Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Travaux de la route du Stiletto : le ras-le-bol du domaine Comte de Peraldi
1 photo disponible

Travaux de la route du Stiletto : le ras-le-bol du domaine Comte de Peraldi


Calvi

Par

Le 12 Août 2019


Privé d’un accès routier suffisant et préoccupé par les graves risques liés à la situation routière actuelle et future de la zone du Palatinu, le Domaine Peraldi a dans ces mêmes colonnes, au mois d'avril dernier,  tiré  le signal d’alarme et a  attiré  l’attention sur la nécessité d’apporter des solutions à ce problème.
Hélas, quatre mois plus tard, la situation est toujours la même et l'accès au Domaine relève du parcours du combattant et les nuisances occasionnées par les allées et venues des camions deviennent tout simplement insupportables
Aussi, dans une  lettre ouverte adressée à tous, la Direction du Domaine Peraldi, dénonce une fois de plus cette situation et exprime son ras-le-bol. Elle dénonce aussi cette situation du 30 juillet dernier au cours de laquelle il a été impossible de quitter le Domaine ou de rentrer chez soi car  l'accès a même été complètement coupé le soir.
Enfin à travers cette lettre ouverte postée sur les réseaux, elle espère que chacun prendra conscience de cette situation et réagira.

" Vous avez peut-être déjà vu passer plusieurs messages de notre part, expliquant notamment que nous sommes toujours ouverts malgré les travaux... Aujourd'hui, nous avons décidé de prendre une nouvelle fois la parole. Depuis plusieurs mois, les travaux d'aménagement de la route du Stiletto nous compliquent la vie : cette petite route ne servait au départ qu'à desservir le domaine, et doit maintenant accueillir le trafic de la déchetterie, du futur hôpital, et du collège qui ouvrira ses portes dans quelques semaines.


Le résultat à ce jour, c'est qu'accéder au domaine prend jusqu'à 15 minutes, pour parcourir 800 mètres en voiture. Le chantier et l'accès à la déchetterie font que les embouteillages sont permanents. Si bien que plusieurs de nos clients (et vous peut-être ?) font demi-tour avant même d'arriver chez nous. Et les inconvénients ne s'arrêtent pas au portail : camions et engins de chantier qui travaillent et stationnent sur nos terres, à côté des vignes, voire qui font demi-tour directement dans la cour, juste devant la porte de la cave (la photo date du 31 juillet dernier).

Ainsi que les coupures de communications et d'électricité, qui arrivent toujours sans prévenir : plus de téléphone, plus d'internet, et plus de terminal de paiement par carte bleue non plus, comme certains ont pu le remarquer la semaine dernière.
Le 30 juillet, l'accès a même été complètement coupé le soir : impossible de quitter le domaine, ou de rentrer chez soi pour ceux qui vivent ici. Le comble de cette situation : nous n'avions même pas été prévenus, donc impossible de s'organiser et de prévoir nos déplacements !


Aujourd'hui, nous prenons donc la parole pour faire connaître cette situation. Le Domaine, son équipe, nos familles, nos clients, font les frais de la désorganisation de ce chantier, et de l'urbanisation démesurée de la zone du Stiletto.
Nous tirons encore une fois le signal d'alarme : quand il sera l'heure de la rentrée au collège voisin, il sera l'heure des vendanges pour nous. Les accès ne sont pas suffisants, et nous craignons vraiment qu'ils ne seront pas satisfaisants même une fois le chantier terminé ! Vous voulez nous aider ?


Partagez ce post, commentez, envoyez-nous vos messages de soutien. Et n'oubliez pas de venir nous voir, nos portes sont toujours ouvertes et les sourires accueillants de nos équipes vous feront vite oublier les embouteillages !".



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
I Zitelloni et I Zitellucci de la Squadra Corsa le 23 décembre à Corte

Le 12 Décembre 2019

Le match de Noël de la Squadra Corsa aura lieu le 23 décembre prochain au Stade Santos-Manfredi de Corte entre I Zitelloni et I Zitellucci de la sélection. Dédé Di Scala, manager de la Squadra Corsa a évoqué l'événement du 23 Janvier pour lequel un nouvel équipementier a été retenu.

Radio Calvi Porto-Vecchio : pin de Tamaricciu, c'est fini

Le 12 Décembre 2019

Le pin de Tamaricciu a disparu du paysage de Porto-Vecchio. Mercredi matin il a subi le sort des arbres qui comme lui ont été vaincus par la maladie et les parasites. Il a été tronçonné et découpé, mais il ne disparaitra pas complètement de la plage dont il a fait la renommée. Une partie du tronc restera là. Elle sera écorcée et poncée, selon les directives du Conservatoire du littoral. Et racontera sa longue histoire à tous ceux qui passeront par Tamaricciu. Ces images de Chantal Portaz-Biancarelli permettent, déjà, de se faire une idée de ce que pin emblématique des lieux est devenu...

Radio Calvi Voiture incendiée à Toga : la fraude à l'assurance se terminera au tribunal de Bastia

Le 12 Décembre 2019

Les fraudes à l'assurance se terminent mal en général. Cet automobiliste, bastiais qui voulait mettre fin au remboursement de sa location de longue durée en brûlant sa voiture dans le quartier de Toga, vient d'en faire l'amère expérience.

Radio Calvi Météo : La Corse en vigilance jaune neige et verglas

Le 12 Décembre 2019

Météo France a placé la Corse en vigilance jaune pour le paramètre beige-verglas à partir de cette nuit minuit jusqu’à demain, jeudi 12 décembre, à midi.
Depuis le début de la semaine les températures ont fortement chuté et la limite pluie-neige se situe vers 1300 mètres en première partie de nuit pour descendre à 900 dans la nuit. Jeudi, en matinée, elle pourra chuter jusqu'à 700 mètres.
Soyez prudents

Radio Calvi Succès pour l'Urban trail de Corte

Le 11 Décembre 2019

Ce mardi 250 personnes étaient au rendez vous à Corte pour participer à l'Urban trail et courir - ou marcher - au profit du Téléthon.

Radio Calvi
Autres actualités :