Tir de L'Ile-Rousse : Un homme en garde à vue
Calvi
Par
Le 17 Juillet 2017
On en sait désormais un peu plus sur l'affaire de L'Ile-Rousse.
Selon les premières indications, l'homme, un vacancier italien, arrivé dans l'île de beauté samedi a été touché à un mollet par un tir provenant vraisemblablement d'un fusil à plombs, alors qu'il se trouvait à proximité d'une petite supérette, place Paoli à L'Ile-Rousse. Légèrement blessé, ce dernier regagnait l'Hôtel "Le Splendid" où il est installé depuis son arrivée et prévenait les secours.
Transporté au Ccentre hospitalier de Calvi, il devait y recevoir des soins mais son état de santé n'inspire aucune inquiétude.
Dans le même temps, aux ordres du capitaine Hervé, adjoint au commandant de compagnie de Gendarmerie Calvi-Balagne, les gendarmes investissaient le centre-ville de la cité paoline et procédaient plusieurs vérifications et perquisitions pour tenter de retrouver l'auteur du tir.
Leurs investigations se seraient avérées fructueuses.
Vers 21 heures on apprenait qu'un homme, qui pourrait être l'auteur du tir avait été identifié et interpellé été placé en garde à vue par la gendarmerie.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 03 Avril 2026
S’il est une tradition spécifique à Corte depuis le XVe siècle, c’est bien la mise en croix du Christ le Vendredi saint. Une fois de plus, les confrères de San Teofalu et les fidèles n’ont pas dérogé à cette tradition séculaire. Le gisant sera descendu de sa croix ce soir avant d’être porté en procession à travers les rues de la cité.
À Ajaccio, une immersion pour transformer les entreprises corses face au défi écologique
Le 03 Avril 2026
Pendant cinq jours à l’Hôtel Campo Dell’Oro, 13 entreprises corses ont participé cette semaine à une résidence pas comme les autres. Objectif : sortir du quotidien, repenser leur modèle économique et passer à l’action pour accélérer leur transition écologique, aux côtés d’experts, de partenaires et d’autres dirigeants engagés.
Carte scolaire de Haute-Corse acte II : Une réunion de travail très constructive à Bastia
Le 03 Avril 2026
Après que la carte scolaire pour la Haute-Corse a été rejetée par syndicats et parents d’élèves mardi et avant la réunion finale du 9 avril avec le préfet, le recteur avait convié les syndicats à une réunion ce vendredi dans les locaux de l’inspection académique à Bastia.
Corte – Ile-Rousse se déplace ce samedi à 17 heures chez le leader La Crau. Une sortie compliquée pour les hommes d’Adrien Magne chez un adversaire invaincu à domicile et qui reste intouchable dans ce championnat avec 15 victoires pour 17 re
Le 03 Avril 2026
Corte – Ile-Rousse se déplace ce samedi à 17 heures chez le leader La Crau. Une sortie compliquée pour les hommes d’Adrien Magne chez un adversaire invaincu à domicile et qui reste intouchable dans ce championnat avec 15 victoires pour 17 rencontres !
Enquête ouverte après des accusations de corruption sexuelle contre Jean-Félix Acquaviva
Le 03 Avril 2026
Une enquête pour "corruption passive, trafic d'influence et prise illégale d'intérêt" a été ouverte vendredi suite à des accusations publiques de corruption sexuelle formulées jeudi contre l'ex-député Jean-Felix Acquaviva lors d'une émission de la radio ICI-RCFM, a indiqué à l'AFP le procureur de Bastia.








