Un entrepreneur de 47 ans tué dans sa voiture à Furiani
Calvi
Par
Le 17 Septembre 2019
La victime, qui avait été jugée et relaxée en septembre 2018 dans une affaire de cache d'armes remontant à 2014 dans laquelle deux hommes ont, en revanche été condamnés, a été découverte gisant au volant de son véhicule en début de matinée par un riverain.
L'alerte était aussitôt donnée.
Les premières investigations permettaient d'établir que l'homme visé était Icham Saffour, connu pour conduite sans permis et pour avoir été relaxé dans cette affaire de caches d'armes - pour laquelle il avait fait 3 mois de prison préventive - ainsi que le rappelait sur place Caroline Tharot, la procureure de la République de Bastia.
A l'heure où sur le terrain l'on procédait à la recherche de tous les éléments susceptibles d'orienter l'enquête ouverte pour assassinat confiée au service régional de police judiciaire, les questions que l'on se posait, au-delà du mode opératoire du ou des tueurs, était de savoir si l'élimination de Icham Saffour était due à ses activités professionnelles où à ses relations avec les deux hommes condamnés dans l'affaire de la cache d'armes : Jean-Angelo Guazzelli, membre présumé de "La Brise de Mer", et un autre prévenu, Christophe Andreani, qui avaient écopé respectivement à 10 ans et 8 ans de prison pour "association de malfaiteurs en vue de commettre un crime".
Icham Saffour, contre lequel avait été requis 7 ans d'emprisonnement, avait été relaxé dans cette affaire.
Peu après les faits, un véhicule s'embrasait à l'échangeur des Collines de Furiani…
Dans l'après-midi on apprenait que la JIRS de Marseille, spécialisée en matière de lutte contre la criminalité organisée et la délinquance financière dans des affaires présentant une grande complexité.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 08 Septembre 2026
Un incendie s’est déclaré dans la nuit de lundi à mardi à la résidence Logis de Montesoro, à Bastia. Aucun blessé n’est à déplorer
A màghjina - L'ora d’oru à u stagnu di Chjurlinu
Le 08 Septembre 2026
Dans les premières lueurs de ce matin, les flamants roses se sont regroupés sur les eaux du stagnu di Chjurlinu, l’étang de Biguglia. Au lever du soleil, la lumière rasante donne à la lagune des teintes cuivrées et prolonge les silhouettes des oiseaux dans leurs reflets. Une scène paisible au cœur de cette zone humide, halte et lieu de vie pour de nombreuses espèces d’oiseaux.
U tempu in Corsica
Le 08 Septembre 2026
Le soleil fait de la résistance mais quelques orages éclatent sur le centre et en plaine orientale. La chaleur est toujours présente et l'on va encore enregistrer des températures de l'ordre de 35 degrés.
À Ajaccio, la mobilisation reprend pour la « loi intégrale » contre les violences sexuelles
Le 08 Septembre 2026
Un peu plus d’une cinquantaine de personnes se sont rassemblées ce lundi 7 septembre devant le palais de justice d’Ajaccio, à l’appel du collectif citoyen Per I Nostri Zitelli. Une mobilisation organisée dans le cadre d’un mouvement national, alors que la proposition de loi dite « intégrale » entame son parcours parlementaire.
À Lavasina, les flambeaux ont une nouvelle fois éclairé la veille de la Nativité
Le 08 Septembre 2026
Comme chaque 7 septembre, Lavasina a vécu lundi soir au rythme de l’un des principaux rendez-vous de la tradition mariale en Corse. À la veille de la Nativité de la Vierge Marie, les fidèles se sont retrouvés autour du sanctuaire Notre-Dame des Grâces, à Brando, pour participer à la traditionnelle procession aux flambeaux, suivie de la messe solennelle présidée cette année encore par le cardinal François-Xavier Bustillo, évêque d’Ajaccio pour la Corse








