Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un Job Dating géant avec 10 entreprises à Bastia organisé pour favoriser l’emploi des jeunes de la ville
1 photo disponible

Un Job Dating géant avec 10 entreprises à Bastia organisé pour favoriser l’emploi des jeunes de la ville


Calvi

Par

Le 12 Décembre 2017


La plateforme Wizbii, qui favorise l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes dans toute la France, organise un Job Dating le 12 décembre à Bastia. En effet, le Crédit Agricole de la Corse s’est associé à Wizbii pour dynamiser l’emploi des jeunes en région. La participation à cet événement est gratuite pour tous les jeunes du secteur qui souhaitent décrocher un job !

Créer du lien, aider les jeunes dans leur recherche d’emploi et le développement de leur carrière, dynamiser le tissu économique local : telles sont les missions communes de Wizbii et du Crédit Agricole de Corse sur le territoire avec le dispositif 1er Stage, 1er Job.

 

Un dispositif innovant pour dynamiser l’emploi des jeunes
1er Stage, 1er Job, c’est une initiative globale de 100 Job Dating dans toute la France avec les caisses régionales du Crédit Agricole. Il a déjà fait ses preuves, puisque 83% des entreprises ont entamé un processus de recrutement ou envisagent d’en entamer un*.
Ce dispositif online et offline est composé de :
• 3 Job Dating entre septembre et juin 2018
• 1 espace en ligne avec de nombreuses offres d’emploi
Ce 12 décembre prochain, c’est au tour du Crédit Agricole Corse de lancer son 1er Job Dating à Bastia.


Job Dating : permettre aux jeunes du territoire de trouver plus rapidement un emploi...
Le Job Dating, c’est 60 à 80 candidats de 18 à 30 ans qui se réunissent dans un lieu original et convivial.
Le Crédit Agricole de Corse propose ainsi une démarche innovante et adaptée aux nouveaux modes de recrutement. Cet évènement se déroulera autour d’un apéritif dînatoire placé sous le signe de la convivialité et de l’échange informel. Une rencontre originale qui va permettre aux jeunes d’effectuer des entretiens privilégiés avec les recruteurs de la région !
À l’heure où le chômage des jeunes (15-24 ans) atteint presque 25 % au niveau national (source : Eurostat, mai 2017), c’est une opportunité en or pour se faire repérer sur le marché du travail à Bastia !

 

....Et aux entreprises de recruter !
Une dizaine d’entreprises de la région à la recherche de jeunes talents en CDI et stages ont répondu présentes.
Parmi celles-ci, on compte sur le Crédit Agricole de Corse, mais aussi sur le Cabinet comptable Kalliste Fiduciaire, le Groupe Bourdiec...
Des postes de conseillers particuliers et professionnels, conseillers patrimoniaux, comptables, préparateurs de commande, téléconseillers et bien d’autres seront à pourvoir.

---
* Etude Wizbii, octobre 2017, sur les 10 premiers évènements 1er Stage, 1er Job organisés.
-----

Infos pratiques
Date : 12 décembre de 18h30 à 21H30
Lieu : Restaurant l'Epicurien port de plaisance de Toga, Ville di Pietrabugno

Participation gratuite, places limitées : https://wiz.bi/1erStage1erJobBastia ou romane.deniele@wizbii.com / 06 69 66 94 57.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Trois enfants sauvés de la noyade par leurs parents et un témoin à Calvi

Le 18 Octobre 2018

Trois enfants de nationalité Suisse ont été sauvés de la noyade ce mercredi après-midi dans la baie de Calvi par leurs parents et un autre adulte ainsi que par les pompiers sauveteurs côtiers de Calvi.

Radio Calvi Assemblée nationale : Les députés nationalistes corses créent un groupe parlementaire Libertés et Territoires

Le 18 Octobre 2018

Ils avaient engagé les discussions dès leur investiture à l’Assemblée nationale en juin 2017. Ils n’en ont jamais démordu depuis, travaillant sans relâche à surmonter les obstacles pour obtenir le quota minimum de 15 élus. Les trois députés nationalistes corses viennent de gagner leur pari en annonçant, mercredi matin, au Palais Bourbon, avec 13 de leurs collègues, la création d’un groupe parlementaire « Libertés et territoires », regroupant 16 personnalités progressistes de diverses sensibilités (UDI, Radicaux, Ecologie, LREM), notamment Charles De Courson. Un groupe fondé sur trois piliers : des valeurs communes, la prise en compte de la voix des territoires et le respect de la liberté. La déclaration politique réclame, entre autres, l’autonomie pleine et entière de la Corse. Une indéniable victoire politique pour les Nationalistes corses. Explications, pour Corse Net Infos, de Jean-Félix Acquaviva, député de la circonscription de Corte-Balagne.

Radio Calvi "A Dumanda" pour A Festa di a lingua le jeudi 18 octobre à Calvi

Le 17 Octobre 2018

U ghjovi u 18 ottobre à 7 ore di sera à a Pulveira, "U Svegliu Calvese" prisenta "A Dumanda" d'Anton Checkhov, traduttu in corsu da l'attelli di "U svegliu calvese" sott'a dirizzione d'André Markowicz cù Marie-Paule Franceschetti, Henri Olmeta è François Canava. Misa in scena: Orlando Forioso

Radio Calvi Accident de la circulation à l'Ile-Rousse : deux blessés

Le 17 Octobre 2018

Un accident de la circulation s'est produit ce matin à 9h05, à hauteur du Centre de radiologie, route de Calvi à l'Ile-Rousse.
Les pompiers du Centre de secours de l'Ile-Rousse sont intervenus alors que la circulation était régulée par les Gendarmes de la Brigade de Lisula. On dénombre deux blessés légers évacués vers le Centre Hospitalier Calvi-Balagne.

Radio Calvi Six ans après son assassinat : L’hommage à Antoine Sollacaro

Le 17 Octobre 2018

Ténor du barreau corse, Antoine Sollacaro a été exécuté par deux hommes à moto dans une station-service de la route des sanguinaires. Six ans après, les avocats du barreau d'Ajaccio, magistrats et personnels du tribunal étaient réunis dans l’une des salles pour lui rendre hommage

Radio Calvi
Autres actualités :