Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Trafic de drogue à Ajaccio : trois interpellations dans le quartier Sainte-Lucie
1 photo disponible

Trafic de drogue à Ajaccio : trois interpellations dans le quartier Sainte-Lucie


Calvi

Par

Le 28 Février 2019


Les services de la Sécurité Publique et plus particulièrement le Groupe de Voie Publique (GVP) de la cellule opérationnelle de la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP), à Ajaccio ont réussi un joli coup de filet, ce mardi dans le quartier Sainte-Lucie. Après plusieurs semaines de filature, surveillance et d'investigations, les sept policiers chargés de cette enquête, ont procédé, ce mardi matin, à l'interpellation de trois personnes dans un appartement. "Un appartement mal situé et difficile à surveiller, souligne Marie-Jeanne Dusserre, Commissaire et Directrice départementale adjointe de la Sécurité Publique de la Corse-du-Sud, un haut lieu du trafic d'héroïne sur Ajaccio et un appartement dans lequel une dizaine d'acheteurs venaient quotidiennement."
Lors de la perquisition qui s'en est suivie, les enquêteurs ont mis la main sur 459 grammes d'héroïne brune, ce qui représente 45000 euros à la vente, 139 grammes de cannabis, 79 grammes de résine, un fusil de type 22 Long Rifle chargé et prêt à l'emploi, des cartouches ainsi que 3380 euros en liquide. Un deux roue appartenant à l'une des trois personnes a été également été saisi. "Cette opération est le résultat de plusieurs semaines de filature et d'investigations, poursuit la Commissaire, nous oeuvrons en toute discrétion dans ces quartiers car il est important de rassurer la population. Les allées et venues étaient particulièrement inquiétantes pour eux."
À la revente, ces quelque 500 grammes d'héroïne représentent la modique somme de 45000 euros. Selon l'Observatoire Français des Drogues et Toxicomanies, l'héroïne serait en baisse, évaluée autour de 40 euros le gramme au niveau national. Un prix qui "flambe" dans le Sud-Est de la France et en Corse (autour de 100 euros le gr) où il est vendu à 0,3 g. Ce qui suscite l'intérêt des dealers…
Les trois personnes interpellées ont été placées en garde-vue (96 heures pour ce qui est du trafic de stupéfiants). Selon les services de la DDSP, d'autres enquêtes seraient en cours…



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les obsèques du Dr Alain-Charles Astolfi seront célébrées à Calvi jeudi

Le 19 Novembre 2019

Les obsèques du Dr Alain-Charles Astolfi décédé brutalement le 16 novembre , ainsi que nous l'avons relaté auront lieu le jeudi 21 novembre en la cathédrale de Calvi dans la citadelle

Radio Calvi Champion's Cup U11 : Le SC Bastia et FC Balagne qualifiés

Le 19 Novembre 2019

Les équipes U11 du SCBastia et du FCBalagne ont acquis le droit ce samedi 16 novembre, de participer, le 18 avril 2020, aux qualifications du sud de la France pour la 11ème édition de la Champion's Cup.

Radio Calvi Formation ouvrages en pierre sèche en Balagne : une technique ancestrale qui répond aux enjeux d'aujourd'hui

Le 19 Novembre 2019

La Fédération française des professionnels de la pierre sèche (FFPPS), la DREAL Corse et le Pays de Balagne ont organisé ces 14 et 15 novembre, une formation "Ouvrages en pierre sèche" destinée aux prescripteurs, à Santa-Reparada-di Balagna.

Radio Calvi Transformation numérique des entreprises : CCI2A et ADEC montrent la voie

Le 19 Novembre 2019

Ce lundi 18 novembre, le numérique et les entreprises avaient rendez-vous au palais des congrès d'Ajaccio pour la deuxième édition des RDN, événement organisé par la chambre de commerce et d’industrie d’Ajaccio et de la Corse-du-Sud, avec le soutien financier de l’ADEC, pour accompagner les entreprises insulaires dans leurs projets numériques et les aider à réussir leur transformation digitale.

Radio Calvi Paiement des aides PAC : bilan positif des premiers contrôles

Le 19 Novembre 2019

Ce lundi matin à la préfecture de Corse, Josiane Chevalier a fait un bilan d'étape après les premiers contrôles effectués dans le cadre du paiement des aides PAC.
La Préfète de Corse a été rassurante en dressant un bilan positif des premiers contrôles et détaillant les moyens mis en œuvre pour accélérer les inspections à venir afin que les dossiers soient rapidement traités.

Radio Calvi
Autres actualités :