Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un entrepreneur de 47 ans tué dans sa voiture à Furiani
1 photo disponible

Un entrepreneur de 47 ans tué dans sa voiture à Furiani


Calvi

Par

Le 17 Septembre 2019


La victime, qui avait été jugée et relaxée en septembre 2018 dans une affaire de cache d'armes remontant à 2014 dans laquelle deux hommes ont, en revanche été condamnés, a été découverte gisant au volant de son véhicule en début de matinée par un riverain.
L'alerte était aussitôt donnée.
Les premières investigations permettaient d'établir que l'homme visé était Icham Saffour, connu pour conduite sans permis et pour avoir été relaxé dans cette affaire de caches d'armes - pour laquelle il avait fait 3 mois de prison préventive - ainsi que le rappelait sur place Caroline Tharot, la procureure de la République de Bastia.


A l'heure où sur le terrain l'on procédait à la recherche de tous les éléments susceptibles d'orienter l'enquête ouverte pour assassinat confiée au service régional de police judiciaire, les questions que l'on se posait, au-delà du mode opératoire du ou des tueurs, était de savoir si l'élimination de Icham Saffour était due à ses activités professionnelles où à ses relations avec les deux hommes condamnés dans l'affaire de la cache d'armes : Jean-Angelo Guazzelli, membre présumé de "La Brise de Mer", et un autre prévenu, Christophe Andreani, qui avaient écopé respectivement à 10 ans et 8 ans de prison pour "association de malfaiteurs en vue de commettre un crime".
Icham Saffour, contre lequel avait été requis 7 ans d'emprisonnement, avait été relaxé dans cette affaire.
Peu après les faits, un véhicule s'embrasait à l'échangeur des Collines de Furiani…


Dans l'après-midi on apprenait que la JIRS de Marseille, spécialisée en matière de lutte contre la criminalité organisée et la délinquance financière dans des affaires présentant une grande complexité.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia - Le MCD dresse le bilan politique et définit ses perspectives d'action

Le 20 Mai 2026

Le Mouvement Corse Démocrate (MCD) a tenu son assemblée générale ordinaire. L’occasion de dresser un bilan politique, de définir ses perspectives d’action et de renouveler ses instances dirigeantes.

Radio Calvi Concours national de danse : l’école bastiaise Ballerina file vers la finale européenne

Le 20 Mai 2026

L’école de danse Ballerina a brillé lors de la finale nationale du concours de la Confédération Nationale de Danse, organisée du 13 au 16 mai à Bordeaux. Qualifiés après le concours régional d’Ajaccio, les cinq groupes engagés ont tous décroché un titre de champion de France et se sont qualifiés pour la finale européenne prévue à Madrid. Deux jeunes solistes se sont également qualifiées.

Radio Calvi Mégaprojet éolien d’Eni : Femu a Corsica organise une réunion publique à Miomu

Le 20 Mai 2026

Femu a Corsica organise une réunion publique samedi 23 mai à 11 heures à la Casa Culturale de Santa Maria di Lota à Miomu, autour du projet de parc éolien offshore porté par la société italienne Eni.

Radio Calvi A màghjina - A Revellata, a bellezza balanina

Le 20 Mai 2026

Dominant les eaux limpides de la côte calvaise, la presqu’île de la Revellata révèle un décor spectaculaire où le maquis rejoint une Méditerranée aux nuances turquoise. Vue du ciel, cette avancée rocheuse de Calvi dessine une succession de criques sauvages

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 20 Mai 2026

Le soleil s'impose toute la journée. Le temps est sec et le ciel lumineux du Nord au Sud avec des températures maximales qui vont dépasser les 24 degrés.

Radio Calvi
Autres actualités :