Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Tocc'à voi: un citoyen calvais crie sa douleur, sa honte, sa colère suite à l'agression de Mme Thérèse Bronconi
1 photo disponible

Tocc'à voi: un citoyen calvais crie sa douleur, sa honte, sa colère suite à l'agression de Mme Thérèse Bronconi


Calvi

Par

Le 22 Août 2019


S O S Corse:

A Madame Thérèse Bronconi agressée une nuit d'août dans sa propre maison, en plein sommeil,

Ligotée, bâillonnée, menacée, violentée. Par qui ? Pourquoi ?
en période estivale où le village de Calenzana bat son plein.

Je ne suis qu’un simple citoyen qui veut crier sa douleur, sa honte, sa colère, ses angoisses, ses incertitudes, et tous les mots employés, déversés ne seront jamais assez fort pour qualifier cet acte de barbarie, cet acte de traîtrise.

Les fléaux d’aujourd’hui sont nombreux, les victimes ne cessent d’augmenter, et surtout les plus vulnérables

Il est grand temps de mettre un terme à cette société ou règne un climat délétère.

Cette prise de conscience doit être collective.

Notre île a démontré plusieurs fois dans son passé, sa volonté d’être juste et solidaire.

Tous ensemble réunis, faisons partie de cette Corse terre d’accueil, pour  lui redonner ses lettres de noblesse, retrouvons nos valeurs ancestrales afin qu’elle redevienne plus juste et plus solidaire.

A vous Madame Thérèse Bronconi je tiens à vous témoigner de mon plus profond respect et vous souhaite un prompt rétablissement,

S O S Corse



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Sénatoriales - Jean-Charles Orsucci se positionne pour une candidature d'union autour du projet d'autonomie

Le 26 Juin 2026

L’examen, prévu en octobre par les sénateurs, du projet de loi constitutionnel pour l’autonomie de la Corse marquera une étape importante pour la suite du processus qui vient de voir l’Assemblée nationale adopter le texte en première lecture.

Radio Calvi À Calvi et dans tous les ports de Corse, la SNSM ouvre ses portes pour mettre à l’honneur ses bénévoles et sensibiliser

Le 26 Juin 2026

À l’approche de la haute saison touristique, les Sauveteurs en Mer invitent le grand public à découvrir leur quotidien. À l’occasion des Journées nationales de la SNSM, organisées le 27 juin dans les ports de Corse, la station de Calvi-Balagne ouvrira ses portes pour une journée mêlant démonstrations, visites, sensibilisation et animations festives. Une occasion de mettre en lumière l’engagement de ces bénévoles qui, toute l’année, veillent sur la sécurité des usagers de la mer.

Radio Calvi Scola Corsa - Au terme de huit heures de réunion, un accord trouvé pour sécuriser la rentrée 2026

Le 26 Juin 2026

Après plus de huit heures de réunion, l’État et la Collectivité de Corse se sont engagés à sécuriser le réseau d’écoles immersives en langue corse. Les six postes d’enseignants attendus doivent être contractualisés rapidement. Pour Scola Corsa, l’avancée est importante, mais le combat pour une généralisation de la contractualisation continue.

Radio Calvi Livre et fresque musicale : « Pè a Mémoria, les sentiers de l’infini » de Catherine Cardera Colonna, Angeo Salducci et Charles Pach.

Le 26 Juin 2026

Dans le cadre des « Scontri in caffè » ce samedi 27 juin à 17h au théâtre Sant’Angelo de Bastia sera présenté au public le livre « Pè a Mémoria, les sentiers de l’infini » en présence des auteurs Catherine Cardera Colonna, Angeo Salducci et Charles Pach.

Radio Calvi Dimanche à Zonza, le Maroc et la Corse renoueront avec une histoire vieille de plus de 70 ans

Le 26 Juin 2026

Ce dimanche 28 juin, le village de Zonza accueillera un rendez-vous placé sous le signe de la mémoire et des liens entre la Corse et le Maroc. L'association Sport et Culture en Méditerranée, basée dans l'Extrême-Sud, a convié symboliquement le consul du Maroc en Corse, Mohammed Moutaoukel, à venir découvrir Le Mouflon d'Or, hôtel chargé d'histoire où s'est écrit un chapitre particulier des relations entre l'île et le royaume chérifien.

Radio Calvi
Autres actualités :