Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un club de Football unique en Balagne ? C'est du sérieux
1 photo disponible

Un club de Football unique en Balagne ? C'est du sérieux


Calvi

Par

Le 10 Janvier 2018


D'une fusion entre les clubs de football de la microrégion de Balagne, on en parle depuis des années.
A plusieurs reprises, selon les situations de l'un ou de l'autre, cette sacro sainte fusion dont tout le monde parlait revenait sur la table mais à chaque fois les querelles de clochers revenaient et le projet capotait-
Aujourd'hui, force est de reconnaître que la donne n'est plus la même et que par la force des choses il convient de réfléchir collectivement.
Faire vivre un club de football de nos jours est financièrement très compliqué et si aucune initiative n'est prise, peu nombreuses seront les chances pour nos jeunes footballeurs de s'adonner à leur sport favori, chez eux.
Les présidents des clubs de Balagne ont pris conscience de l'urgence à se rencontrer.


Et ils l'ont fait.
On a appris, en effet, ue les dirigeants des clubs de la microrégion de la Balagne se sont rencontrés en présence des dirigeants de la Ligue Corse de Football pour discuter de l'éventualité de la création d'un club unique en Balagne.
A l'heure où dans bien des domaines la Balagne ne parle plus que d'une seule voix, cette fusion souvent abordée mais jamais réalisée, pourrait, enfin, voir le jour.

C'est en tout cas la volonté commune des clubs de Calvi et de L'Ile-Rousse. Ceux de Monticello et de Santa-Reparata seraient pour l'heure dans la réflexion mais tout devrait s'éclaircir très rapidement.
Pour ne pas gêner les clubs dans leurs négociations, volontairement nous avons choisi de ne pas parler des récentes rencontres à L'Ile-Rousse et à Calvi.
Une prochaine réunion devrait se tenir dans le courant du mois prochain et nous y verrons plus clair.
Ce qui est certain, c'est qu'aujourd'hui le Football Club Squadra Calvi et le Football Balagne Ile-Rousse sont sur la même longueur d'ondes et bien décidés à fusionner.
Les modalités de cette fusion seraient même très avancées.
Reste aujourd'hui à convaincre les clubs de Santa Reparata et celui de Monticello, qui vient tout juste de repartir avec une nouvelle équipe.
Affaire à suivre.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Echange de vœux à l'Hôtel de Ville de Calvi

Le 19 Janvier 2018

La traditionnelle cérémonie d'échange de vœux entre d'un côté le maire Ange Santini et son conseil municipal et de l'autre le personnel communal, s'est déroulée ce mercredi soir à l'Hôtel de Ville de Calvi.
 

Radio Calvi Claude Ferrandi (SC Bastia) : "Il ne faut pas oublier d'où l'on vient"

Le 19 Janvier 2018

Claude Ferrandi et les dirigeants du SC Bastia, ont mis à profit la proximité du début des matches retours du championnat de National 3 - ce sera ce samedi à Endoume - pour rassembler autour d'eux tous les sponsors du club mais aussi pour dresser un premier bilan des entreprises menées sur tous les plans afin de permettre au Sporting de retrouver rapidement un rang conforme à l'histoire et au passé du club. Le chantier est en bonne voie et la première étape peut être franchie dès la fin de la saison. Mais Claude Ferrandi l'a rappelé :" S'il y a échec il faudra faire avec. Il ne faut pas oublier d'où l'on vient" a t-il souligné en faisant allusion aux péripéties qui ont marqué l'intersaison du Sporting.

 

Radio Calvi Tous à Bonifatu samedi pour aider Jean-Louis Guidoni à reconstruire sa bergerie

Le 19 Janvier 2018

Un appel à la mobilisation générale est lancé pour venir en aide samedi à Jean-Louis Guidoni qui a vu sa bergerie de Bonifatu entièrement détruite lors de la tempête du 12 décembre dernier
 

Radio Calvi Tempête Fionn en Corse : Les derniers clients d'EDF réalimentés

Le 19 Janvier 2018

Grace au travail combiné des agents d’EDF Corse, des partenaires et des renforts arrivés jeudi matin, 100% des clients d'EDF ont été réalimentés sur le coup de 22 heures directement via le réseau électrique ou via les 35 groupes électrogènes qui ont été déployés.
 

Radio Calvi Météo : Encore un épisode venteux de trois jours en Corse

Le 19 Janvier 2018

Les services de Météo France prévoient la persistance d’un épisode venteux les trois prochains jours. Dès lors la préfecture de al Haute-Corse a décrété l'interdiction de l'emploi du feu jusqu'à ce dimanche.
 

Radio Calvi
Autres actualités :