Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un homme gravement blessé de plusieurs coups de couteau à Calvi
1 photo disponible

Un homme gravement blessé de plusieurs coups de couteau à Calvi


Calvi

Par

Le 16 Avril 2018


Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1 heure du matin au port de plaisance « Xavier-Colonna » à Calvi. Pour l'heure, face au mutisme des services de gendarmerie, difficile de savoir avec exactitude ce qui a bien pu se passer pour qu'une personne puisse se faire poignarder en plein centre-ville de Calvi.
Bien que cela demande a être confirmé, il semblerait qu'il y ait eu une altercation entre deux hommes sensiblement du même âge, tous les deux domiciliés à Calvi, et qu'a l'issue de celle-ci, l'un des protagonistes aurait rattrapé l'autre pour lui porter plusieurs coups de couteau avant de prendre la fuite.


Agée de 27 ans, malgré ses blessures, la victime trouvait la force de monter dans son véhicule pour se rendre au Centre Hospitalier Calvi-Balagne situé à quelques kilomètres du lieu de l'agression.
Aussitôt, elle était prise en charge par le personnel médical.
Comme c'est le cas lorsqu'il y a blessure suspecte, informés, les gendarmes se rendaient sur place pour essayer d'entendre la victime afin de déterminer les circonstances de cette agression.
Le parquet était également informé. L'enquête était confiée à la Section de Recherches de la Haute-Corse.
Des techniciens en Identification criminelle étaient dépêchés de Bastia.
Bien que grièvement blessée, la victime était consciente. Son évacuation par Hélicoptère vers un Centre Hospitalier spécialisé de Nice était ordonné.

Dans la matinée on apprenait que son état était stable et que son pronostic vital n'était pas engagé.
L'auteur présumé de cette agression à l'arme blanche aurait été identifié et serait toujours activement recherché.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les championnats de Corse de tennis à Calvi : Une manne financière importante pour l'économie locale

Le 24 Avril 2018

C'est au coeur de la pinède de Calvi, sur les courts municipaux du TCC que se déroulera du 17 au 21 mai l'édition 2018 des championnats de Corse de tennis. Un événement incontournable pour la Ligue Corse de Tennis mais aussi pour la ville de Calvi et le Tennis Club de Calvi qui s'investissent pour réserver aux participants le meilleur accueil
 

Radio Calvi Calenzana : Concert de solidarité au profit de SOS Méditerranée

Le 24 Avril 2018

Connue pour ses valeurs de partage et d’humanisme, l’association Ventu di Mare organisait samedi au cœur de Calenzana un concert de solidarité au profit de l’association SOS Méditerranée.
 

Radio Calvi Concours Alkindi : L'équipe féminine du Lycée de Balagne en finale à Paris

Le 24 Avril 2018

Le concours Alkindi est une compétition de cryptographie, discipline de la cryptologie s'attachant à protéger des messages assurant confidentialité, authenticité et intégrité, en s'aidant souvent de secrets ou clés. Ce concours est organisé par Animath et France-oio, ouverte aux classes de 4è, 3e et seconde.
 

Radio Calvi Air Corsica : L'Eté sera chaud !

Le 24 Avril 2018

Les saisons changent, Air Corsica dévoile ses atouts. C’était le cas lundi avec la présentation des programmes de l’été qui permet à la compagnie régionale de mettre en place ses nouveaux dispositifs marqués par un élargissement de sa programmation et par voie de conséquence de la flotte, qui sort de ses incursions traditionnelles dans l’hexagone pour mieux se disperser vers l’international
 

Radio Calvi Borgo : A Tinuta, la première ferme pédagogique en Haute-Corse !

Le 24 Avril 2018

La ferme est l'œuvre de Laetitia et Carl Villalonga. Aujourd'hui le couple a besoin d'aide pour compléter les infrastructures, déjà, en place. C'est la raison de leur appel au financement participatif sur Blue Bees. Car, pour eux, en effet, le bonheur ne peut être qu'à la ferme.
 

Radio Calvi
Autres actualités :