Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un entrepreneur de 47 ans tué dans sa voiture à Furiani
1 photo disponible

Un entrepreneur de 47 ans tué dans sa voiture à Furiani


Calvi

Par

Le 17 Septembre 2019


La victime, qui avait été jugée et relaxée en septembre 2018 dans une affaire de cache d'armes remontant à 2014 dans laquelle deux hommes ont, en revanche été condamnés, a été découverte gisant au volant de son véhicule en début de matinée par un riverain.
L'alerte était aussitôt donnée.
Les premières investigations permettaient d'établir que l'homme visé était Icham Saffour, connu pour conduite sans permis et pour avoir été relaxé dans cette affaire de caches d'armes - pour laquelle il avait fait 3 mois de prison préventive - ainsi que le rappelait sur place Caroline Tharot, la procureure de la République de Bastia.


A l'heure où sur le terrain l'on procédait à la recherche de tous les éléments susceptibles d'orienter l'enquête ouverte pour assassinat confiée au service régional de police judiciaire, les questions que l'on se posait, au-delà du mode opératoire du ou des tueurs, était de savoir si l'élimination de Icham Saffour était due à ses activités professionnelles où à ses relations avec les deux hommes condamnés dans l'affaire de la cache d'armes : Jean-Angelo Guazzelli, membre présumé de "La Brise de Mer", et un autre prévenu, Christophe Andreani, qui avaient écopé respectivement à 10 ans et 8 ans de prison pour "association de malfaiteurs en vue de commettre un crime".
Icham Saffour, contre lequel avait été requis 7 ans d'emprisonnement, avait été relaxé dans cette affaire.
Peu après les faits, un véhicule s'embrasait à l'échangeur des Collines de Furiani…


Dans l'après-midi on apprenait que la JIRS de Marseille, spécialisée en matière de lutte contre la criminalité organisée et la délinquance financière dans des affaires présentant une grande complexité.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Handball. Stéphane Acquaviva, le Président du Handball Ajaccio Club fixe le cap vers la N1

Le 10 Juin 2026

Après avoir frôlé l'accession en Nationale 1 lors de la saison 2024-2025, les féminines du Handball Club Ajaccien ont terminé à la sixième place de leur championnat de Nationale 2 cette saison. Entre reconstruction, montée en puissance de la formation et ambitions renouvelées, le président du HAC, Stéphane Acquaviva, revient sur l'exercice écoulé et les perspectives du club.

Radio Calvi À Corte, la recherche se penche sur les défis énergétiques de demain

Le 10 Juin 2026

Jusqu'au 12 juin, l’Université de Corse accueille une nouvelle édition de l’International Conference on Materials and Energy (ICOME). Chercheurs, doctorants et industriels venus de plusieurs pays y présenteront leurs travaux sur les matériaux, l’énergie ou encore le risque incendie, avec un objectif commun : répondre aux grands défis environnementaux et énergétiques de demain.

Radio Calvi À Ajaccio, l’Espace Test Agricole de la CAPA fait éclore les agriculteurs de demain

Le 10 Juin 2026

À l’occasion de sa deuxième journée portes ouvertes organisée dans le cadre de Bio in Festa, l’Espace Test Agricole du Pays Ajaccien a ouvert ses portes au public, aux professionnels et aux propriétaires fonciers, le 2 juin dernier. Créé par la CAPA en 2019, ce dispositif unique en Corse accompagne les futurs agriculteurs dans leur projet d’installation. Une initiative qui répond à un enjeu majeur : renouveler les générations agricoles tout en favorisant une agriculture locale, durable et résiliente.

Radio Calvi Ciel, mon Bastia !

Le 10 Juin 2026

Il suffit parfois de prendre un peu de hauteur pour redécouvrir une ville que l'on croyait connaître. C'est l'expérience qu'offre Hervé Tusoli à travers une série de clichés réalisés par drone au-dessus à proximité du quartierbastiais de Terrano et du vieux-port où chaque image est un régal pour les yeux. Regardez.

Radio Calvi L' Espace Game « le Sentier des mystères » promet de faire découvrir Furiani autrement le 13 juin

Le 10 Juin 2026

Dans le cadre du projet européen « EdA-Z Marittimo IT–FR Maritime », porté par la Communauté d'Agglomération de Bastia, l'association Emaho organise le samedi 13 juin le « Sentier des Mystères ». Une animation gratuite pour les 12/25 ans.

Radio Calvi
Autres actualités :