Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Tir de L'Ile-Rousse : Un homme en garde à vue
1 photo disponible

Tir de L'Ile-Rousse : Un homme en garde à vue


Calvi

Par

Le 17 Juillet 2017


On en sait désormais un peu plus sur l'affaire de L'Ile-Rousse.
Selon les premières indications, l'homme, un vacancier italien, arrivé dans l'île de beauté samedi a été touché à un mollet par un tir provenant vraisemblablement d'un fusil à plombs, alors qu'il se trouvait à proximité d'une petite supérette, place Paoli à L'Ile-Rousse. Légèrement blessé, ce dernier regagnait l'Hôtel "Le Splendid" où il est installé depuis son arrivée et prévenait les secours.
Transporté au Ccentre hospitalier de Calvi, il devait y recevoir des soins mais son état de santé n'inspire aucune inquiétude.
Dans le même temps, aux ordres du capitaine Hervé, adjoint au commandant de compagnie de Gendarmerie Calvi-Balagne, les gendarmes investissaient le centre-ville de la cité paoline et procédaient plusieurs vérifications et perquisitions pour tenter de retrouver l'auteur du tir.
Leurs investigations se seraient avérées fructueuses.
Vers 21 heures on apprenait qu'un homme, qui pourrait être l'auteur du tir avait été identifié et interpellé été placé en garde à vue par la gendarmerie.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A maghjina - Corti si sveglia

Le 27 Octobre 2026

Au petit matin, Corti s’éveille doucement sous un ciel aux couleurs flamboyantes, entre les premières lueurs du jour et les sommets encore enveloppés de nuages, dans un instant empli de sérénité.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 27 Octobre 2026

Ce mardi, le soleil dominera largement sur la Corse malgré quelques passages nuageux, notamment sur la façade occidentale dans l’après-midi.

Radio Calvi Autonomie de la Corse : Le Sénat rejette le texte qu’il a complètement détricoté !

Le 27 Octobre 2026

Le projet de loi constitutionnelle pour une Corse autonome au sein de la République était, lundi après-midi, en débat en séance publique au Sénat. La discussion générale sur le texte, qui a débuté à 16h30, s’est poursuivie dans la soirée, avec l’examen des 35 amendements. Les prises de parole ont accentué les clivages traditionnels entre tenants et anti-autonomie dans un climat très tendu et des postures très crispées. Le Sénat adopte la suppression de la notion de communauté et le pouvoir législatif en votant l’amendement Panunzi. Mais rejette le texte qu’il a complètement remanié.

Radio Calvi Autonomie de la Corse : Coup de théâtre au Sénat, les Nationalistes quittent le processus de Beauvau

Le 27 Octobre 2026

En plein débat sur les amendements du projet de loi constitutionnelle pour une Corse autonome au sein de la République, les Nationalistes ont annoncé, par la voix du sénateur Paulu-Santu Parigi, qu’ils quittaient le processus de Beauvau

Radio Calvi Bal’Dilà, quand la danse contemporaine fait revivre la mémoire corse

Le 27 Octobre 2026

Avec La Danse d’après, présentée le 6 novembre à Ajaccio, Mathéa Rafini et Déborah Lombardo Delsol revisitent les danses traditionnelles insulaires pour les faire résonner auprès des nouvelles générations. Fondée en 2021, leur compagnie Bal’Dilà poursuit ce travail de transmission, entre héritage culturel et création contemporaine.

Radio Calvi
Autres actualités :