Un entrepreneur de 47 ans tué dans sa voiture à Furiani
Calvi
Par
Le 17 Septembre 2019
La victime, qui avait été jugée et relaxée en septembre 2018 dans une affaire de cache d'armes remontant à 2014 dans laquelle deux hommes ont, en revanche été condamnés, a été découverte gisant au volant de son véhicule en début de matinée par un riverain.
L'alerte était aussitôt donnée.
Les premières investigations permettaient d'établir que l'homme visé était Icham Saffour, connu pour conduite sans permis et pour avoir été relaxé dans cette affaire de caches d'armes - pour laquelle il avait fait 3 mois de prison préventive - ainsi que le rappelait sur place Caroline Tharot, la procureure de la République de Bastia.
A l'heure où sur le terrain l'on procédait à la recherche de tous les éléments susceptibles d'orienter l'enquête ouverte pour assassinat confiée au service régional de police judiciaire, les questions que l'on se posait, au-delà du mode opératoire du ou des tueurs, était de savoir si l'élimination de Icham Saffour était due à ses activités professionnelles où à ses relations avec les deux hommes condamnés dans l'affaire de la cache d'armes : Jean-Angelo Guazzelli, membre présumé de "La Brise de Mer", et un autre prévenu, Christophe Andreani, qui avaient écopé respectivement à 10 ans et 8 ans de prison pour "association de malfaiteurs en vue de commettre un crime".
Icham Saffour, contre lequel avait été requis 7 ans d'emprisonnement, avait été relaxé dans cette affaire.
Peu après les faits, un véhicule s'embrasait à l'échangeur des Collines de Furiani…
Dans l'après-midi on apprenait que la JIRS de Marseille, spécialisée en matière de lutte contre la criminalité organisée et la délinquance financière dans des affaires présentant une grande complexité.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 13 Octobre 2026
Depuis les hauteurs, Ajaccio dévoile la courbe de son rivage. Entre le maquis au premier plan et les montagnes qui ferment l’horizon, les toits serrés de la ville s’avancent vers les eaux bleues du golfe.
U tempu in Corsica
Le 13 Octobre 2026
Le temps est calme et le soleil domine encore toute la journée sur l'ensemble de l'île.
Coupe de France : Christophe Vincent de retour à Furiani pour défier le Sporting !
Le 13 Octobre 2026
Le SC Bastia recevra l’AS Furiani-Agliani au sixième tour de la Coupe de France, prévu les 24 et 25 octobre. Une affiche particulière pour Christophe Vincent, dernier capitaine du Sporting en Ligue 2, qui retrouvera Furiani sous les couleurs de son nouveau club.
Prunelli-di-Fiumorbu : 70 stands au vide-grenier de l’ADSBPO
Le 13 Octobre 2026
Le vide-grenier organisé par l’ADSBPO (association des donneurs de sang de la plaine orientale) dimanche 11 octobre 2026 à Prunelli-di-Fiumorbu a réuni 70 stands et plusieurs centaines de visiteurs. Sous un ciel ensoleillé, les participants ont pu parcourir les stands et échanger avec les exposants.
EasyJet ouvrira deux liaisons directes entre la Corse et le Royaume-Uni à l’été 2027
Le 13 Octobre 2026
Les aéroports de Bastia et d’Ajaccio disposeront chacun d’une nouvelle liaison directe vers le Royaume-Uni à l’été 2027. EasyJet a mis les billets en vente jeudi 24 septembre : la compagnie reliera Bastia à Manchester et Ajaccio à Londres-Gatwick, à raison de deux vols par semaine sur chaque ligne.








