Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Tir de L'Ile-Rousse : Un homme en garde à vue
1 photo disponible

Tir de L'Ile-Rousse : Un homme en garde à vue


Calvi

Par

Le 17 Juillet 2017


On en sait désormais un peu plus sur l'affaire de L'Ile-Rousse.
Selon les premières indications, l'homme, un vacancier italien, arrivé dans l'île de beauté samedi a été touché à un mollet par un tir provenant vraisemblablement d'un fusil à plombs, alors qu'il se trouvait à proximité d'une petite supérette, place Paoli à L'Ile-Rousse. Légèrement blessé, ce dernier regagnait l'Hôtel "Le Splendid" où il est installé depuis son arrivée et prévenait les secours.
Transporté au Ccentre hospitalier de Calvi, il devait y recevoir des soins mais son état de santé n'inspire aucune inquiétude.
Dans le même temps, aux ordres du capitaine Hervé, adjoint au commandant de compagnie de Gendarmerie Calvi-Balagne, les gendarmes investissaient le centre-ville de la cité paoline et procédaient plusieurs vérifications et perquisitions pour tenter de retrouver l'auteur du tir.
Leurs investigations se seraient avérées fructueuses.
Vers 21 heures on apprenait qu'un homme, qui pourrait être l'auteur du tir avait été identifié et interpellé été placé en garde à vue par la gendarmerie.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Lucciana : un sixième mandat pour José Galletti

Le 24 Mars 2026

Sans surprise, José Galletti a été réélu maire de Lucciana dimanche, lors de la séance d’installation du nouveau conseil municipal. Organisée dans le bâtiment communal, lieu symbolique de la vie municipale depuis 1948, la réunion s’est déroulée devant un public nombreux, venu assister à cette nouvelle étape de la vie politique locale.

Radio Calvi A màghjina - u ballu di i flamanti rosa nantu à u stagnu di Palu

Le 24 Mars 2026

Sur l'étang de Palu, en plaine orientale, plusieurs flamants roses alternent entre marche et envol à la surface de l’eau. Leurs mouvements, parfois synchronisés, dessinent un ballet naturel au pied des roselières, dans un paysage calme caractéristique des zones humides du littoral

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 24 Mars 2026

Toute la région profite d'une nouvelle belle journée. Le temps est calme ensoleillé et doux - les températures maximales atteignent localement 20 degrés - mais attention cela ne va pas durer…

Radio Calvi De la Casinca à Bastia… puis à Milan : un projet bilingue au cœur de la langue corse

Le 24 Mars 2026

Depuis la classe de 6ème, les élèves bilingues du collège Henri Tomasi de la Casinca et du collège Simon-Vinciguerra de Bastia participent au projet Scambiu cità-paese, une démarche pédagogique construite conjointement par les équipes des deux établissements.

Radio Calvi Les hommages de la classe politique corse après la mort de Lionel Jospin

Le 24 Mars 2026

L’ancien Premier ministre Lionel Jospin est décédé dimanche à l’âge de 88 ans. Figure majeure du Parti socialiste et artisan de la « gauche plurielle » à la fin des années 1990, il a marqué la vie politique nationale par ses réformes emblématiques et son sens de l’État. En Corse, son nom reste associé au processus de Matignon, une démarche de dialogue politique inédite qui a ouvert la voie à une évolution institutionnelle de l’île

Radio Calvi
Autres actualités :