Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

U Borgu : La CADEC fête le financement de son 1 000ème projet
1 photo disponible

U Borgu : La CADEC fête le financement de son 1 000ème projet


Calvi

Par

Le 13 Juillet 2018


Millième client de la Caisse de développement de la Corse Louise Nicolai, installée au Domaine du Levant à U Borgu, réinvente l'art floral depuis plus de 30 ans.
Louise s'est, en effet, installée en 1985 en tant qu'horticultrice spécialisée dans la culture et la production de roses et a créé en 1991 la boutique "A Rosula' exploitée pendant près de 20 ans au sein du centre commercial Hyper U de Bastia avec notamment l'enseigne Interflora.


Devenue une référente dans ce domaine d'activité, elle a décidé en 2011 de se rapprocher de son lieu de production et de profiter de la renaissance urbaine de la commune de U Borgu pour y transférer sa boutique.
Désormais secondée par sa fille, qui à terme sera amenée à reprendre l'entreprise familiale, Louise Nicolai a souhaité en 2018 investir dans un nouveau local plus spacieux, mieux exposé et mieux équipé, toujours sur la Commune de u Borgu, ce afin de valoriser sa production horticole.
La connaissance parfaite de son domaine d'activité et son expérience l'ont naturellement amenée à prendre la présidence du syndicat des Fleuristes de Corse et à devenir la première vice-présidente en exercice de la Chambre de métiers de Haute-Corse


Pour sa part, depuis le redémarrage de son activité en 2011, la Caisse de Développement de la Corse n'a de cesse de promouvoir l'initiative économique et l'investissement aux côtés des TPE/PME de Corse en proposant des solutions de financement simples de nature à impulser la croissance des entreprises du secteur traditionnel qui font la force et l'essence même de l'entrepreunariat corse.
La CADEC, qui avait déjà soutenu l'entreprise de Louise Nicolai lors de son transfert en 2011, à l'image de son président Alex Vinciguerra, était particulièrement fière ce jeudi matin d'avoir suivi ce nouveau projet de développement qui constitue donc le millième projet accompagné par la société financière Corse en 7 ans d'activité.
Mettant en valeur une production insulaire, un savoir-faire artisanal et traditionnel et l'essor d'un développement urbain de qualité, ce projet correspond en tous points aux objectifs poursuivis par la CADEC et les banques partenaires dans son soutien à l'économie insulaire.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
"Gaby" Kechichian nous a quittés

Le 24 Janvier 2019

Ancien chauffeur d'autocars de la société Mariani à Calvi, "Gaby" Kechichian s'est éteint ce jour à l'âge de 83 ans des suites d'une longue maladie. Ses obsèques seront célébrées ce vendredi.

Radio Calvi Prato-di-Giovellina : Deux blessés dont un en urgence absolue après une collision

Le 24 Janvier 2019

Un accident de la circulation s'est produit peu après 12 heures à la hauteur de l'embranchement de San Lurenzu sur le territoire de la commune de Prato-di-Giovellina. On déplore deux blessés dont un est en urge absolue.

Radio Calvi Le Sporting et la coupe de France : Revivre les belles heures du passé

Le 24 Janvier 2019

Le Sporting en huitièmes de finale de la coupe de France ? C'est possible. Ce jeudi à compter de 18 heures sur sa pelouse fétiche de Furiani, l'équipe de Stéphane Rossi, qui recevra le Noisy-le-Grand, club de Régional 1 de la ligue d'Ile-de-France, a la possibilité de revivre quelques-unes de ses plus belles heures du passé.

Radio Calvi Diaporama : Première offensive de l'Hiver sur les reliefs de Corse

Le 24 Janvier 2019

L'offensive, annoncée, de l'Hiver a bien eu lieu. Ce mercredi, avant une seconde offensive que l'on prévoit plus soutenue, tous les reliefs de l'île se sont parés de blanc . Du col de Saint-Georges à Vizzavona d'où Michel Luccioni a ramené ces images il a neigé et il va encore neiger. Dès lors, au-delà de l'aspect agréable de la première neige, de nombreux automobilistes ont été rapidement confrontés à des situations difficiles sur la route, comme ce fut le cas ce mercredi aussi bien à Vizzavona qu'à Saint-Georges pour ne citer que ces deux cols, situés sur les principaux axes routiers de l'île.

Radio Calvi "Neige et verglas" sur la Corse : Lycées et collèges fermés dans les deux départements

Le 24 Janvier 2019

La Collectivité de Corse a arrêté un dispositif pour faire face à l'épisode de mauvais temps qui sévit sur l'ensemble de l'île. Mercredi elle a rendu publique la liste des lycées et collèges qui seront fermés ce jeudi ainsi que celles des transports scolaires qui ne fonctionneront pas le même jour.

Radio Calvi
Autres actualités :