Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un employé communal de Monticellu se fait tirer dessus alors qu'il procédait à une opération de débroussaillement !
1 photo disponible

Un employé communal de Monticellu se fait tirer dessus alors qu'il procédait à une opération de débroussaillement !


Calvi

Par

Le 25 Juillet 2018


Il était 7h45 ce matin lorsque Damien Pianne, 24 ans, employé de la commune de Monticellu nettoyait avec une débroussailleuse une parcelle d'un terrain située lieu-dit Guardiola lorsqu'il a ressenti un choc sur son casque de protection et comme une brûlure au cuir chevelu.
A l'évidence, l'employé communal venait de se faire tirer dessus.
Son casque de protection qui sous l'impact a été sérieusement endommagé lui a sans doute sauvé la vie, comme l'a souligné son père Claude. Quelques centimètre plus bas, ce projectile dont on ne connaît pas pour l'heure l'origine aurait en effet pu lui être fatal.
Au service des urgences du Centre Hospitalier Calvi-Balagne où il a été conduit, le personnel médical lui a retiré un plomb et soigné sa blessure superficielle.
Alertés, les gendarmes de l'Ile-Rousse se sont rendus sur place alors que le Procureur de la République était informé.
Après avoir repris ses esprits, Damien Pianne est retourné sur place avec les gendarmes pour tenter de déterminer d'où le coup de feu est parti.
Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs , il semblerait que ce soit le bruit provoqué par la débroussailleuse qui soit à l'origine de ce geste inconsidéré.
" Je suis stupéfait de voir que l'on puisse en arriver à de tels gestes. Bien évidemment c'est avec la plus grande fermeté que je condamne cet acte inqualifiable et j'apporte tout mon soutien à notre employé qui n'a fait que son travail.
J'espère que le ou les auteurs de cet acte vont être rapidement identifiés.
Pour ma part je me suis rendu ce matin à la Gendarmerie. Une plainte sera déposée" a déclaré Joseph Mattei, Maire de Monticellu.
On apprenait en début d'après-midi que plusieurs personnes étaient entendues dans le cadre de cette affaire.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Victime d'une crise d'épilepsie à Aregnu un enfant évacué par hélicoptère

Le 23 Janvier 2019

Ce mardi, en fin de matinée, un enfant de 4 ans, a été victime d'une chute qui a vraisemblablement déclenché une crise d'épilepsie alors qu'il se trouvait à l'école du Regroupement Pédagogique Intercommunal d'Aregno en Balagne. Le petit garçon âgé de 4 ou 5 ans a été secouru par les pompiers de Calvi et le médecin du SMUR avant d'être évacué par hélicoptère vers le Centre Hospitalier de Falconaja à Bastia.
 

Radio Calvi L'ACA dédie son prochain match au public féminin !

Le 23 Janvier 2019

Pour la troisième année consécutive, le club ajaccien dédie l'une de ses rencontres au public féminin. À l'occasion de la venue de Metz, leader du championnat, vendredi à Timizolu, plusieurs festivités sont proposées pour honorer les supportrices. Une initiative qui a été présentée ce mardi dans les locaux du clubs au stade François Coty. Et en présence de différents partenaires...

Radio Calvi Bastia : Le casseur de la vitrine du marchand d'or identifié

Le 23 Janvier 2019

L'auteur présumé de l'attaque au marteau menée le 18 Septembre dernier contre un marchand d'un spécialisé ans l'achat d'or et d'argent, la vente et le dépôt-vente de produits de luxe de l'avenue Maréchal-Sebastiani de Bastia a été identifié par les services de la sûreté départementale. Il s'agit d'un homme de 21 ans déjà détenu au centre pénitentiaire de Borgu pour d'autres faits.

Radio Calvi Météo : La Corse du sud reste placée en vigilance jaune orages neige/verglas

Le 23 Janvier 2019

Météo France prolonge la vigilance jaune pour les paramètres orages neige/verglas jusqu'à demain, mercredi 23 janvier, à 6 heures.

Radio Calvi Insertion par l'activité économique : 300 bénéficiaires en Haute-Corse

Le 23 Janvier 2019

Les structures de l'insertion par l'activité économique (IAE), dont 75% sont des ateliers et des chantiers d'insertion et leurs partenaires (Collectivité de Corse, Pôle emploi, Mission locale, Ville de Bastia,Corse active pour l'initiative, Cress Corsica) ont été réunies mardi matin à l'Alb'Oru de Bastia, par Loïc Poche, responsable de l'unité départementale de la Direccte de Haute-Corse, pour tout à la fois faire un point d'actualité suivi d'une rétrospective de l'année 2018 et les perspectives de 2019 et rappeler les obligations des employeurs sur le conditions de travail, d'hygiène et de sécurité vis à vis des 300 bénéficiaires de l'IAE dans le département.
 

Radio Calvi
Autres actualités :