Tir de L'Ile-Rousse : Un homme en garde à vue
Calvi
Par
Le 17 Juillet 2017
On en sait désormais un peu plus sur l'affaire de L'Ile-Rousse.
Selon les premières indications, l'homme, un vacancier italien, arrivé dans l'île de beauté samedi a été touché à un mollet par un tir provenant vraisemblablement d'un fusil à plombs, alors qu'il se trouvait à proximité d'une petite supérette, place Paoli à L'Ile-Rousse. Légèrement blessé, ce dernier regagnait l'Hôtel "Le Splendid" où il est installé depuis son arrivée et prévenait les secours.
Transporté au Ccentre hospitalier de Calvi, il devait y recevoir des soins mais son état de santé n'inspire aucune inquiétude.
Dans le même temps, aux ordres du capitaine Hervé, adjoint au commandant de compagnie de Gendarmerie Calvi-Balagne, les gendarmes investissaient le centre-ville de la cité paoline et procédaient plusieurs vérifications et perquisitions pour tenter de retrouver l'auteur du tir.
Leurs investigations se seraient avérées fructueuses.
Vers 21 heures on apprenait qu'un homme, qui pourrait être l'auteur du tir avait été identifié et interpellé été placé en garde à vue par la gendarmerie.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 02 Juillet 2026
Mercredi en début de soirée, un important dispositif de secours a été déployé à Farinole pour porter assistance à quatre personnes en difficulté sur le littoral. Après évaluation, aucune n'a nécessité d'hospitalisation.
Accident de la circulation à Tuminu : quatre personnes prises en charge par les secours
Le 02 Juillet 2026
Un accident de la circulation s'est produit en fin d'après-midi de ce mercredi sur la commune de Tuminu dans le Cap Corse, où un véhicule a quitté la chaussée, entraînant une importante mobilisation des secours.
Capu d'Ortu : un parapentiste secouru après un décollage manqué
Le 02 Juillet 2026
Un parapentiste a dû être hélitreuillé il y a quelques jours après un incident survenu au Capu d'Ortu, dans le secteur de Piana. Resté suspendu dans la paroi après un décollage manqué, il a été pris en charge par les secours avant d'être transporté à l'hôpital d'Ajaccio.
Soins palliatifs en Corse-du-Sud : intervenir plus tôt pour mieux accompagner les patients et leurs proches
Le 02 Juillet 2026
À l'initiative de la municipalité de Sampolo et Giovicacce, une rencontre d'information s'est tenue le 26 juin entre les professionnels de l'Équipe mobile d'accompagnement en soins palliatifs (EMASP) d'Ajaccio et de Corse-du-Sud et les infirmières libérales (IDEL) exerçant dans une dizaine de communes de la microrégion. L'objectif était clair : rappeler que les soins palliatifs ne concernent pas uniquement les derniers jours de la vie, mais qu'ils peuvent être mis en place dès le diagnostic d'une maladie grave, chronique ou évolutive.
"Nature(s)" : la Tribune des chercheurs réunit doctorants et grand public à Bastia le 2 juillet
Le 02 Juillet 2026
La dix-septième édition de la Tribune des Chercheurs se tient ce jeudi 2 juillet 2026, de 8h30 à 17h30, dans la salle des délibérations de la Chambre des Territoires de Corse, à Bastia. Organisée par la Société des Sciences Historiques et Naturelles de la Corse en partenariat avec l'Université de Corse Pasquale Paoli, cette journée ouverte au public donne la parole à des doctorants de disciplines variées, réunis autour d'un thème commun : "Nature(s)".








