Un entrepreneur de 47 ans tué dans sa voiture à Furiani
Calvi
Par
Le 17 Septembre 2019
La victime, qui avait été jugée et relaxée en septembre 2018 dans une affaire de cache d'armes remontant à 2014 dans laquelle deux hommes ont, en revanche été condamnés, a été découverte gisant au volant de son véhicule en début de matinée par un riverain.
L'alerte était aussitôt donnée.
Les premières investigations permettaient d'établir que l'homme visé était Icham Saffour, connu pour conduite sans permis et pour avoir été relaxé dans cette affaire de caches d'armes - pour laquelle il avait fait 3 mois de prison préventive - ainsi que le rappelait sur place Caroline Tharot, la procureure de la République de Bastia.
A l'heure où sur le terrain l'on procédait à la recherche de tous les éléments susceptibles d'orienter l'enquête ouverte pour assassinat confiée au service régional de police judiciaire, les questions que l'on se posait, au-delà du mode opératoire du ou des tueurs, était de savoir si l'élimination de Icham Saffour était due à ses activités professionnelles où à ses relations avec les deux hommes condamnés dans l'affaire de la cache d'armes : Jean-Angelo Guazzelli, membre présumé de "La Brise de Mer", et un autre prévenu, Christophe Andreani, qui avaient écopé respectivement à 10 ans et 8 ans de prison pour "association de malfaiteurs en vue de commettre un crime".
Icham Saffour, contre lequel avait été requis 7 ans d'emprisonnement, avait été relaxé dans cette affaire.
Peu après les faits, un véhicule s'embrasait à l'échangeur des Collines de Furiani…
Dans l'après-midi on apprenait que la JIRS de Marseille, spécialisée en matière de lutte contre la criminalité organisée et la délinquance financière dans des affaires présentant une grande complexité.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 05 Novembre 2025
Les scaphandriers du SIS 2A et 2B étaient réunis ce mardi dans le port de Calvi pour une opération conjointe entre formation et protection de l’environnement, en partenariat avec la mairie de Calvi.
Rencontres Musicales de Méditerranée : « Alaa Fajri » nous fait découvrir le Liban
Le 05 Novembre 2025
Le Liban, pays invité d’honneur de la 26e édition des Rencontres Musicales de Méditerranée, est représenté cette année par l’Ensemble Musical Alaa Fajri. Le groupe, qui mêle influences orientales et sonorités contemporaines, s’est produit mardi soir à Pietranera, où Corse Net Infos l’a rencontré
Coupe de France : le GFCA Volley se sort du piège à Conflans (2/3)
Le 05 Novembre 2025
Le GFCA Volley s’est qualifié dans la douleur ce mardi soir lors du 1er tour de Coupe de France disputé face à l’équipe de Conflans-Andrésy (Nationale 2). Les Ajacciens, qui menaient deux sets à zéro, se sont fait peur, mais se sont finalement imposés au tie-break (15/12). Une rencontre qui a permis à Frédéric Ferrandez, le coach ajaccien, de faire tourner largement son effectif avec la présence de nombreux jeunes du centre de formation, avant d’enchaîner avec une nouvelle rencontre de championnat ce samedi à Cannes.
A màghjina - Quandu u celu s’apre sopra a piaghja urientale
Le 05 Novembre 2025
Quand le ciel s’ouvre au-dessus de la plaine orientale, la lumière s’invite comme un signe d’espérance. Elle glisse entre les nuages et les montagnes, embrasse la terre d’un éclat tendre, et rappelle, à qui sait regarder, la force tranquille de cette île.
U tempu in Corsica
Le 05 Novembre 2025
Le temps n'évolue guère ce mercredi avec un ciel complètement dégagé et un ensoleillement généreux. Les températures maximales sont stationnaires : elles se situent autour de 20 degrés.








