Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un jeune policier agressé à Bastia
1 photo disponible

Un jeune policier agressé à Bastia


Calvi

Par

Le 20 Juillet 2018


Les faits se sont déroulés sur l'avenue Emile-Sari vers 5h30, à l'heure où le jeune policier s'apprêtait à prendre son service à al direction départementale de la sécurité publique
Deux jeunes gens mineurs - âgés tous deux de 16 ans - l'auraient agressé après l'avoir reconnu. Ils lui auraient alors asséné plusieurs coups le blessant assez sérieusement.
Il a été aussitôt été hospitalisé.
Les auteurs présumés des faits ont été rapidement interpellés. Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Bastia.
Une enquête a été ouverte pour "violences aggravées en réunion sur dépositaire de l’autorité publique"


Le préfet de Haute-Corse condamne cet acte dans un communiqué
"Le préfet de la Haute-Corse Gérard Gavory adresse un message de soutien au policier qui a lâchement été agressé ce matin par deux individus.
Alors qu'il allait prendre son service, le jeune adjoint de sécurité a été pris par surprise par ses deux agresseurs qui lui ont assené de nombreux coups au visage.
Les auteurs présumés ont été interpellés peu de temps après la commission des faits.
Le préfet condamne fermement ces actes de violence, gratuits et inadmissibles, et adresse à la victime tous ses vœux de prompt rétablissement.
Le préfet exprime sa reconnaissance et ses encouragements aux forces de sécurité intérieure face aux difficultés qu'elles rencontrent dans l'exercice de leurs missions."
--

Condamnation également de la part de Josiane Chevalier, préfète de Corse :
Un policier a été agressé ce matin à Bastia alors qu’il allait prendre son service, en civil, manifestement pris à partie en raison de sa qualité de policier. La victime a été transportée à l’hôpital de Bastia. La préfète de Corse condamne avec la plus grande fermeté cette agression. Elle témoigne de son plein soutien à la victime, à sa famille et à ses collègues de la direction départementale de Haute-Corse.

Autre condamnation celle de François Tatti, président de la communauté d'agglomération de Bastia
Le président de la Communauté d’Agglomération de Bastia (CAB), François Tatti, condamne l’agression dont a été victime un policier qui se rendait à son travail.
De tels agissements sont inacceptables dans notre société.
Le Président de la CAB apporte son soutien au policier et à l’ensemble des forces de l’ordre qui œuvrent au quotidien à la protection et à la sécurité des habitants de notre pays et demande que les auteurs de cet acte lâche soient recherchés et traduits devant la justice.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Transports ajacciens : FO et le STC dénoncent des disfonctionnements et trop d'embauches

Le 20 Novembre 2018

Les deux syndicats se sont réunis afin de dénoncer des disfonctionnements dans la SPL Muvitarra qui gère les transports en commun de la CAPA. Trop d’embauches, entre autres, selon eux, par rapport à un déficit trop important et sans justification au regard des transports pour les usagers qui n’ont pas augmenté.

Radio Calvi Remise en cause du Vazziu et fin du GPL : L’inquiétude grandissante de la CGT Energie-Corse

Le 20 Novembre 2018

Les salariés de la CGT énergie ont tenu le pavé ce dimanche à Ajaccio. Ils s’inquiètent de l’avenir énergétique de l’île et plus particulièrement du projet de redimensionnement de la centrale du Vazzio et de la remise en cause du GPL en Corse. Des emplois seraient en danger et ils entendent informer la population sur l’avenir funeste que va connaître la Corse.

Radio Calvi Soirée au profit du Centre Musical "U Timpanu" à Calvi

Le 09 Novembre 2018

Le samedi 10 novembre au Village Vacances "La Balagne" à Calvi sera organisé une soirée au profit du Centre Musical de "U Timpanu"

Radio Calvi Collectivité de Corse et SFR : La fibre pour tous les Corses dans 5 ans

Le 09 Novembre 2018

Comme cela a été décidé, c’est SFR qui sera en charge du déploiement de la fibre optique en Corse. Les collectivités territoriales ont attribué la DSP à l’opérateur au carré rouge qui est en train de mettre en œuvre un plan ambitieux de raccordement au sein de l’île. SFR a 5 ans pour déployer 170 000 prises FTTH en Corse. La convention a été signée jeudisoir à la Collectivité de Corse entre Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif et Alain Weill, PDG de Altice-France pour SFR-Collectivités

Radio Calvi L'Ile-Rousse : Jean-Paul Beneteau a "rejoint le Panthéon des grands serviteurs du Service Public"

Le 09 Novembre 2018

Les obsèques du commandant Jean-Paul Beneteau, pompier professionnel (er), victime de la tempête Adrian, le 29 octobre dernier ont été célébrées ce jeudi matin à L'Ile-Rousse en présence de la grande famille des pompiers de Corse-du-Sud et de Haute-Corse et près d'un millier de personnes dont le président de l'Exécutif de Corse et de nombreux élus

Radio Calvi
Autres actualités :