Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Tournoi des 4 : La Squadra Corsa en finale face à La Martinique
1 photo disponible

Tournoi des 4 : La Squadra Corsa en finale face à La Martinique


Calvi

Par

Le 07 Juin 2018


Guadeloupe– Corse 0-3.
Mi-temps : 0-1.
Buts : Mandrichi (1ere, 61e, 84e).
Guadeloupe
Ajax – Moeson, Hauterville, Viator (cap.), Felicianne – Romain, Cavaré puis Osseux (84e), Bolivar puis Linon (70e) – Morand puis Vouteau (63e), Passape – Mirval puis Annerose (46e).
Entraîneur : Jocelyn Angloma


Corse
Sollacaro, Coulibaly, Guidi, Bocognano, Lippini, Poggi, Anziani, Grimaldi, Cavalli, Mandrichi, Santelli
Entraîneur : Jean-Michel Cavalli

A peine les Corses avaient-ils donné le coup d’envoi qu’ils menaient déjà au score. Une frappe repoussée par Ajax et Mandrichi était à l’affût pour ouvrir la marque (0-1, 30e seconde de jeu).
Face à des Corses redoutables, emmenés par le capitaine ajaccien, Yohan Cavalli, les partenaires d’Eddy Viator n’ont toutefois pas plongé. Au contraire, ce sont eux qui ont fait l’essentiel du jeu en première période. Passape, qui touchait du bois (26e), n’était pas loin de relancer ses coéquipiers.

La deuxième période était beaucoup moins enlevée pour la Guadeloupe face à une Squadra qui a fait parler son métier et a montré, par son engagement, qu’elle n’était pas seulement en Martinique pour faire du tourisme…
Mandrichi récidivait (61e et 84e) signant un triplé qui permet à la Corse de disputer ce jeudi soir la finale face à La Martinique.


Résultats
Guadeloupe – Corse 0-3
Martinique – Guyane 3-0

Programme

Match pour la 3e place Jeudi 8 juin, à 18h30 à Dilon
Guadeloupe – Guyane

Finale
A 20h30, à Dilon
Martinique – Corse



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Ascu : sur les traces du "ghjattu-volpe", très discret félin de Corse

Le 14 Juin 2019

Poil gris-fauve, queue à anneaux, le "ghjattu-volpe" ("chat-renard" en corse) gronde dans sa cage. Dans la forêt d'Ascu, deux agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) montrent à l'AFP ce qu'ils pensent être une nouvelle espèce de félin.

Radio Calvi Transports maritimes : Le préavis de grève illimitée met en cause la direction de la Méridionale

Le 14 Juin 2019

Pour protester contre l’élimination de La Méridionale de la Délégation de service publique (DSP) qui assure la desserte maritime entre la Corse et le continent, les syndicats CGT, STC et CFTC ont déposé un préavis de grève illimitée à compter du 21 juin dans tous les ports de la continuité territoriale corse, les ports de Toulon et Nice et toutes les destinations où la compagnie officie. Ils mettent en cause leur direction et demandent l’arrêt de la procédure d’appel d’offres. Un rapport de l’Exécutif territorial dévoile les raisons de cette disqualification.

Radio Calvi La Ligue des Droits de l'Homme pointe l'urgence sociale et environnementale et appelle à l'action citoyenne

Le 13 Juin 2019

L’antenne départementale de la Ligue des Droits de l’Homme de la Corse du Sud donnait une conférence de presse, ce mercredi au bar-restaurant de l’Octroi, à Ajaccio afin d’apporter son soutien au collectif « Terra », qui organise, ce samedi devant les grilles de la Préfecture de Région, un rassemblement lié aux enjeux de l’environnement. Cette démarche avait, également et de manière transversale pour objectif de sensibiliser l’opinion publique et d’interpeller les institutions sur les modèles économiques actuels. Un appel, à quelque sorte, à une mobilisation citoyenne.

Radio Calvi Une nouvelle alerte à la pollution aux particules fines en Corse prévue pour ce week-end

Le 13 Juin 2019

Après un retour à la normale de 24 heures, l’alerte à la pollution aux particules fines en Corse est relancée à compter de demain jeudi 14 juin.

Radio Calvi Huitres et oursins : Le projet de Stella Mare au service de la bioéconomie marine

Le 13 Juin 2019

En préambule de la prochaine présidence finlandaise de l'Union Européenne et du nouveau programme stratégique 2019-2024, le CESE (Comité Économique et Social Européen) a pour objectif d'élaborer un avis exploratoire sur le thème de la "bioéconomie bleue". À cette occasion, le laboratoire Stella Mare de l'Université de Corse a mis en place, ce mercredi 12 juin, une expérimentation grandeur nature en compagnie de ces nombreux collaborateurs et de la Municipalité de Bastia : l'introduction de deux espèces spécifiques dans le vieux port de Bastia, qui devrait permettre un suivi de la qualité de l'eau dans différents secteurs.

Radio Calvi
Autres actualités :