros avec sursis) et cinq ans d'inéligibilité.
La pêche aux oursins fermée en Corse jusqu’au 15 février
Le 11 Décembre 2025
Dans un communiqué, la préfecture de Corse rappelle ce mercredi que la pêche aux oursins est toujours fermée et qu’ « aucune dérogation n’a été délivrée pour permettre une pêche anticipée sur l’île »








