Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un employé communal de Monticellu se fait tirer dessus alors qu'il procédait à une opération de débroussaillement !
1 photo disponible

Un employé communal de Monticellu se fait tirer dessus alors qu'il procédait à une opération de débroussaillement !


Calvi

Par

Le 25 Juillet 2018


Il était 7h45 ce matin lorsque Damien Pianne, 24 ans, employé de la commune de Monticellu nettoyait avec une débroussailleuse une parcelle d'un terrain située lieu-dit Guardiola lorsqu'il a ressenti un choc sur son casque de protection et comme une brûlure au cuir chevelu.
A l'évidence, l'employé communal venait de se faire tirer dessus.
Son casque de protection qui sous l'impact a été sérieusement endommagé lui a sans doute sauvé la vie, comme l'a souligné son père Claude. Quelques centimètre plus bas, ce projectile dont on ne connaît pas pour l'heure l'origine aurait en effet pu lui être fatal.
Au service des urgences du Centre Hospitalier Calvi-Balagne où il a été conduit, le personnel médical lui a retiré un plomb et soigné sa blessure superficielle.
Alertés, les gendarmes de l'Ile-Rousse se sont rendus sur place alors que le Procureur de la République était informé.
Après avoir repris ses esprits, Damien Pianne est retourné sur place avec les gendarmes pour tenter de déterminer d'où le coup de feu est parti.
Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs , il semblerait que ce soit le bruit provoqué par la débroussailleuse qui soit à l'origine de ce geste inconsidéré.
" Je suis stupéfait de voir que l'on puisse en arriver à de tels gestes. Bien évidemment c'est avec la plus grande fermeté que je condamne cet acte inqualifiable et j'apporte tout mon soutien à notre employé qui n'a fait que son travail.
J'espère que le ou les auteurs de cet acte vont être rapidement identifiés.
Pour ma part je me suis rendu ce matin à la Gendarmerie. Une plainte sera déposée" a déclaré Joseph Mattei, Maire de Monticellu.
On apprenait en début d'après-midi que plusieurs personnes étaient entendues dans le cadre de cette affaire.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une nouvelle journée porte ouverte à la Tour du Sel et de la Caponnière à Calvi

Le 17 Mai 2019

Devant le succès rencontré lors de la journée "Porte ouverte" le 28 avril dernier, une nouvelle visite de la Tour du Sel et de la Caponnière sera proposée à Calvi le samedi 25 mai toute la journée.
 

Radio Calvi Soirée "Rock The Piazza" à Lumiu au profit de l'école

Le 17 Mai 2019

Afin de financer un voyage scolaire auquel participeront plus d'une centaine d'élèves, l'association des parents d'élèves U Sguardu Zitellinu de l'école de Lumiu a organisé récemment une soirée concert.

Radio Calvi Corse : Indemnité du trajet domicile-travail. Vers un montant revalorisé à 300 euros annuels

Le 17 Mai 2019

Ce mardi 14 Mai se tenait à Corté la 2eme réunion concernant le renouvellement de l’indemnité trajet Corse après une 1ere séance de négociation le 30 avril.
 

Radio Calvi Office public de l’habitat de Corse-du-Sud : Le tribunal administratif confirme son rattachement à la Capa

Le 17 Mai 2019

Lors de son jugement rendu ce jeudi, le tribunal administratif de Bastia a confirmé la légalité de l’arrêté du 10 novembre 2017 du préfet de la Corse-du-Sud prononçant le rattachement de l’office public de l’habitat de Corse- du-Sud, jusqu’alors rattaché au Département, à la communauté d’agglomération du pays ajaccien

Radio Calvi Prunelli-di-Fium'Orbu : La thèse de la noyade confirmée par l'autopsie

Le 17 Mai 2019

L'autopsie de Karen Cattini, la jeune femme âgée de 38 ans, qui s'est noyée la semaine dernière dans le Fium'Orbu et dont la dépouille mortelle n'a été retrouvée que le lendemain au matin, a été pratiquée il y a quelques jours. Elle a confirmé la thèse de la noyade.
 

Radio Calvi
Autres actualités :