Tir de L'Ile-Rousse : Un homme en garde à vue
Calvi
Par
Le 17 Juillet 2017
On en sait désormais un peu plus sur l'affaire de L'Ile-Rousse.
Selon les premières indications, l'homme, un vacancier italien, arrivé dans l'île de beauté samedi a été touché à un mollet par un tir provenant vraisemblablement d'un fusil à plombs, alors qu'il se trouvait à proximité d'une petite supérette, place Paoli à L'Ile-Rousse. Légèrement blessé, ce dernier regagnait l'Hôtel "Le Splendid" où il est installé depuis son arrivée et prévenait les secours.
Transporté au Ccentre hospitalier de Calvi, il devait y recevoir des soins mais son état de santé n'inspire aucune inquiétude.
Dans le même temps, aux ordres du capitaine Hervé, adjoint au commandant de compagnie de Gendarmerie Calvi-Balagne, les gendarmes investissaient le centre-ville de la cité paoline et procédaient plusieurs vérifications et perquisitions pour tenter de retrouver l'auteur du tir.
Leurs investigations se seraient avérées fructueuses.
Vers 21 heures on apprenait qu'un homme, qui pourrait être l'auteur du tir avait été identifié et interpellé été placé en garde à vue par la gendarmerie.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 30 Juin 2026
Les dernières lueurs du crépuscule embrasent l'horizon tandis que les reliefs plongent peu à peu dans l'obscurité. Au pied des montagnes, vuues de Bastelicaccia, les premières lumières d'Ajaccio dessinent les contours de la ville, offrant un contraste saisissant entre la douceur du ciel et le calme de la nuit qui s'installe.
Un grimpeur hélitreuillé après une chute de 40 mètres dans le secteur d'Asco
Le 30 Juin 2026
Un important dispositif de secours a été déployé ce lundi dans le massif d'Asco après la chute d'un alpiniste en tête d'une cordée de trois personnes. Resté suspendu dans une paroi particulièrement difficile d'accès, il a dû être évacué par hélitreuillage.
U tempu in Corsica
Le 30 Juin 2026
La vigilance orange canicule est toujours de rigueur ce mardi ensoleillé. Dans l'après-midi, des averses orageuses éclatent sur la Corse. De bonnes précipitations en peu de temps sont possibles, dans ce contexte orageux. Le thermomètre atteint encore 35 degrés.
La Marie-Do a trouvé sa mascotte
Le 30 Juin 2026
Imaginée par les élèves du collège Fesch d'Ajaccio, La Goutte d'Espoir a remporté ce lundi le concours lancé par La Marie-Do à l'occasion de ses 20 ans. Au terme d'un vote particulièrement serré, associant le public et un jury présidé par Patrick Fiori, elle devient le nouveau symbole de l'association.
Restonica Trail by UTMB : 6 épreuves au programme du plus important trail insulaire
Le 30 Juin 2026
A quelques jours du départ du Restonica Trail by UTMB, la question qui se pose est de savoir si le record établi l’an passé par Louison Coiffet sur l’Ultra Trail di Corsica, pourra tomber !








