Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Trafic de drogue à Ajaccio : trois interpellations dans le quartier Sainte-Lucie
1 photo disponible

Trafic de drogue à Ajaccio : trois interpellations dans le quartier Sainte-Lucie


Calvi

Par

Le 28 Février 2019


Les services de la Sécurité Publique et plus particulièrement le Groupe de Voie Publique (GVP) de la cellule opérationnelle de la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP), à Ajaccio ont réussi un joli coup de filet, ce mardi dans le quartier Sainte-Lucie. Après plusieurs semaines de filature, surveillance et d'investigations, les sept policiers chargés de cette enquête, ont procédé, ce mardi matin, à l'interpellation de trois personnes dans un appartement. "Un appartement mal situé et difficile à surveiller, souligne Marie-Jeanne Dusserre, Commissaire et Directrice départementale adjointe de la Sécurité Publique de la Corse-du-Sud, un haut lieu du trafic d'héroïne sur Ajaccio et un appartement dans lequel une dizaine d'acheteurs venaient quotidiennement."
Lors de la perquisition qui s'en est suivie, les enquêteurs ont mis la main sur 459 grammes d'héroïne brune, ce qui représente 45000 euros à la vente, 139 grammes de cannabis, 79 grammes de résine, un fusil de type 22 Long Rifle chargé et prêt à l'emploi, des cartouches ainsi que 3380 euros en liquide. Un deux roue appartenant à l'une des trois personnes a été également été saisi. "Cette opération est le résultat de plusieurs semaines de filature et d'investigations, poursuit la Commissaire, nous oeuvrons en toute discrétion dans ces quartiers car il est important de rassurer la population. Les allées et venues étaient particulièrement inquiétantes pour eux."
À la revente, ces quelque 500 grammes d'héroïne représentent la modique somme de 45000 euros. Selon l'Observatoire Français des Drogues et Toxicomanies, l'héroïne serait en baisse, évaluée autour de 40 euros le gramme au niveau national. Un prix qui "flambe" dans le Sud-Est de la France et en Corse (autour de 100 euros le gr) où il est vendu à 0,3 g. Ce qui suscite l'intérêt des dealers…
Les trois personnes interpellées ont été placées en garde-vue (96 heures pour ce qui est du trafic de stupéfiants). Selon les services de la DDSP, d'autres enquêtes seraient en cours…



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
L’ostrice, un ghjuvellu di a ricerca à l’Università di Corsica / CNRS

Le 22 Juillet 2019

Anu ammaestratu i cercadori di l’Università di Corsica è di u CNRS a ripruduzzione di sta spezia minacciata di smarrizione. Un’imbusca tamanta per priservà u patrimoniu naturale di a Corsica è u so versu ecunomicu per l’ostreicultori.
 

Radio Calvi Bastia : « Action cœur de ville » au quartier du Bon Pasteur

Le 19 Juillet 2019

Dans le cadre de l’opération « Action cœur de ville », la municipalité de Bastia a lancé ce jeudi un « Appel à manifestation d’intérêt » en vue de redonner vie au quartier du Bon Pasteur, niché dans le centre ancien.

Radio Calvi Avec 1 025 435 de passagers, le trafic du mois de juin atteint un nouveau record en Corse

Le 19 Juillet 2019

Le trafic maritime et aérien atteint un nombre de passagers jamais enregistré pour un mois de juin : 1 025 435 voyageurs, soit + 6,4 % de plus que l’année dernière.
 

Radio Calvi Météo : L’été de tous les records en Corse ?

Le 18 Juillet 2019

Après les records de températures établis en début de mois, ce sont les records de précipitations qui sont tombés sur notre île ce lundi 15 juillet.
A Bastia-Poretta, les spécialistes de la météo ont relevé 80,2 mm* en 24h contre 53,7 le 14 juillet 1986.
A Pietralba, 61,2 mm, l’ancien record étant de 51,8 mm le 7 juillet 2006. A Conca, 32,5 mm contre 18,6 le 14 juillet 2002. Ce même 15 juillet, la Station Automatique Prévision des Crues située au lycée Giocante de Casabianca à Bastia a enregistré 30,2 mm en 6 minutes, 56,9 mm en 15 mn, 91,6 mm en 30 mn et 126,7 mm en 1 heure !. Si les orages sont désormais derrière nous, une nouvelle vague de chaleur, moins forte que la précédente, se profile à partir du lundi 22 juillet. A vos éventails!

Radio Calvi Ladies Open Calvi - Eaux de Zilia : Les tirages au sort dimanche

Le 05 Avril 2019

Le 1er Ladies Open Calvi - Eaux de Zilia passe la surmultipliée avec l'accueil des joueuses qui vont participer à cet Open de tennis féminin, au cœur de la pinède de Calvi. Dimanche 7 avril à 18 heures, tirage au sort pour le tableau des qualifications et pour le tableau final
 

Radio Calvi
Autres actualités :