Un entrepreneur de 47 ans tué dans sa voiture à Furiani
Calvi
Par
Le 17 Septembre 2019
La victime, qui avait été jugée et relaxée en septembre 2018 dans une affaire de cache d'armes remontant à 2014 dans laquelle deux hommes ont, en revanche été condamnés, a été découverte gisant au volant de son véhicule en début de matinée par un riverain.
L'alerte était aussitôt donnée.
Les premières investigations permettaient d'établir que l'homme visé était Icham Saffour, connu pour conduite sans permis et pour avoir été relaxé dans cette affaire de caches d'armes - pour laquelle il avait fait 3 mois de prison préventive - ainsi que le rappelait sur place Caroline Tharot, la procureure de la République de Bastia.
A l'heure où sur le terrain l'on procédait à la recherche de tous les éléments susceptibles d'orienter l'enquête ouverte pour assassinat confiée au service régional de police judiciaire, les questions que l'on se posait, au-delà du mode opératoire du ou des tueurs, était de savoir si l'élimination de Icham Saffour était due à ses activités professionnelles où à ses relations avec les deux hommes condamnés dans l'affaire de la cache d'armes : Jean-Angelo Guazzelli, membre présumé de "La Brise de Mer", et un autre prévenu, Christophe Andreani, qui avaient écopé respectivement à 10 ans et 8 ans de prison pour "association de malfaiteurs en vue de commettre un crime".
Icham Saffour, contre lequel avait été requis 7 ans d'emprisonnement, avait été relaxé dans cette affaire.
Peu après les faits, un véhicule s'embrasait à l'échangeur des Collines de Furiani…
Dans l'après-midi on apprenait que la JIRS de Marseille, spécialisée en matière de lutte contre la criminalité organisée et la délinquance financière dans des affaires présentant une grande complexité.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 02 Décembre 2025
Depuis le sommet de la Punta di Zorpi sous un manteau hivernal, à 1 931 mètres d’altitude, le regard porte jusqu’à la plaine orientale où l’on distingue, au loin, les étangs d’Urbinu et de Diane.
U tempu in Corsica
Le 02 Décembre 2025
Le temps est variable et rythmé par des éclaircies et des passages nuageux avec quelques ondées Les températures maximales remontent légèrement jusqu'à 16 degrés
Une délégation de la Chambre d’agriculture et de la MSA à Strasbourg pour défendre l’agriculture corse
Le 02 Décembre 2025
Une délégation de la Chambre d’agriculture et de la MSA, menée par les présidents Jean-Baptiste Arena et Jean Baptiste Cantini avec la présidente de l’Assemblée de Corse, Nanette Maupertuis, s’est rendue le 26 novembre au Parlement européen pour défendre les intérêts de l’agriculture corse dans le cadre des négociations sur le financement de la Politique agricole commune (PAC) post 2027. Une démarche nécessaire pour faire valoir la spécificité insulaire dans un contexte de réduction des fonds européens et de leur recentralisation aux Etats-membres, et pour plaider en faveur de la création d’un bouclier social.
Une jeune mère de deux enfants a déposé plainte fin novembre à Ajaccio pour des violences physiques et psychologiques exercées par son compagnon. Menaces de mort, dénigrement, contrôle du téléphone : les faits ont conduit à une condamnation
Le 02 Décembre 2025
Une jeune mère de deux enfants a déposé plainte fin novembre à Ajaccio pour des violences physiques et psychologiques exercées par son compagnon. Menaces de mort, dénigrement, contrôle du téléphone : les faits ont conduit à une condamnation lourde en comparution immédiate.
À l’approche des élections municipales de 2026, la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) dévoile une initiative inédite destinée à renforcer la sécurité civile au cœur des territoires. Baptisé “Commune qui sauve
Le 02 Décembre 2025
À l’approche des élections municipales de 2026, la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) dévoile une initiative inédite destinée à renforcer la sécurité civile au cœur des territoires. Baptisé “Commune qui sauve – engagée aux côtés de nos pompiers”, ce nouveau dispositif invite les têtes de liste candidates à s’engager publiquement pour faire de la protection des habitants une priorité de leur futur mandat.








