Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Tristan Mebarek (Ile-Rousse) en bronze aux Championnats de France U11/U15 de Squash
1 photo disponible

Tristan Mebarek (Ile-Rousse) en bronze aux Championnats de France U11/U15 de Squash


Calvi

Par

Le 18 Décembre 2017


Cinq jeunes licenciés du Squash Loisirs l'Ile-Rousse - Balagne ont participé ce week-end aux championnats de France U11 et U15 ans qui se sont déroulés à Royan en Charente-Maritime.
Chez les U11 ans garçons, la succession d'Antonin Romieu était ouverte.
Dans un tableau très relevé composé de 44 joueurs, les deix Ile roussiens: Ennio Sciascia et Tristan Mebarek sont parvenus à se hisser en huitièmes de finale.
Si Ennio concédait sa première défaite, Tristan Mebarek lui poursuivait victorieusement face au Parisien Daujon au terme d'un superbe duel (3-2), puis dominait encore Lecorbier en 1/4 (3-0).
Qualifié pour le dernier carré, le Balanin livrait un match plein face au Réunionnais Thomas Mauras, mais sinclinait en 4 jeux très serrés.
Déçu, mais nullement démobilisé, il repartait au combat pour arracher la médaille de bronze au Parisien Hamouche (3/2).

Une superbe récompense pour le joueur et pour le club
Cette médaille de bronze est une superbe récompense pour le joueur mais aussi pour le club cher à Jean Louis Guidoni, dont on sait les difficultés actuelles, la structure du Squash Loisirs, 30 ans après sa création, n'étant plus du tout adaptée à l'évolution des jeunes vers le haut niveau.
Cette nouvelle médaille de bronze, cette fois , après les trois en Or obtenues par Antonin Romieu, récompense le travail de tout un club au service de la formation des jeunes dans une structure qui rappelons-le est privée !
Derrière Tristan Mebarek, Ennio Sciascia termine à une belle 15eme place en U11 ans.
Chez les filles U11 ans, la toute jeune Lily Romieu, 7 ans, obtient une prometteuse 12eme place pour sa première participation aux France.
Chez les U15 ans filles, Mélissa Mebarek, victorieuse récemment à Chartres, a de nouveau frappé fort. Après deux belles victoires, elle n'a cédé qu'en quart de finale face à Ninon Lemarchand, future championne de France. En poursuivant par une victoire et une courte défaite, elle obtient une superbe 6eme place, un nouvel excellent résultat.
Enfin, Tom Gouillon chez les U15 ans avait fort à faire dans un tableau très relevé pour ces premiers championnats. Il termine à une honorable 30eme place.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Nicolas Beretti, haut-la-main au Grand Prix de Ball-Trap de Monticello

Le 20 Juin 2018

C’est sous un ciel estival que s’est déroulé, dimanche,le grand prix de Ball-Trap de Monticello, compétition inscrite au calendrier régional de la discipline organisée avec succès par le Tir au Vol Club de Balagne (TVCB). Les épreuves en fosse universelle ont rassemblé en Balagne, outre les affiliés du TVCB, de nombreux tireurs venus notamment des clubs insulaires de Campile, Casta, Calenzana, Valinco, Alba Serena et Ghisonaccia. Les fines gâchettes se sont affrontées toute la journée afin de décrocher les meilleures scores, et il y en a eu. C’est au terme d’un impressionnant tir de barrage que Nicolas Beretti du Tir au Vol Campilais, décrochait la première place du podium.

Radio Calvi Vernissage de l'exposition Écosystème au clos Culombu

Le 20 Juin 2018

Durant tout le week-end, les vignes de Lumiu se sont animées selon l’humeur des artistes résidents et notamment par celle de Dominique Campana et Carol Hass

Radio Calvi Lozari : La FNACA en assemblée générale en Balagna

Le 20 Juin 2018

Les membres de la FNACA* ( Fédération Nationale des Anciens Combattants Maroc, Algérie et Tunisie) de la Haute-Corse ce sont réunis hier à la résidence de vacances Belambra de Lozari à l’occasion de leur assemblée générale.

Radio Calvi Bastia : Les jeunes « donneurs de voix » ont remis leurs livres….

Le 20 Juin 2018

Les élèves du lycée Jeanne d'Arc à Bastia ont remis officiellement mardi au président de la bibliothèque sonore de Corse*, François Marchisio, les livres sonores qu’ils ont enregistrés.

Radio Calvi Un piéton percuté par un poids-lourd décède à Figari

Le 20 Juin 2018

Un homme d'une cinquantaine d'années a été mortellement blessé mardi en début de matinée à proximité de Figari. La victime, un employé saisonnier, qui se trouvait sur la chaussée a été percuté par un poids-lourd qui n'a pas pu l'éviter

Radio Calvi
Autres actualités :