Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un autre Cahuzac 60 ans après à Toulouse : Ciao Yannick !
1 photo disponible

Un autre Cahuzac 60 ans après à Toulouse : Ciao Yannick !


Calvi

Par

Le 27 Juillet 2017


Bastia-Toulouse ou Toulouse-Bastia : le nom de Cahuzac restera, c'est évident, à jamais gravé dans le marbre de l'histoire des deux clubs.
Depuis quelques heures c'est encore plus vrai.
Avec sa signature à Toulouse; Yannick revient un peu aux sources de la famille avant qu'elle n'essaime sur Ajaccio puis Bastia.
Cahuzac, sur l'île, ce fut c'est vrai, ce règne sur le football français avec le Gazelec, rythmé par un certain Pierre Cahuzac.
Un Cahuzac qui prit une autre dimension en franchissant Vizzavona pour revigorer un Sporting qui se traînait en première division, lui permettre de signer 7 victoires consécutives puis, dans la foulée, de disputer une première finale de la Coupe de France !
La suite tout le monde la connaît avec une apogée historique au niveau européen en 1978.

A l'époque Yannick n'était pas encore né.
Il n'empêche qu'il était, sans doute, déjà, écrit qu'il suivrait un jour les traces de son pappy de footballeur.
Il a commencé par le GFCA. A poursuivi avec le Sporting. Et aujourd'hui, il arrive à Toulouse où la réputation de Pierre l'a, bien sûr, précédé.


En tout cas à Toulouse, on aime à rappeler que Yannick ne sera pas le premier Cahuzac à porter la tunique toulousaine.
Il y a soixante ans, Pierre, son grand-père, fut l'un des vainqueurs de la Coupe de France face à Angers (6-3), du côté de stade de Colombes.
Mais ce n'est pas tout.
Plus tard comme entraîneur - c'était en 1982- il permit au TFC de retrouver l'élite du football français.
Aujourd'hui un autre Cahuzac arrive dans le club de la Ville rose.
Comme le précédent, il ne décevra pas.
En tout cas Bastia on regrettera ce milieu de terrain de caractère, gentleman hors des terrains, qui a défendu le "bleu" du Sporting, parfois avec excès sans doute, mais avec une belle constance, que l'on ne retrouve plus, hélas et depuis belle lurette, à ce niveau.
Rien que pour cela Yannick aurait mérité de partir autrement que dans les conditions qui sont celles du Sporting aujourd'hui !
Forza Cahu.
Au TFC, on sera avec toi !
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : La plage de Tuara

Le 16 Avril 2024

La plage de Tuara est la plage la plus sauvage du golfe de Porto et de Girolata. Cette image de Antoine Lozano, qui aime à collectionner les vues les plus insolites de nos plus beaux sites, en constitue, encore une fois, une belle preuve.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 16 Avril 2024

Le Libecciu, qui va souffler fort sur la Haute-Corse, va balayer le ciel voilé de la matinée. Soleil éclatant en revanche l'après-midi avec des températures qui vont atteindre plus de 23 degrés dans une atmosphère toujours ventée.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi "U Nidu" d’Eccica-Suarella prend l'humidité : 20 enfants exilés à Bastelicaccia

Le 16 Avril 2024

La colère gronde à la communauté de communes Celavu-Prunelli qui a investi 770 000 € pour un établissement qui devait accueillir 20 enfants à 'Eccica-Suarella. Mais la crèche" U Nidu", a du fermer aussitôt ouverte : "traces d’humidité", "cloques sur le revêtement de sol", traces d’humidité sur les cloisons" ont finalement la communauté à prendre un arrêté de fermeture. Depuis la collectivité a entrepris des démarches administratives et judiciaires sans résultats pour l'instant. Dès lors c'est à Basteliccia que les enfants de U Nidu ont trouvé refuge.

Radio Calvi La Corse a connu un épisode de pollution d'une intensité exceptionnelle à Pâques

Le 16 Avril 2024

Qualitair est revenu il y a quelques jours sur l'épisode de pollution atmosphérique qui a affecté la Corse à Pâques. Selon l'organisme elle a été d’une intensité exceptionnelle.

Radio Calvi Météo : des rafales de vent jusqu'à 150 km/h, la Haute-Corse en vigilance "jaune"

Le 16 Avril 2024

Météo France a diffusé une vigilance météorologique de niveau jaune situation à surveiller pour le paramètre « vent » à compter du mardi 16 avril 2024 à 6 heures à 18 heures au plus tôt. Sur le nord du Cap Corse et par déferlement côté Est, les rafales atteignent 130 à 150 km/h.

Radio Calvi
Autres actualités :