Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un mort et un blessé grave dans une collision Auto-Moto à Occhiatana
1 photo disponible

Un mort et un blessé grave dans une collision Auto-Moto à Occhiatana


Calvi

Par

Le 31 Juillet 2017


Il était 18h50 lorsque les pompiers ont été alertés pour un accident grave qui s'est produit sur la Départementale 71 entre la commune de Belgodere et le village d'Occhiatana. Aussitôt d'importants moyens ont été déployés : pompiers de Belgodere et de l'Ile-Rousse, médecin du Samu, gendarmes... L'hélicoptère de la Sécurité Civile a aussitôt décollé de Bastia.

L'enquête de gendarmerie devra déterminer les causes de cet accident, mais selon les informations recueillies sur place, il semblerait que la voiture a entamé une manoeuvre de dépassement d'un cycliste avant de se retrouver face à un scooter.
Le choc a été violent. Le motard et sa passagère ont été heurtés de plein fouet.

Sur place, les secouristes se sont affairés aussitôt pour soigner les deux occupants du scooter : un homme et une femme qui seraient originaires de Ville di Paraso, mais cela demande à être confirmé. La jeune femme, Flora Audibert, s'est trouvée en arrêt cardiaque et, malgré les efforts des secouristes, n'a pu être sauvée. Il n'y avait, hélas, plus rien à faire. La seconde victime, le jeune homme, polytraumatisé, a été évacué par hélicoptère sur le centre hospitalier d'Ajaccio. La troisième personne, en état de choc, a été évacuée par ambulance sur le centre hospitalier de Calvi.

Le maire de Belgodere, Lionel Mortini, et le maire d'Occhiatana, Stéphane Orsoni, se sont rendus sur place. Ce nouveau drame de la route vient plonger cette microrégion de Balagne dans une profonde tristesse.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Loto et goûter de Noël au CCAS de Calvi

Le 15 Décembre 2017

Dans le cadre des manifestations de Natale, le Centre Communal d'Action Sociale de Calvi a organisé jeduiaprès-midi un super loto suivi d'un goûter ou tous étaient conviés

Radio Calvi Le rapport de la Chambre Régionale des compte en débat à la Communauté de Communes L'Ile-Rousse Balagne

Le 15 Décembre 2017

Au cours de la réunion du conseil communautaire de L'Ile-Rousse Balagne qui s'est tenu ce jeudi à Santa-Reparata di Balagna, le rapport de la Chambre Régionale des Comptes portant sur la période de 2009 à 2014-2015 a fait l'objet d'une mise au point de la part de Paul Lions, président de la CCBVIR de 2014 à 2017 date de la fusion avec la Communauté de Communes E Cinque piève

Radio Calvi Distribution de jouets avec le Rotary le 16 décembre à Calvi

Le 15 Décembre 2017

Dans le cadre de ses actions, le Rotay club international Calvi-Balagne organise ce samedi 16 décembre une distribution de jouets pour l'euro symbolique. Cette opération aura lieu au Centre Social Cardellu de Calvi

Radio Calvi "Tri et Dons 2A" : Un nom de groupe qui cache bien des trésors d'humanité

Le 15 Décembre 2017

Encore 24 heures, pour que les abonnés de la page « Tri et dons 2A » sur Facebook participent à un arbre de Noël qui a dépassé toutes les attentes des administratrices de la page. Sandra Lucchesi, chef d’entreprise très investie dans des activités sociales, a créé il y a quatorze mois, un groupe dont le but était le recyclage par le don. Avec ses bras droits Michou Gambarelli, Beatrice Bartoli, Nadège Fauvel et Rita Leccia, elles ont eu l’idée d’organiser en cette fin d’année, un arbre de Noël pour les personnes inscrites sur le groupe. Celui-ci permettra aux personnes ayant postulé, de gagner l’un des 730 cadeaux offerts, par plus de 450 annonceurs.

Radio Calvi Violences faites aux femmes : "Aussi l'affaire des hommes"

Le 15 Décembre 2017

Une quinzaine d’hommes engagés contre les violences faites aux femmes sont venus témoigner en préfecture d’Ajaccio, jeudi matin. Avec un même message : accentuer les efforts de la société civile pour changer les mentalités.

Radio Calvi
Autres actualités :