Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un entrepreneur de 47 ans tué dans sa voiture à Furiani
1 photo disponible

Un entrepreneur de 47 ans tué dans sa voiture à Furiani


Calvi

Par

Le 17 Septembre 2019


La victime, qui avait été jugée et relaxée en septembre 2018 dans une affaire de cache d'armes remontant à 2014 dans laquelle deux hommes ont, en revanche été condamnés, a été découverte gisant au volant de son véhicule en début de matinée par un riverain.
L'alerte était aussitôt donnée.
Les premières investigations permettaient d'établir que l'homme visé était Icham Saffour, connu pour conduite sans permis et pour avoir été relaxé dans cette affaire de caches d'armes - pour laquelle il avait fait 3 mois de prison préventive - ainsi que le rappelait sur place Caroline Tharot, la procureure de la République de Bastia.


A l'heure où sur le terrain l'on procédait à la recherche de tous les éléments susceptibles d'orienter l'enquête ouverte pour assassinat confiée au service régional de police judiciaire, les questions que l'on se posait, au-delà du mode opératoire du ou des tueurs, était de savoir si l'élimination de Icham Saffour était due à ses activités professionnelles où à ses relations avec les deux hommes condamnés dans l'affaire de la cache d'armes : Jean-Angelo Guazzelli, membre présumé de "La Brise de Mer", et un autre prévenu, Christophe Andreani, qui avaient écopé respectivement à 10 ans et 8 ans de prison pour "association de malfaiteurs en vue de commettre un crime".
Icham Saffour, contre lequel avait été requis 7 ans d'emprisonnement, avait été relaxé dans cette affaire.
Peu après les faits, un véhicule s'embrasait à l'échangeur des Collines de Furiani…


Dans l'après-midi on apprenait que la JIRS de Marseille, spécialisée en matière de lutte contre la criminalité organisée et la délinquance financière dans des affaires présentant une grande complexité.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Arburu in fiore sott’à e stelle chì giranu

Le 08 Avril 2026

Dans le silence de la nuit du Sud de la Corse, un arbre en fleurs veille, immobile, tandis que le ciel tourne lentement autour de lui. Les étoiles tracent leur danse infinie, comme un souffle du temps qui passe, enveloppant la terre d’une lumière fragile et éternelle.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 08 Avril 2026

Les conditions restent calmes, très ensoleillées et douces. Le soleil s'impose, en effet, rapidement et brille jusqu'au soir. Les températures maximales atteignent 25 degrés dans le Sartenais.

Radio Calvi Devant le tribunal d'Ajaccio, deux hommes nient l'incendie d'entreprises de proches de Gilles Simeoni

Le 08 Avril 2026

Deux hommes accusés d'être les incendiaires d'entreprises de proches de Gilles Simeoni, ont martelé leur innocence mardi devant le tribunal d'Ajaccio.

Radio Calvi Communauté d’agglomération de Bastia : un débat budgétaire marqué par la prudence face aux incertitudes

Le 08 Avril 2026

La Communauté d’Agglomération de Bastia a tenu, ce mardi 7 avril, son débat d’orientation budgétaire. Si pour Louis Pozzo di Borgo la santé économique de la CAB est excellente, la prudence est de mise. Le contexte national et international peut, et va, dégrader les finances de l’institution. Un début de mandature qui sera marqué par des choix à faire en matière de budget.

Radio Calvi Bastia-Biguglia : 5e édition du « Scontru Flamenco »

Le 08 Avril 2026

L'association Bastiaise Arte Flamenco, en partenariat avec le centre culturel Una Volta de Bastia, organise du 8 au 13 avril la 5e édition du « Scontru Flamenco ». L’occasion de mettre en lumière la culture corse et flamenca.

Radio Calvi
Autres actualités :