Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un club de Football unique en Balagne ? C'est du sérieux
1 photo disponible

Un club de Football unique en Balagne ? C'est du sérieux


Calvi

Par

Le 10 Janvier 2018


D'une fusion entre les clubs de football de la microrégion de Balagne, on en parle depuis des années.
A plusieurs reprises, selon les situations de l'un ou de l'autre, cette sacro sainte fusion dont tout le monde parlait revenait sur la table mais à chaque fois les querelles de clochers revenaient et le projet capotait-
Aujourd'hui, force est de reconnaître que la donne n'est plus la même et que par la force des choses il convient de réfléchir collectivement.
Faire vivre un club de football de nos jours est financièrement très compliqué et si aucune initiative n'est prise, peu nombreuses seront les chances pour nos jeunes footballeurs de s'adonner à leur sport favori, chez eux.
Les présidents des clubs de Balagne ont pris conscience de l'urgence à se rencontrer.


Et ils l'ont fait.
On a appris, en effet, ue les dirigeants des clubs de la microrégion de la Balagne se sont rencontrés en présence des dirigeants de la Ligue Corse de Football pour discuter de l'éventualité de la création d'un club unique en Balagne.
A l'heure où dans bien des domaines la Balagne ne parle plus que d'une seule voix, cette fusion souvent abordée mais jamais réalisée, pourrait, enfin, voir le jour.

C'est en tout cas la volonté commune des clubs de Calvi et de L'Ile-Rousse. Ceux de Monticello et de Santa-Reparata seraient pour l'heure dans la réflexion mais tout devrait s'éclaircir très rapidement.
Pour ne pas gêner les clubs dans leurs négociations, volontairement nous avons choisi de ne pas parler des récentes rencontres à L'Ile-Rousse et à Calvi.
Une prochaine réunion devrait se tenir dans le courant du mois prochain et nous y verrons plus clair.
Ce qui est certain, c'est qu'aujourd'hui le Football Club Squadra Calvi et le Football Balagne Ile-Rousse sont sur la même longueur d'ondes et bien décidés à fusionner.
Les modalités de cette fusion seraient même très avancées.
Reste aujourd'hui à convaincre les clubs de Santa Reparata et celui de Monticello, qui vient tout juste de repartir avec une nouvelle équipe.
Affaire à suivre.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Fusée de détresse au large de la Revellata

Le 20 Juillet 2018

En milieu d'après-midi de jeudi, le CROSS MED a été alerté que deux fusées de détresses avaient été aperçues et que des signaux sonores avaient, également, été entendus dans le secteur de la presque île de la Revellata

Radio Calvi Incendie maîtrisé à la torréfaction de Lisula

Le 20 Juillet 2018

En milieu d'après-midi, un feu s'est déclaré à la torréfaction "Le Bon Café" de Lisula.

Radio Calvi Escale au port de plaisance de Calvi pour le champion du monde Florian Thauvin

Le 20 Juillet 2018

Florian Thauvin attaquant de l'OM et de l'équipe de France sacrée championne du monde de Football en Russie a effectué mercredi soir une escale au port de plaisance de la station touristique de Calvi, avant de reprendre la mer ce jeudi matin

Radio Calvi Le petit chat sauvé par les sapeurs-pompiers de Calvi

Le 20 Juillet 2018

Grâce au berger de Montemaiò et aux sapeurs-pompiers de Calvi, le petit chat, coincé depuis plusieurs jours, sur un immense pin, a pu être sauvé.

Radio Calvi Nuits de la Guitare à Patrimoniu : La superstar américaine Richie Kotzen en ouverture

Le 20 Juillet 2018

C'est une superstar américaine qui ouvre, ce vendredi, le festival des Nuits de la Guitare à Patrimoniu. Auteur-compositeur-interprète, aussi merveilleux chanteur à la voix éraillée que guitariste virtuose, musicien multi-instruments et producteur, Richie Kotzen déroule une carrière qui fait rêver et plus d’une quinzaine d’albums en solo dont le dernier Salting Earth sorti en 2017. En 2012, il crée avec Mike Portnoy (ex-Dream Theater) et Billy Sheehan (ex-Mr Big), un power trio nommé The Winery Dogs. Rock, Jazz, funk, soul, il joue de tout avec les plus grands musiciens, mélange les styles et les sons, explore sans cesse de nouveaux horizons. Sa venue sur la scène de Patrimoniu est un événement. S'il y a un concert qu'il ne faut pas rater, c'est bien celui-là ! Rencontre avec une rockstar…

Radio Calvi
Autres actualités :