Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Tocc'à voi: un citoyen calvais crie sa douleur, sa honte, sa colère suite à l'agression de Mme Thérèse Bronconi
1 photo disponible

Tocc'à voi: un citoyen calvais crie sa douleur, sa honte, sa colère suite à l'agression de Mme Thérèse Bronconi


Calvi

Par

Le 22 Août 2019


S O S Corse:

A Madame Thérèse Bronconi agressée une nuit d'août dans sa propre maison, en plein sommeil,

Ligotée, bâillonnée, menacée, violentée. Par qui ? Pourquoi ?
en période estivale où le village de Calenzana bat son plein.

Je ne suis qu’un simple citoyen qui veut crier sa douleur, sa honte, sa colère, ses angoisses, ses incertitudes, et tous les mots employés, déversés ne seront jamais assez fort pour qualifier cet acte de barbarie, cet acte de traîtrise.

Les fléaux d’aujourd’hui sont nombreux, les victimes ne cessent d’augmenter, et surtout les plus vulnérables

Il est grand temps de mettre un terme à cette société ou règne un climat délétère.

Cette prise de conscience doit être collective.

Notre île a démontré plusieurs fois dans son passé, sa volonté d’être juste et solidaire.

Tous ensemble réunis, faisons partie de cette Corse terre d’accueil, pour  lui redonner ses lettres de noblesse, retrouvons nos valeurs ancestrales afin qu’elle redevienne plus juste et plus solidaire.

A vous Madame Thérèse Bronconi je tiens à vous témoigner de mon plus profond respect et vous souhaite un prompt rétablissement,

S O S Corse



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
L’Université de Corse reçoit une aide de plus de 7 millions d’euros pour son projet Uniti

Le 27 Juin 2025

Lancé il y a deux ans par l’Université de Corse, le projet Uniti vise à accompagner la transition durable des territoires insulaires méditerranéens. Ce programme structuré autour de trois axes vient d’être reconnu par l’État dans le cadre de France 2030, avec à la clé une aide de plus de 7 millions d’euros. Ce jeudi, le préfet de Haute-Corse, Michel Prosic, était sur le campus pour remettre officiellement la plaque au président de l’université, Dominique Federici.

Radio Calvi La Collectivité de Corse réforme son administration pour la rendre plus performante

Le 27 Juin 2025

Lors de la session de juin de l’Assemblée de Corse, l’Exécutif a présenté sa réforme de l’administration et le nouvel organigramme de la Collectivité de Corse. Un organigramme resserré sur les objectifs stratégiques. Avec comme objectif affiché : rendre l’institution plus performante, plus réactive et mieux à l’écoute des besoins et des attentes des Corses. L’opposition salue « un pas franchi », mais attend d’en juger les résultats.

Radio Calvi Après la vague d’incendies des bateaux de promenade, l’Exécutif corse veut mieux encadrer le secteur

Le 27 Juin 2025

Alors que ces dernières semaines plusieurs navires appartenant à des sociétés de promenade ont été incendiés sur l'île, Serena Battestini de Core in Fronte a profité de la séance de questions orales de ce jeudi pour remettre en exergue les tensions et pressions qui frappent ce secteur. En réponse, le président de l'OEC a assuré que l'Exécutif est mobilisé pour accompagner "un changement de trajectoire" afin de mieux encadrer et réguler ces activités.

Radio Calvi A màghjina : Spuntà u sole nant’à Miomu

Le 27 Juin 2025

Cette image du lever de soleil sur Miomu est magnifique : la lumière dorée effleure doucement la mer, tandis que les silhouettes de la tour et du palmier emblématiques de l'endroit, se détachent dans une ambiance paisible et presque intemporelle. L’instant saisi par Sabrina Mariani, évoque à la fois la force tranquille de la Tyrrhénienne et la richesse patrimoniale de ce coin de Corse.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 27 Juin 2025

Le temps est à la canicule en Corse, placée en vigilance jaune avec des températures, très chaudes le matin, qui vont atteindre jusqu'à 36 degrés voire plus l'après-midi.

Radio Calvi
Autres actualités :