Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un club de Football unique en Balagne ? C'est du sérieux
1 photo disponible

Un club de Football unique en Balagne ? C'est du sérieux


Calvi

Par

Le 10 Janvier 2018


D'une fusion entre les clubs de football de la microrégion de Balagne, on en parle depuis des années.
A plusieurs reprises, selon les situations de l'un ou de l'autre, cette sacro sainte fusion dont tout le monde parlait revenait sur la table mais à chaque fois les querelles de clochers revenaient et le projet capotait-
Aujourd'hui, force est de reconnaître que la donne n'est plus la même et que par la force des choses il convient de réfléchir collectivement.
Faire vivre un club de football de nos jours est financièrement très compliqué et si aucune initiative n'est prise, peu nombreuses seront les chances pour nos jeunes footballeurs de s'adonner à leur sport favori, chez eux.
Les présidents des clubs de Balagne ont pris conscience de l'urgence à se rencontrer.


Et ils l'ont fait.
On a appris, en effet, ue les dirigeants des clubs de la microrégion de la Balagne se sont rencontrés en présence des dirigeants de la Ligue Corse de Football pour discuter de l'éventualité de la création d'un club unique en Balagne.
A l'heure où dans bien des domaines la Balagne ne parle plus que d'une seule voix, cette fusion souvent abordée mais jamais réalisée, pourrait, enfin, voir le jour.

C'est en tout cas la volonté commune des clubs de Calvi et de L'Ile-Rousse. Ceux de Monticello et de Santa-Reparata seraient pour l'heure dans la réflexion mais tout devrait s'éclaircir très rapidement.
Pour ne pas gêner les clubs dans leurs négociations, volontairement nous avons choisi de ne pas parler des récentes rencontres à L'Ile-Rousse et à Calvi.
Une prochaine réunion devrait se tenir dans le courant du mois prochain et nous y verrons plus clair.
Ce qui est certain, c'est qu'aujourd'hui le Football Club Squadra Calvi et le Football Balagne Ile-Rousse sont sur la même longueur d'ondes et bien décidés à fusionner.
Les modalités de cette fusion seraient même très avancées.
Reste aujourd'hui à convaincre les clubs de Santa Reparata et celui de Monticello, qui vient tout juste de repartir avec une nouvelle équipe.
Affaire à suivre.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les championnats de Corse de tennis à Calvi : Une manne financière importante pour l'économie locale

Le 24 Avril 2018

C'est au coeur de la pinède de Calvi, sur les courts municipaux du TCC que se déroulera du 17 au 21 mai l'édition 2018 des championnats de Corse de tennis. Un événement incontournable pour la Ligue Corse de Tennis mais aussi pour la ville de Calvi et le Tennis Club de Calvi qui s'investissent pour réserver aux participants le meilleur accueil
 

Radio Calvi Calenzana : Concert de solidarité au profit de SOS Méditerranée

Le 24 Avril 2018

Connue pour ses valeurs de partage et d’humanisme, l’association Ventu di Mare organisait samedi au cœur de Calenzana un concert de solidarité au profit de l’association SOS Méditerranée.
 

Radio Calvi Concours Alkindi : L'équipe féminine du Lycée de Balagne en finale à Paris

Le 24 Avril 2018

Le concours Alkindi est une compétition de cryptographie, discipline de la cryptologie s'attachant à protéger des messages assurant confidentialité, authenticité et intégrité, en s'aidant souvent de secrets ou clés. Ce concours est organisé par Animath et France-oio, ouverte aux classes de 4è, 3e et seconde.
 

Radio Calvi Air Corsica : L'Eté sera chaud !

Le 24 Avril 2018

Les saisons changent, Air Corsica dévoile ses atouts. C’était le cas lundi avec la présentation des programmes de l’été qui permet à la compagnie régionale de mettre en place ses nouveaux dispositifs marqués par un élargissement de sa programmation et par voie de conséquence de la flotte, qui sort de ses incursions traditionnelles dans l’hexagone pour mieux se disperser vers l’international
 

Radio Calvi Borgo : A Tinuta, la première ferme pédagogique en Haute-Corse !

Le 24 Avril 2018

La ferme est l'œuvre de Laetitia et Carl Villalonga. Aujourd'hui le couple a besoin d'aide pour compléter les infrastructures, déjà, en place. C'est la raison de leur appel au financement participatif sur Blue Bees. Car, pour eux, en effet, le bonheur ne peut être qu'à la ferme.
 

Radio Calvi
Autres actualités :