Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Trois morts par noyade en Corse-du-Sud
1 photo disponible

Trois morts par noyade en Corse-du-Sud


Calvi

Par

Le 25 Septembre 2018


Le Lundi 24 septembre, en fin d'après-midi, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross Med) en Corse a été contacté simultanément pour trois opérations d’assistance à des personnes en cours de noyade sur la côte Ouest de l’île.


A Porto, un homme d’environ 50 ans a été porté disparu dans une mer formée. Les opérations de recherche ont été engagées par l’hélicoptère de l’armée de l’Air basé à Solenzara, un véhicule de secours et d’aide aux victimes (VSAV) des sapeurs- pompiers (SDIS 2A) et une patrouille de la Gendarmerie nationale.
La victime était récupérée peu après en mer par les sapeurs-pompiers et un gendarme et ramenée sur la plage où, hélas, le décès était constaté.


Dans le golfe de Sagone, un homme de 70 ans a été sortie de l'eau en arrêt cardio- respiratoire. Sous coordination du CODIS, La victime était prise en charge par une équipe médicale arrivée sur place avec l’hélicoptère Dragon 20 de la Sécurite civile et un VSAV du SDIS 2A.
Après une tentative de réanimation, le décès était, hélas, là aussi prononcé.
Sur la plage de Grand Capo di Feno, un nageur était également en arrêt cardio- respiratoire et nécessitait l’intervention d’un hélicoptère de la Gendarmerie nationale avec 2 plongeurs et un VSAV du SIS 2A. Il était également déclaré décédé peu après.


Un début de noyade a également eu lieu sur la plage de Portigliollo sur le territoire de la commune de Propriano. Elle a nécessité lIntervention de plusieurs moyens de la SNSM Propriano .
Mais là la personne a été récupérée saine et sauve au terme de cette opération coordonnée par le CROSS

 

Mais "sans présager des conditions dans lesquelles ces accidents sont intervenus ce jour, la Préfecture maritime de la Méditerranée rappelle que les conditions météorologiques des prochains jours, et notamment un vent fort (secteur nord-ouest - Force 7/8) pouvant soulever localement une importante houle, incitent à la plus grande prudence pour toute activité en mer y compris la baignade depuis la plage"



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Pietralba : Un enfant de 10 ans fait une chute à vélo en voulant éviter une voiture

Le 19 Avril 2019

Contrairement aux informations qui nous ont été fournies en début de soirée, l'enfant qui a été admis, jeudi, dans un état "réservé" au centre hospitalier de Bastia n'a pas été renversé par une voiture. Il circulait à vélo à Pietralba quand, dans un virage, voulant se préserver de la voiture qui venait en face, il a percuté un mur et fait une chute de plusieurs mètres en contrebas sur une voiture en stationnement.

Radio Calvi Calvi : Les célébrations du 250ème anniversaire de Napoléon ont commencé

Le 19 Avril 2019

Le lancement officiel de la commémoration du 250ème anniversaire de Napoléon Bonaparte a eu lieu ce jeudi matin à Calvi avec une visite guidée spécifique proposée par les guides conférenciers de Balagne.

Radio Calvi Le tournoi de football U11-U13 "Challenge Dominique Rutily à Calvi les 20 et 21 avril

Le 19 Avril 2019

Le traditionnel tournoi de football des jeunes réservé aux U11 et U 13, challenge Dominique Rutily, se déroulera les samedi 20 et dimanche 21 avril sur le stade Faustin-Bartoli à Calvi. Près d'une trentaines d'équipes y participeront

Radio Calvi L’Apec s’installe en Corse

Le 19 Avril 2019

L’association pour l’emploi des cadres s’est installée sur l’île de beauté à la demande de nombreuses entreprises locales. Les enjeux sont l’accompagnement des cadres et des entreprises via un réseau expert dans l’analyse du marché et de l’emploi cadre.

Radio Calvi Bastia : La rectrice salue réussite et « échecs » scolaires

Le 19 Avril 2019

Dans le cadre de ses visites hebdomadaires en établissement, la rectrice Julie Benetti, accompagnée de Christian Mendivé, directeur académique des services de l’Éducation nationale de Haute-Corse et des inspecteurs pédagogiques, s’est rendue ce jeudi au collège et lycée Jeanne d’Arc à Bastia.

Radio Calvi
Autres actualités :