Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Tristan Mebarek (Ile-Rousse) en bronze aux Championnats de France U11/U15 de Squash
1 photo disponible

Tristan Mebarek (Ile-Rousse) en bronze aux Championnats de France U11/U15 de Squash


Calvi

Par

Le 18 Décembre 2017


Cinq jeunes licenciés du Squash Loisirs l'Ile-Rousse - Balagne ont participé ce week-end aux championnats de France U11 et U15 ans qui se sont déroulés à Royan en Charente-Maritime.
Chez les U11 ans garçons, la succession d'Antonin Romieu était ouverte.
Dans un tableau très relevé composé de 44 joueurs, les deix Ile roussiens: Ennio Sciascia et Tristan Mebarek sont parvenus à se hisser en huitièmes de finale.
Si Ennio concédait sa première défaite, Tristan Mebarek lui poursuivait victorieusement face au Parisien Daujon au terme d'un superbe duel (3-2), puis dominait encore Lecorbier en 1/4 (3-0).
Qualifié pour le dernier carré, le Balanin livrait un match plein face au Réunionnais Thomas Mauras, mais sinclinait en 4 jeux très serrés.
Déçu, mais nullement démobilisé, il repartait au combat pour arracher la médaille de bronze au Parisien Hamouche (3/2).

Une superbe récompense pour le joueur et pour le club
Cette médaille de bronze est une superbe récompense pour le joueur mais aussi pour le club cher à Jean Louis Guidoni, dont on sait les difficultés actuelles, la structure du Squash Loisirs, 30 ans après sa création, n'étant plus du tout adaptée à l'évolution des jeunes vers le haut niveau.
Cette nouvelle médaille de bronze, cette fois , après les trois en Or obtenues par Antonin Romieu, récompense le travail de tout un club au service de la formation des jeunes dans une structure qui rappelons-le est privée !
Derrière Tristan Mebarek, Ennio Sciascia termine à une belle 15eme place en U11 ans.
Chez les filles U11 ans, la toute jeune Lily Romieu, 7 ans, obtient une prometteuse 12eme place pour sa première participation aux France.
Chez les U15 ans filles, Mélissa Mebarek, victorieuse récemment à Chartres, a de nouveau frappé fort. Après deux belles victoires, elle n'a cédé qu'en quart de finale face à Ninon Lemarchand, future championne de France. En poursuivant par une victoire et une courte défaite, elle obtient une superbe 6eme place, un nouvel excellent résultat.
Enfin, Tom Gouillon chez les U15 ans avait fort à faire dans un tableau très relevé pour ces premiers championnats. Il termine à une honorable 30eme place.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
We Ocean Project fait escale en Balagne

Le 25 Septembre 2018

À l'initiative du CPIE * Bastia Golo Méditerranée - U Marinu, Élodie et Leslie, membres de We Ocean Project ont présenté leur association ce lundi à L'Ile-Rousse.

Radio Calvi Les champions de Calvi-Balagne récompensés

Le 25 Septembre 2018

Ainsi que nous l'avons relaté, la journée du sport organisée par la Communauté de Communes au Complexe Sportif Calvi-Balagne a été suivie par la traditionnelle cérémonie de remise de trophées aux sportifs qui se sont distingués tout au long de la saison dernière

Radio Calvi Cervioni : "Un enseignant bilingue dans une école bilingue" exigent les parents d'élèves

Le 25 Septembre 2018

Les parents d'élèves de l'école primaire de Cervioni se sont engagés dans de nombreuses actions, dès ce lundi matin, afin d'obtenir un enseignant bilingue dans l'école primaire bilingue de Cervioni. Ils ont, notamment, occupé la cour de récréation de l'école. Ils expliquent leur courroux dans un communiqué intitulé : "Les enfants de l'école élémentaire de Cervioni privés d'enseignant en langue corse".

Radio Calvi Agression au couteau d'Ajaccio : Deux gardes à vue. Rassemblement de soutien devant l'Assemblée de Corse

Le 25 Septembre 2018

Plus de deux-cent personnes se sont réunies devant les grilles de la CdC, lundi en fin d’après-midi, à la suite de l’agression à l’arme blanche dont a été victime, dimanche au petit matin à Ajaccio, un jeune homme de 21 ans

Radio Calvi Trois morts par noyade en Corse-du-Sud

Le 25 Septembre 2018

Trois décès par noyade en Corse, la préfecture maritime de la Méditerranée appelle à la prudence

Radio Calvi
Autres actualités :