Un entrepreneur de 47 ans tué dans sa voiture à Furiani
Calvi
Par
Le 17 Septembre 2019
La victime, qui avait été jugée et relaxée en septembre 2018 dans une affaire de cache d'armes remontant à 2014 dans laquelle deux hommes ont, en revanche été condamnés, a été découverte gisant au volant de son véhicule en début de matinée par un riverain.
L'alerte était aussitôt donnée.
Les premières investigations permettaient d'établir que l'homme visé était Icham Saffour, connu pour conduite sans permis et pour avoir été relaxé dans cette affaire de caches d'armes - pour laquelle il avait fait 3 mois de prison préventive - ainsi que le rappelait sur place Caroline Tharot, la procureure de la République de Bastia.
A l'heure où sur le terrain l'on procédait à la recherche de tous les éléments susceptibles d'orienter l'enquête ouverte pour assassinat confiée au service régional de police judiciaire, les questions que l'on se posait, au-delà du mode opératoire du ou des tueurs, était de savoir si l'élimination de Icham Saffour était due à ses activités professionnelles où à ses relations avec les deux hommes condamnés dans l'affaire de la cache d'armes : Jean-Angelo Guazzelli, membre présumé de "La Brise de Mer", et un autre prévenu, Christophe Andreani, qui avaient écopé respectivement à 10 ans et 8 ans de prison pour "association de malfaiteurs en vue de commettre un crime".
Icham Saffour, contre lequel avait été requis 7 ans d'emprisonnement, avait été relaxé dans cette affaire.
Peu après les faits, un véhicule s'embrasait à l'échangeur des Collines de Furiani…
Dans l'après-midi on apprenait que la JIRS de Marseille, spécialisée en matière de lutte contre la criminalité organisée et la délinquance financière dans des affaires présentant une grande complexité.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 06 Novembre 2026
Dans le golfe d’Ajaccio, le soleil tente une dernière percée à travers les nuages sombres. Ses rayons éclairent l’horizon et déposent des reflets dorés sur la mer, tandis qu’un bateau poursuit tranquillement sa traversée. En arrière-plan, les montagnes disparaissent peu à peu dans l’obscurité. Un beau contraste entre un ciel chargé et les dernières lumières de la journée.
Une voiture emportée par une inondation entre Bonifacio et Porto-Vecchio, deux personnes décédées
Le 06 Novembre 2026
Alors que de fortes précipitations touchent l'Extrême-Sud de l'île depuis mercredi soir, une inondation a emporté un véhicule sur la RT10 entre Bonifacio et Porto-Vecchio, vers 1 heure du matin ce vendredi, indique la préfecture de Corse-du-Sud. Si un passager a réussi à s'extraire et à être secouru par les pompiers, les deux autres occupants du véhicule ont été retrouvés décédés.
U tempu in Corsica
Le 06 Novembre 2026
La vigilance orange pluie-inondation est maintenue, jusqu'à midi sur l'est de l'île où les cumuls de précipitations s'annoncent abondants avant de s'atténuer et perdre de leur intensité. Les températures maximales sont stationnaires autour de 20 degrés.
À Calvi, plus de 300 personnes mobilisées pour sauver les urgences de l’hôpital de Balagne
Le 06 Novembre 2026
Plus de 300 personnes, venues des quatre coins de la Balagne, se sont rassemblées ce jeudi 5 novembre devant le centre hospitalier Calvi-Balagne, à l’appel de Lionel Mortini, maire de Belgudè et président de la communauté de communes de L’Île-Rousse-Balagne.
Autonomie : L’assemblée de Corse adopte à une large majorité une résolution solennelle de sortie de crise
Le 06 Novembre 2026
Session exceptionnelle sur l’autonomie de la Corse après le rejet par le Sénat du projet de loi constitutionnelle pour une Corse autonome au sein de la République. L’objectif était de faire le bilan du processus de Beauvau et d’essayer de trouver un discours commun à adresser à Paris. Une session tendue, lourde, entre colère et rancœur, accusations et justifications, où chacun a vidé son sac








