Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Trois morts par noyade en Corse-du-Sud
1 photo disponible

Trois morts par noyade en Corse-du-Sud


Calvi

Par

Le 25 Septembre 2018


Le Lundi 24 septembre, en fin d'après-midi, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross Med) en Corse a été contacté simultanément pour trois opérations d’assistance à des personnes en cours de noyade sur la côte Ouest de l’île.


A Porto, un homme d’environ 50 ans a été porté disparu dans une mer formée. Les opérations de recherche ont été engagées par l’hélicoptère de l’armée de l’Air basé à Solenzara, un véhicule de secours et d’aide aux victimes (VSAV) des sapeurs- pompiers (SDIS 2A) et une patrouille de la Gendarmerie nationale.
La victime était récupérée peu après en mer par les sapeurs-pompiers et un gendarme et ramenée sur la plage où, hélas, le décès était constaté.


Dans le golfe de Sagone, un homme de 70 ans a été sortie de l'eau en arrêt cardio- respiratoire. Sous coordination du CODIS, La victime était prise en charge par une équipe médicale arrivée sur place avec l’hélicoptère Dragon 20 de la Sécurite civile et un VSAV du SDIS 2A.
Après une tentative de réanimation, le décès était, hélas, là aussi prononcé.
Sur la plage de Grand Capo di Feno, un nageur était également en arrêt cardio- respiratoire et nécessitait l’intervention d’un hélicoptère de la Gendarmerie nationale avec 2 plongeurs et un VSAV du SIS 2A. Il était également déclaré décédé peu après.


Un début de noyade a également eu lieu sur la plage de Portigliollo sur le territoire de la commune de Propriano. Elle a nécessité lIntervention de plusieurs moyens de la SNSM Propriano .
Mais là la personne a été récupérée saine et sauve au terme de cette opération coordonnée par le CROSS

 

Mais "sans présager des conditions dans lesquelles ces accidents sont intervenus ce jour, la Préfecture maritime de la Méditerranée rappelle que les conditions météorologiques des prochains jours, et notamment un vent fort (secteur nord-ouest - Force 7/8) pouvant soulever localement une importante houle, incitent à la plus grande prudence pour toute activité en mer y compris la baignade depuis la plage"



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Florent Farge, nouveau sous-préfet de l'arrondissement de Calvi a pris ses fonctions

Le 18 Juin 2019

Lundi matin, en présence de nombreux maires et élus, Florent Farge, nouveau sous-préfet de l'arrondissement de Calvi - Haut-Nebbio, Conca d'Oro, a officiellement pris ses fonctions en déposant une gerbe au Monument aux Morts de Calvi et en accueillant à l'Hôtel de la sous-préfecture les autorités civiles et militaires

Radio Calvi A cunfraternita Sant'Antone ufficializata in Afà

Le 18 Juin 2019

À l'occasione di a Sant'Antone, festa patrunale di u paese d'Afà, a cunfraternita chì porta u listessu nome hè stata intrunizata à mezu à una sessantina di cunfratelli ghjunti da parechji paesi di u circondu è ancu aldilà...

Radio Calvi Furiani : Trois chatons dans un sachet plastique jeté dans une poubelle

Le 18 Juin 2019

C'est la mairie de Furiani qui rapporte les faits sur sa page facebook, photographies à l'appui. Elle y dénonce le traitement fait à trois chatons découverts enfermés dans un sac plastique jeté dans un conteneur à ordures...

Radio Calvi Bac 2019 : Les épreuves ont débuté pour 2 764 candidats corses

Le 18 Juin 2019

Les épreuves du baccalauréat ont débuté ce lundi 17 juin avec l'épreuve de philosophie pour les filières générales et le français pour les filières professionnelles. Malgré la grève annoncée par les enseignants et les surveillants, les établissements corses ont assuré le déroulement complet des examens.

Radio Calvi L'associu de la Vallée de Palazzi s'engage pour les bonnes causes

Le 17 Juin 2019

L'assemblée générale de l'associu de la Vallée de Palazzi s'est déroulée dernièrement à Santa-Reparata-di-Balagna. Un programme riche de manifestation caritatives et environnementales est prévu pour cette année.
 

Radio Calvi
Autres actualités :