Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Trafic de drogue à Ajaccio : trois interpellations dans le quartier Sainte-Lucie
1 photo disponible

Trafic de drogue à Ajaccio : trois interpellations dans le quartier Sainte-Lucie


Calvi

Par

Le 28 Février 2019


Les services de la Sécurité Publique et plus particulièrement le Groupe de Voie Publique (GVP) de la cellule opérationnelle de la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP), à Ajaccio ont réussi un joli coup de filet, ce mardi dans le quartier Sainte-Lucie. Après plusieurs semaines de filature, surveillance et d'investigations, les sept policiers chargés de cette enquête, ont procédé, ce mardi matin, à l'interpellation de trois personnes dans un appartement. "Un appartement mal situé et difficile à surveiller, souligne Marie-Jeanne Dusserre, Commissaire et Directrice départementale adjointe de la Sécurité Publique de la Corse-du-Sud, un haut lieu du trafic d'héroïne sur Ajaccio et un appartement dans lequel une dizaine d'acheteurs venaient quotidiennement."
Lors de la perquisition qui s'en est suivie, les enquêteurs ont mis la main sur 459 grammes d'héroïne brune, ce qui représente 45000 euros à la vente, 139 grammes de cannabis, 79 grammes de résine, un fusil de type 22 Long Rifle chargé et prêt à l'emploi, des cartouches ainsi que 3380 euros en liquide. Un deux roue appartenant à l'une des trois personnes a été également été saisi. "Cette opération est le résultat de plusieurs semaines de filature et d'investigations, poursuit la Commissaire, nous oeuvrons en toute discrétion dans ces quartiers car il est important de rassurer la population. Les allées et venues étaient particulièrement inquiétantes pour eux."
À la revente, ces quelque 500 grammes d'héroïne représentent la modique somme de 45000 euros. Selon l'Observatoire Français des Drogues et Toxicomanies, l'héroïne serait en baisse, évaluée autour de 40 euros le gramme au niveau national. Un prix qui "flambe" dans le Sud-Est de la France et en Corse (autour de 100 euros le gr) où il est vendu à 0,3 g. Ce qui suscite l'intérêt des dealers…
Les trois personnes interpellées ont été placées en garde-vue (96 heures pour ce qui est du trafic de stupéfiants). Selon les services de la DDSP, d'autres enquêtes seraient en cours…



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une soirée magique pour la Ligue Contre le Cancer

Le 24 Mai 2019

La Ligue Contre le Cancer de Balagne a organisé une soirée placée sous le signe de la magie, à l'hôtel Corsica de Calvi.

Radio Calvi Un appel à témoins pour disparition inquiétante à Calenzana

Le 24 Mai 2019

Dans le cadre d'une enquête ouverte par la COB de Calvi, pour disparition inquiétante d'une personne majeure à Calenzana, en accord avec le parquet et la famille, un appel à témoins a été lancé pour retrouver Françoise Acquaviva.

Radio Calvi « Oui à l’égalité des droits ! Non au passe-droit » : Les professionnels du littoral invoquent l’égalité dans l’occupation du domaine public maritime

Le 24 Mai 2019

Ce jeudi 23 mai, à l’aube de la saison touristique, une vingtaine des professionnels du littoral de Corse du Sud s’est rassemblée sur les pontons privés de l’hôtel Sofitel à Porticcio pour dénoncer l’“injustice” face à la réparation des autorisations, accordées à certains grands groupes, mais refusées à la plupart des établissements qu’ils représentent.

Radio Calvi Assemblée de Corse : la tension monte entre la majorité nationaliste et l'État

Le 24 Mai 2019

Lors de l'ouverture de la session de l'Assemblée de Corse, ce jeudi 23 mai, le président de l'exécutif, Gilles Simeoni, a attaqué avec des mots très durs l’attitude de l’État face à la situation de tensions que connaît l’île ces derniers temps . Si une partie de l'opposition accuse la majorité de faire diversion pour éviter de parler du bilan, la majorité veut calmer les tensions du côté de la majorité territoriale, comme du côté de l’État.

Radio Calvi A Ajaccio, ils vendaient de la drogue via Snapchat. Le commerce 2.0 des dealers corses

Le 24 Mai 2019

La vente de stupéfiants se décomplexe en Corse où la DDSP d’Ajaccio a annoncé ce jeudi 23 mai avoir interpellé 6 jeunes trafiquants de drogues dans la commune d’Alata. La particularité de ce trafic est que le groupe utilisait le réseau social Snapchat afin d’effectuer les correspondances et les livraisons dans toute la région ajaccienne.

Radio Calvi
Autres actualités :