Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Tocc'à voi: un citoyen calvais crie sa douleur, sa honte, sa colère suite à l'agression de Mme Thérèse Bronconi
1 photo disponible

Tocc'à voi: un citoyen calvais crie sa douleur, sa honte, sa colère suite à l'agression de Mme Thérèse Bronconi


Calvi

Par

Le 22 Août 2019


S O S Corse:

A Madame Thérèse Bronconi agressée une nuit d'août dans sa propre maison, en plein sommeil,

Ligotée, bâillonnée, menacée, violentée. Par qui ? Pourquoi ?
en période estivale où le village de Calenzana bat son plein.

Je ne suis qu’un simple citoyen qui veut crier sa douleur, sa honte, sa colère, ses angoisses, ses incertitudes, et tous les mots employés, déversés ne seront jamais assez fort pour qualifier cet acte de barbarie, cet acte de traîtrise.

Les fléaux d’aujourd’hui sont nombreux, les victimes ne cessent d’augmenter, et surtout les plus vulnérables

Il est grand temps de mettre un terme à cette société ou règne un climat délétère.

Cette prise de conscience doit être collective.

Notre île a démontré plusieurs fois dans son passé, sa volonté d’être juste et solidaire.

Tous ensemble réunis, faisons partie de cette Corse terre d’accueil, pour  lui redonner ses lettres de noblesse, retrouvons nos valeurs ancestrales afin qu’elle redevienne plus juste et plus solidaire.

A vous Madame Thérèse Bronconi je tiens à vous témoigner de mon plus profond respect et vous souhaite un prompt rétablissement,

S O S Corse



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Elba si sveglia sott’à un celu di focu

Le 14 Avril 2026

Le ciel s’embrase dès l’aube, entre orange incandescent et bleu limpide. L’île d'Elbe surgit comme une ombre chaude au-dessus d’une mer immobile

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 14 Avril 2026

Le temps ne changue guère ce mardi : il reste instable toute la journée avec de fréquentes averses orageuses surtout en Corse-du-Sud toujours en vigilance jaune "orages"

Radio Calvi 183 km/h au lieu de 80 sur la T20 : un motard intercepté à Volpajola

Le 14 Avril 2026

Un motard a été contrôlé à 183 km/h sur la T20, sur le territoire de la commune de Volpajola, lors d’une opération menée par les militaires de la brigade motorisée (BMo) de Borgo

Radio Calvi Un accident de la circulation est survenu peu après 17 heures, sur la RT40, entre Grosseto-Prugna et Petreto-Bicchisano, lieu dit "A Masina", sur le territoire de la commune d'Albitreccia. Pour des raisons qui restent à déterminer d

Le 14 Avril 2026

Un accident de la circulation est survenu peu après 17 heures, sur la RT40, entre Grosseto-Prugna et Petreto-Bicchisano, lieu dit "A Masina", sur le territoire de la commune d'Albitreccia. Pour des raisons qui restent à déterminer deux véhocules sont entrés en collision. Le bilan fait état d'un mort et de plusieurs blessés.

Radio Calvi BTP en Corse : les professionnels alertent sur une situation « particulièrement grave »

Le 14 Avril 2026

Confronté à une hausse des coûts et à des blocages administratifs, le collectif Uniti pa l’Avvene interpelle la Collectivité de Corse et l’État. Il réclame des mesures d’urgence pour éviter des défaillances d’entreprises.

Radio Calvi
Autres actualités :