

Tir de L'Ile-Rousse : Un homme en garde à vue
Calvi
Par
Le 17 Juillet 2017
On en sait désormais un peu plus sur l'affaire de L'Ile-Rousse.
Selon les premières indications, l'homme, un vacancier italien, arrivé dans l'île de beauté samedi a été touché à un mollet par un tir provenant vraisemblablement d'un fusil à plombs, alors qu'il se trouvait à proximité d'une petite supérette, place Paoli à L'Ile-Rousse. Légèrement blessé, ce dernier regagnait l'Hôtel "Le Splendid" où il est installé depuis son arrivée et prévenait les secours.
Transporté au Ccentre hospitalier de Calvi, il devait y recevoir des soins mais son état de santé n'inspire aucune inquiétude.
Dans le même temps, aux ordres du capitaine Hervé, adjoint au commandant de compagnie de Gendarmerie Calvi-Balagne, les gendarmes investissaient le centre-ville de la cité paoline et procédaient plusieurs vérifications et perquisitions pour tenter de retrouver l'auteur du tir.
Leurs investigations se seraient avérées fructueuses.
Vers 21 heures on apprenait qu'un homme, qui pourrait être l'auteur du tir avait été identifié et interpellé été placé en garde à vue par la gendarmerie.
Plus d'informations, cliquer ici
![]() |
RETOUR
Le 20 Octobre 2025
Les mouvements Patriotti in Lotta et Aiutu Patriotticu ont tenu dimanche une conférence de presse à Porto-Vecchio pour dénoncer le maintien d’une mesure d’interdiction d’acquisition et de détention d’armes visant Olivier Sauli, ancien prisonnier politique corse.

Le 20 Octobre 2025
Dans le calme du matin, l’étang de Chjurlinu devient un miroir parfait où se reflète Boguglia, blotti au pied des massifs qui dominent la région. La lumière douce éclaire les maisons accrochées à la montagne et les silhouettes des flamants roses glissant sur l’eau immobile, ajoutent à la sérénité du paysage..

Le 20 Octobre 2025
Un temps couvert se met en place le matin et quelques averses orageuses se produisent en soirée sur l'ensemble de l'île où les températures maximales ne dépassent pas 22 degrés.

Le 20 Octobre 2025
A moins de cinq mois des élections municipales, Femu a Corsica a, dimanche matin, à Lavatoghju en Balagne, lors d’un cunsigliu naziunale, fixé le cap politique pour les prochains scrutins, les enjeux, la stratégie et la charte municipale qu’il entend proposer à ses propres candidats et à ses alliés. Pas d’annonce de candidatures, mais une Déclaration politique qui pose le socle que le parti majoritaire proposera à ses partenaires potentiels dans un appel aux nationalistes et aux progressistes pour une large plateforme autour de projets municipaux. Explications pour Corse Net Infos de Francois Martinetti, Secrétaire national de Femu a Corsica.

Le 20 Octobre 2025
Cette édition 2025 est à marquer d'une pierre blanche à la fois en termes de fréquentation mais aussi sur la qualité du plateau dans les deux courses.
