Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un petit coin de Sardaigne à l'Osari : Unu cantu de Sardigna à L'osari
1 photo disponible

Un petit coin de Sardaigne à l'Osari : Unu cantu de Sardigna à L'osari


Calvi

Par

Le 31 Août 2018


Installés depuis plus de 20 ans en Balagne, Luisella et Giorgio, tous deux originaires de Sardigna, ont décidé il y a quelques temps maintenant de créer leur épicerie fine Sarde. Sa Buttega, est un endroit à leur image qui propose de la qualité, de l'authenticité et un accueil des plus chaleureux.

Nous avons chacun notre activité. Mais nous souhaitions créer notre magasin. C'est un projet que nous avons commencer à mettre en place il y a deux ans. C'est une création d'entreprise qui a été étudiée de longs plusieurs mois pour être enfin validée. Nous voulons pour cela remercier tous nos partenaires" explique Luisella. " Nous resteront ouverts à l'année pour travailler surtout avec les locaux".

En l'espace de quelques minutes, des clients . venus de Bastia expliquent qu'ils ont entendu parlé de cette boutique. " Nous sommes là pour quelques jours, nous savions qu'il y avait depuis cette boutique et nous voulions découvrir les produits". Lors du départ Luisella souhaite le meilleur pour les papilles. "J'espère que lorsque vous aurez tout goûté vous serez contents".

Un peu plus tard, un groupe d'amis dont un corse d'origine Sarde, franchissent également les portes. Quelques présentations et rapidement des discussions en Sarde.

" Grâce au magasin, nous avons rencontré beaucoup de Sardes. C'est une communauté très présente en Corse. Ce que nous ignorions".

Des échanges, quelques conseils, des dégustations, les clients apprennent aussi comment bien savourer et conserver les produits. Ainsi, en créant ce magasin, les époux Vacca ont également créé un endroit où règnent partage et convivialité. "D'ailleurs le soir, quand je rentre à la maison, je n'ai plus de voix. Et c'est mon mari qui est content" ajout-elle en riant.

Pour garantir la fraîcheur de la marchandise, nous faisons nous même les aller-retours en Sardaigne et nous les choisissons personnellement. Nous connaissons les fournisseurs et producteurs et garantissons l'authenticité sarde de chaque produit, AOP, AOC et IGP. Les laits de vache, chèvre et brebis sont sardes. La charcuterie est faite avec des cochons sardes. Les savoir-faires à l'ancienne. Il n'y a pas d'importation et rien d'italien. Tout est 100% Sarde. Is prodottusu de calidade Sardos des nostros Produttores ( des produits de qualité sarde de nos producteurs) ".


Duie isule surelle, vicine, è amiche.

En entrant dans le magasin, ce sont effectivement les portes de la belle i'e de Sardaigne qui s'ouvrent. Mais pas seulement. Car il faut bien le préciser, la Corse crée des corses. Ce sont d'ailleurs les deux drapeaux aux têtes de maures qui accueillent les clients sur la devanture du magasin. "Oui nous sommes sardes, mais nous sommes également Corses " conclut Luisella.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Echecs : l'Anglais David Howell remporte le 16e open de Balagna

Le 20 Mai 2019

Ces 18 et 19 mai, s'est déroulé au Village Vacances la Balagne de Calvi, le 16ème Open de Balagna où les petits talents insulaires ont eu l'occasion d'affronter les grands champions européens.Le triple champion d'Angleterre David Howell a inscrit son nom au palmarès de l'épreuve?

Radio Calvi Cannes lui rend hommage : Quand Luis Buñuel tournait à Bastia

Le 20 Mai 2019

Le Festival de Cannes rend hommage cette année à Luis Buñuel avec la projection dans le cadre de Cannes Classics de "Los Olvidados", un film restauré qui, tourné en 1950, cultive le souvenir des indigents de Mexico et "Nazarin" (1958) qui met en scène les difficultés d'un prêtre catholique œuvrant dans un Mexique dominé par un anticléricalisme politique virulent. Entre les deux le cinéaste mexicain d'origine espagnole est passé par Bastia pour tourner "Et cela s'appelle l'aurore"…

Radio Calvi Di maghju o di maghjone, à e pecure iè si caccianu i piloni

Le 20 Mai 2019

À chì dice mese di maghju in Corsica, dice dinò tundera in u mondu di i picuraghju. Chì cun quellu mese di veranu, hè principiata a stagione di a tundera. È ancu puru se si face oghje cù tundose elettriche, stu mumentu ferma sopratuttu stonde di feste, d'aiutu è di spartera per i pastori di l'isula.
Sta dumenica u 19 di maghju, ind'è Sabrina è Sébastien Mercuri, in l'Ostriconi, ghjè un ghjornu induve pastori di u circondu, famiglie è amichi si ritrovenu.
 

Radio Calvi François Alfonsi aux européennes : "Le message des écologistes fait écho aux priorités de la majorité nationaliste"

Le 20 Mai 2019

François Alfonsi (Femu a Corsica) en neuvième position sur liste Europe Ecologie Les verts est le seul corse susceptible de siéger au prochain Parlement européen. A huit jours de la consultation François Alfonsi, qui sollicitera pour la circonstance un second mandat, s'exprime sur CNI. Pour lui une seule question se pose aux électeurs nationalistes : la majorité à l’Assemblée de Corse, qui compte aussi trois députés, sortira-t-elle oui ou non renforcée si un député européen nationaliste est élu dimanche prochain ? Pour lui la réponse ne fait aucun doute...
 

Radio Calvi Bastia : Des dizaines d'animaux retrouvés dans un appartement de la rue Droite

Le 20 Mai 2019

La direction départementale de la sécurité publique de Haute-Corse est intervenue dimanche à Bastia pour procéder à l'interpellation de deux personnes qui détenaient dans un appartement de moins de 25 mètres carrés et sans terrasse de la rue Chanoine Letteron (rue Droite) des dizaines d'animaux - chiens et chats notamment mais pas seulement - dans des conditions d'hygiène que l'on imagine. L'opération qui a démarré vers 16 heures s'est achevée aux environs de 21 heures entrait dans le cadre d'une réquisition adressée à la SPA pour "retrait d'animaux".
 

Radio Calvi
Autres actualités :