Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

U Mucale : 8 chiens empoisonnés à la strychnine
1 photo disponible

U Mucale : 8 chiens empoisonnés à la strychnine


Calvi

Par

Le 11 Janvier 2019



L'alerte a été donnée notamment par Simone Bartoli, qui s'est également rapprochée de Corse Net Infos pour partager sa colère. Comme chaque jour au petit matin, Simone Bartoli et sa fille Faustina Rocca, font sortir leurs chiens qui dorment à leur domicile.
Les faits sont déroulés ce mercredi 9 janvier.
"C'est ma fille qui a lâché les chiens hier matin. Quelques minutes plus tard elle m'annonce contrariée que sur le chemin, le chien du voisin est en train de mourir. Nous n'avons pas eu le temps de rattraper les nôtres qui venaient de sortir, ils avaient déjà ingéré le poison. Il était trop tard ! " explique Simone.
En tout, 8 chiens du quartier Terrazzone, route de Suare, ont trouvé la morts dans d'affreuses souffrances. L'autopsie a été effectuée par l'un des vétérinaires de Balagne. Plusieurs plaintes ont été déposées par les propriétaires et voisins, à la gendarmerie. Plus d'informations à venir.

" C’est le 8 ème chien, oui le 8ème, retrouvé mort empoisonné dans le quartier !!!! Quartier Terazzone à Suare sur la route de Moncale vers le restaurant l’Ange des Mers! C’est une honte! Ce genre d’agissements donne tout simplement envie de vomir! Comment est-ce possible que de telles personnes agissent ainsi ?! Dans quel but sérieux ? " peut-on lire sur les réseaux sociaux.
A vous qui commettez ce genre d’acte inhumain, vous me dégoûtez, je vous souhaite le même sort que ces pauvres chiens, mourir lentement dans d’atroces souffrances, mais que vous, vous n’ayez personne pour vous pleurer !
Merci de partager, si vous avez des informations elles peuvent nous servir pour que cet acte ne reste pas impuni ! Merci !
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Acqua Synchro Bastia : Des lauriers nationaux à Angers !

Le 21 Janvier 2019

C'est dans le complexe sportif Jean-Bouin d’Angers que ce sont déroulés les championnats de France N1/Elite Hiver de natation artistique. Une nouvelle fois, la Corse s’est illustrée grâce aux nageuses et au nageur de l’Acqua Synchro Bastia qui était le seul club de l’île de beauté qualifié pour cette compétition.

Radio Calvi Sant'Antone Abbate et ses oranges merveilleuses à Aregnu

Le 21 Janvier 2019

Comme la tradition le veut à Aregnu, le dimanche suivant la Saint Antoine, est un dimanche de grande fête pour le village. Sant'Antone Abbate y a une nouvelle fois été célébré dans la plus grande ferveur

Radio Calvi Urbalaconu : Ghjaseppu-Maria Arrighi, 100 ans au service d’hémodialyse de l’hôpital d’Ajaccio

Le 21 Janvier 2019

Ce 20 décembre, ce patient a découvert au-dessus de son lit, une affiche sur laquelle on peut lire ‘’Felice Anniversariu’’. L’équipe de soins du service d’hémodialyse de l’hôpital de la Miséricorde d’Ajaccio ne l’a pas oublié : « aujourd’hui nous fêtons les 100 ans de notre ‘’ mascotte’’, Joseph-Marie Arrighi. »

Radio Calvi Election municipale à Prunelli di Fiumorbu : Le Dr André Rocchi rate la victoire de 5 voix

Le 21 Janvier 2019

La liste d’opposition municipale « Inseme Per Prunelli » conduite par André Rocchi, sans étiquette à tendance nationaliste, a raté de 5 voix la victoire dès le 1er tour de l’élection municipale partielle qui s’est déroulée ce dimanche à Prunelli di Fiumorbu, suite à la condamnation du maire Pierre Simeon De Buochberg à 5 ans d’inégibilité. La liste « Prunelli Toujours Mieux » de Stephane Francovitch, représentant la municipalité sortante, arrive en seconde position, suivie par la liste « Per Prunelli » d’Esteban Saldana, militant de Corsica Libera. La participation a avoisiné 75 %

Radio Calvi Bastia : «Fiure, Images & Cartoons» signés Battì à L’Alb’Oru

Le 18 Janvier 2019

Jeudi soir a été inaugurée au centre culturel L’Alb’Oru à Bastia une exposition temporaire de Battì Manfruelli intitulée «Fiure, Images & Cartoons». Avec son coup de crayon et son humour reconnaissables entre mille, Battì Manfruelli y présente sa nouvelle exposition jusqu'au 28 février.

Radio Calvi
Autres actualités :